résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
+1
Oui elles sont quant même plus au courant,.... enfin je l'espére moi et l'administration sa fait deux
Oui elles sont quant même plus au courant,.... enfin je l'espére moi et l'administration sa fait deux

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Ben les filles de ma classe l'ont elles même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvaient ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flipper & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)Jonathan1 a écrit :+1
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Oui souvent et quand on explique aux secrétaire elles ont le chic pour nous mettre encore plus la pression. Le mieux est de demander en personne et de faire la "technique du Jonathan" tu redemande trois fois pour être sûr, jusqu'à qu'elle en ait marre....oui l'administration m'on déjà perdu des dossiers que j'avais bien remplis, des documents....maintenant je les ennuis un petit peu pour être sûrMaarlene a écrit :Ben les filles de ma classe l'ont elle même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvait ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flippé & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)Jonathan1 a écrit :+1

- Maarlene
- Accro
C'est ce qu'on avait fait avec des copines, on s'y est mise à trois pour appeler Esquirol à Lyon et on a demandé deux fois chacune soit six fois en tout xD Mais elles étaient au top car on s'est pas fait envoyer chier une seule fois !Jonathan1 a écrit :Oui souvent et quand on explique aux secrétaire elles ont le chic pour nous mettre encore plus la pression. Le mieux est de demander en personne et de faire la "technique du Jonathan" tu redemande trois fois pour être sûr, jusqu'à qu'elle en ait marre....oui l'administration m'on déjà perdu des dossiers que j'avais bien remplis, des documents....maintenant je les ennuis un petit peu pour être sûrMaarlene a écrit :Ben les filles de ma classe l'ont elle même entendu de la bouche d'une secrétaire de l'IFSI de Nimes, tout le monde trouvait ça chelou (y compris nos profs) mais ça m'a fait flippé & même si je penses que les femmes que j'ai eu au téléphone sont plus au courant que ces deux filles, je me dis que j'ai peut être mal expliqué ma situation ... Mais bon après c'est peut être elles qui ont mal compris ce que la secrétaire a dit ! Bref petit moment de panique x)Jonathan1 a écrit :+1
Oui elles sont quant même plus au courant,.... enfin je l'espére moi et l'administration sa fait deux![]()
![]()
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
- Fidèle
Comme tu m'as fait peur !!! Je pense pas que les deux IFSI aient mal compris, de toutes façons, se serait pas logique. Déjà que pour ceux qui ont été salariés, c'est une vraie galère, mais alors vu que nous on a pas travaillé... Ce serait mort !Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!
Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)
Merci
Enfin, c'est vrai que c'est stressant tout ça

ESI 2012-2015
Hello Helloo !!!!
Non non il n'y a pas de frais autre que les frais de scolarité (environ 180 euros) et heureusement
Non non il n'y a pas de frais autre que les frais de scolarité (environ 180 euros) et heureusement

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
- Maarlene
- Accro
Ah ma p'tite endorphine, peut être ma future copine de promo à Esquirol :p HahaEndorphine a écrit :Comme tu m'as fait peur !!! Je pense pas que les deux IFSI aient mal compris, de toutes façons, se serait pas logique. Déjà que pour ceux qui ont été salariés, c'est une vraie galère, mais alors vu que nous on a pas travaillé... Ce serait mort !Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!
Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)
Merci
Enfin, c'est vrai que c'est stressant tout ça

-
- Fidèle
Héhé oui se serait cool !Maarlene a écrit :Ah ma p'tite endorphine, peut être ma future copine de promo à Esquirol :p HahaEndorphine a écrit :Comme tu m'as fait peur !!! Je pense pas que les deux IFSI aient mal compris, de toutes façons, se serait pas logique. Déjà que pour ceux qui ont été salariés, c'est une vraie galère, mais alors vu que nous on a pas travaillé... Ce serait mort !Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!
Merci
Enfin, c'est vrai que c'est stressant tout çaNon mais ça fait flipper vu les prépas privées n'ont pas de statut en particulier j'avais peur que ça soit considérer comme une rupture de scolarité ... L'angoisse ! Mais ça va j'ai été rassurée

C'est vrai que je m'étais aussi posé la question récemment puis j'm'étais dit "non c'est pas possible", mais ça me rassure si tu les as appelé et qu'ils t'ont confirmé.
J'crois qu'on est tellement en stress d'attendre les résultats, qu'on se créer des gros flips, on va tous devenir dingues

J'espère que ton premier résultat demain sera positif, histoire de bien commencer la série

ESI 2012-2015
j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
En théorie mais je suis pas sûr à 100% tu as 4 jours pour répondre, si quelqu'un peut confirmer...
Non il y a un délai avant de passer à la personne d'après ...lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
Diplômée juillet 2015
Ah ca me rassuregaelleszy a écrit :Non il y a un délai avant de passer à la personne d'après ...lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?

- Maarlene
- Accro
Il me semble que le sujet a été abordé et que les gens ont répondu que tu avais un petit délais pour donner ta réponse, bon ils vont pas attendre une semaine je pense mais au moins un jour ou deux. Puis la question ne se pose pas : tu seras sur LP !!lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?

Ben ca sera vraiment super que je sois sur LP mais je prefere posé la question on cas ou j'y seraisMaarlene a écrit :Il me semble que le sujet a été abordé et que les gens ont répondu que tu avais un petit délais pour donner ta réponse, bon ils vont pas attendre une semaine je pense mais au moins un jour ou deux. Puis la question ne se pose pas : tu seras sur LP !!lalau85 a écrit :j'avais uune petite question , si je suis sur LC et que je ne peux pas repondre lorsqu'il m'appelle il passe a la personne d'apres ou pas ?
- Maarlene
- Accro
Mais c'est trop ça je m'invente des scénarios catastrophe tous les jours, genre je stresse pas déjà assezEndorphine a écrit : Héhé oui se serait cool !![]()
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question récemment puis j'm'étais dit "non c'est pas possible", mais ça me rassure si tu les as appelé et qu'ils t'ont confirmé.
J'crois qu'on est tellement en stress d'attendre les résultats, qu'on se créer des gros flips, on va tous devenir dingues![]()
J'espère que ton premier résultat demain sera positif, histoire de bien commencer la série