résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jonathan1
Accro
Accro

Re: résultats admission

Message par Jonathan1 »

+1
Oui elles sont quant même plus au courant,.... enfin je l'espére moi et l'administration sa fait deux :lol:
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Jonathan1 a écrit :+1
Oui elles sont quant même plus au courant,.... enfin je l'espére moi et l'administration sa fait deux :lol:
Ben les filles de ma classe l'ont elles même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvaient ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flipper & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Maarlene a écrit :
Ben les filles de ma classe l'ont elle même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvait ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flippé & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)
Oui souvent et quand on explique aux secrétaire elles ont le chic pour nous mettre encore plus la pression. Le mieux est de demander en personne et de faire la "technique du Jonathan" tu redemande trois fois pour être sûr, jusqu'à qu'elle en ait marre....oui l'administration m'on déjà perdu des dossiers que j'avais bien remplis, des documents....maintenant je les ennuis un petit peu pour être sûr :lol: :lol: :lol:
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Jonathan1 a écrit :
Maarlene a écrit :
Ben les filles de ma classe l'ont elle même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvait ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flippé & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)
Oui souvent et quand on explique aux secrétaire elles ont le chic pour nous mettre encore plus la pression. Le mieux est de demander en personne et de faire la "technique du Jonathan" tu redemande trois fois pour être sûr, jusqu'à qu'elle en ait marre....oui l'administration m'on déjà perdu des dossiers que j'avais bien remplis, des documents....maintenant je les ennuis un petit peu pour être sûr :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'on avait fait avec des copines, on s'y est mise à trois pour appeler Esquirol à Lyon et on a demandé deux fois chacune soit six fois en tout xD Mais elles étaient au top car on s'est pas fait envoyer chier une seule fois !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!

Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)

Merci :)
Comme tu m'as fait peur !!! Je pense pas que les deux IFSI aient mal compris, de toutes façons, se serait pas logique. Déjà que pour ceux qui ont été salariés, c'est une vraie galère, mais alors vu que nous on a pas travaillé... Ce serait mort !
Enfin, c'est vrai que c'est stressant tout ça :(
ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Hello Helloo !!!!

Non non il n'y a pas de frais autre que les frais de scolarité (environ 180 euros) et heureusement :lol:
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Endorphine a écrit :

Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)

Comme tu m'as fait peur !!! Je pense pas que les deux IFSI aient mal compris, de toutes façons, se serait pas logique. Déjà que pour ceux qui ont été salariés, c'est une vraie galère, mais alors vu que nous on a pas travaillé... Ce serait mort !
Ah ma p'tite endorphine, peut être ma future copine de promo à Esquirol :p Haha :D Non mais ça fait flipper vu les prépas privées n'ont pas de statut en particulier j'avais peur que ça soit considérer comme une rupture de scolarité ... L'angoisse ! Mais ça va j'ai été rassurée :)

Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Maarlene a écrit :
Endorphine a écrit :

Ah ma p'tite endorphine, peut être ma future copine de promo à Esquirol :p Haha :D Non mais ça fait flipper vu les prépas privées n'ont pas de statut en particulier j'avais peur que ça soit considérer comme une rupture de scolarité ... L'angoisse ! Mais ça va j'ai été rassurée :)
Héhé oui se serait cool ! :D
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question récemment puis j'm'étais dit "non c'est pas possible", mais ça me rassure si tu les as appelé et qu'ils t'ont confirmé.
J'crois qu'on est tellement en stress d'attendre les résultats, qu'on se créer des gros flips, on va tous devenir dingues :lol:
J'espère que ton premier résultat demain sera positif, histoire de bien commencer la série :)
ESI 2012-2015
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?

En théorie mais je suis pas sûr à 100% tu as 4 jours pour répondre, si quelqu'un peut confirmer...
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
Non il y a un délai avant de passer à la personne d'après ...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

gaelleszy a écrit :
Non il y a un délai avant de passer à la personne d'après ...
Ah ca me rassure :)
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Il me semble que le sujet a été abordé et que les gens ont répondu que tu avais un petit délais pour donner ta réponse, bon ils vont pas attendre une semaine je pense mais au moins un jour ou deux. Puis la question ne se pose pas : tu seras sur LP !! ;)

lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Maarlene a écrit :
Il me semble que le sujet a été abordé et que les gens ont répondu que tu avais un petit délais pour donner ta réponse, bon ils vont pas attendre une semaine je pense mais au moins un jour ou deux. Puis la question ne se pose pas : tu seras sur LP !! ;)
Ben ca sera vraiment super que je sois sur LP mais je prefere posé la question on cas ou j'y serais
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Endorphine a écrit : Héhé oui se serait cool ! :D
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question récemment puis j'm'étais dit "non c'est pas possible", mais ça me rassure si tu les as appelé et qu'ils t'ont confirmé.
J'crois qu'on est tellement en stress d'attendre les résultats, qu'on se créer des gros flips, on va tous devenir dingues :lol:
J'espère que ton premier résultat demain sera positif, histoire de bien commencer la série :)
Mais c'est trop ça je m'invente des scénarios catastrophe tous les jours, genre je stresse pas déjà assez ;) J'espère aussi, même si Nantes est pas mon premier choix y a ma meilleure amie là bas (une tête, elle passe en troisième année de médecine, en plus elle part quatre mois en Erasmus et me laisserait son appart pour cent euros par mois en plein nantes car elle toucherait encore des aides) donc j'aimerais bien être prise, ou dans les 50 premières en LC (promo de 200 environ, en déduisant les places réservées pour les reports, AS, etc, y a 150 places à peu près pour la liste 1) .. On verra, j'y crois pas trop car l'oral là bas j'le sens moyen, je compte pas mal sur l'écrit

Verrouillé