Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Itsuki »

arealy a écrit :Oui, oui, merci.
Donc faut plutôt que je privilégie le travail en équipe en disant que ca va m'aider à prendre du recul, à mieux anticiper. Et que de toute façon, je suis prête à affronter cette crainte car c'est en vivant l'événement que je pourrai me remettre en question sur ma réaction et maitriser mes émotions.

non ?

Oui, par exemple, c'est un bon début :)
Infirmière en pleine découverte
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Merci bien!
Ca va me permettre d'y réfléchir :)
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Je crois qe les convocations a loral se font dans l'ordre alphabétique
Esi pontchaillou 2010-2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Solenn1991 a écrit :Je crois qe les convocations a loral se font dans l'ordre alphabétique
Oui c'est meme sûr car je passe toujours dans les premiers !! :D
Future ESI 2010-2013 !!!
mounir

Message par mounir »

slt à tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma présentation et de mes motivations , j'aimerais avoir une courte éxplication sur les fonctionnement de la formation avec les Unité d'enseignement et ects les credit j'aimerais avoirs des explication bref mais complete .

bonjour , je me présente je m'appelle Mounir J'ai 21 ans , j'habite sur Roubaix , je suis célibataire , j'ai mon Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs baffa et mon attestations d'initiation aux premiers secours ,j'ai eu un parcours scolaire assez atypique et puis j'ai arrêté les en terminal au premier trimestre par rapport à un besoin d'argent , ma rencontre avec ce métier elle s'est faite il y a environ 3 ans lors d'une discussion chez une amie , sa mère étais aide soignante et sa tente infirmière anesthésiste nous avons eu une discussion sur les professions médicales , il est vrai qu'au départ j'avais des apriori sur le métier d'infirmier ou plutôt une vision réductrice de celui-ci. et puis ensuite j'ai fait mes recherche via internet et sur le terrain,je me suis rendu compte que le métier correspondait à mes attentes j'ai eu l'occasion de rencontrais des infirmiers et de pouvoir échangés sur leur professions , il y a un point sur lequel ils sont unanime c'est que c'est un métier passionnant et enrichissant,par la suite j'ai participé à une association transgénérationnel qui s'ai faite aux lycée , nous intervenions à la maison de retraite des verts prés à Leers ( prendre le thé , échanges avec les personnes âgées et nous avons fait des activités d'ordre artistiques déco etc) certaines personnes sont abandonné , se sente abandonné , ne reçoive plus de visite, je pense qu'il faut; ce genre de situation me parle énormément je suis capable d'apporter un soutien moral j'ai des aptitudes à travailler en groupe et j'ai un bon relationnel , dans la structure social dans laquelle je travail actuellement j'ai étais nommé animateur réfèrent et je m'occupe d'orienter les stagiaires , je trouve le métier d'infirmier enrichissant sur le plan contact humain , relationnel : enrichissant par la diversité des taches, la diversité des lieux d'exercices , des secteurs et c'est un métier qui présente une constante évolution je suis sur d'avoir les qualités requise , la formation se faite en alternance avec un partage équitable de stage et de théorie , elle est d'une durée de 3 ans soit 6 semestre de 20 semaine, il y a 10 compétences à valider pour obtenir le ide 5 compétences qui sont propre à la profession et 5 compétences qui sont commun à des professions paramédicaux . la formation permettra d'obtenir le grade de licence et seras désormais un diplome de catégorie A. en réalité je passe mon oral lundi et j'ai négligé les préparation :( donc que celui ou celle qui peut m'aider je lui en serais reconnaissant(e)
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

mounir a écrit :slt à tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma présentation et de mes motivations , j'aimerais avoir une courte éxplication sur les fonctionnement de la formation avec les Unité d'enseignement et ects les credit j'aimerais avoirs des explication bref mais complete .

bonjour , je me présente je m'appelle Mounir J'ai 21 ans , j'habite sur Roubaix , je suis célibataire , j'ai mon Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs baffa et mon attestations d'initiation aux premiers secours ,j'ai eu un parcours scolaire assez atypique et puis j'ai arrêté les en terminal au premier trimestre par rapport à un besoin d'argent , ma rencontre avec ce métier elle s'est faite il y a environ 3 ans lors d'une discussion chez une amie , sa mère étais aide soignante et sa tente infirmière anesthésiste nous avons eu une discussion sur les professions médicales , il est vrai qu'au départ j'avais des apriori sur le métier d'infirmier ou plutôt une vision réductrice de celui-ci. et puis ensuite j'ai fait mes recherche via internet et sur le terrain,je me suis rendu compte que le métier correspondait à mes attentes j'ai eu l'occasion de rencontrais des infirmiers et de pouvoir échangés sur leur professions , il y a un point sur lequel ils sont unanime c'est que c'est un métier passionnant et enrichissant,par la suite j'ai participé à une association transgénérationnel qui s'ai faite aux lycée , nous intervenions à la maison de retraite des verts prés à Leers ( prendre le thé , échanges avec les personnes âgées et nous avons fait des activités d'ordre artistiques déco etc) certaines personnes sont abandonné , se sente abandonné , ne reçoive plus de visite, je pense qu'il faut; ce genre de situation me parle énormément je suis capable d'apporter un soutien moral j'ai des aptitudes à travailler en groupe et j'ai un bon relationnel , dans la structure social dans laquelle je travail actuellement j'ai étais nommé animateur réfèrent et je m'occupe d'orienter les stagiaires , je trouve le métier d'infirmier enrichissant sur le plan contact humain , relationnel : enrichissant par la diversité des taches, la diversité des lieux d'exercices , des secteurs et c'est un métier qui présente une constante évolution je suis sur d'avoir les qualités requise , la formation se faite en alternance avec un partage équitable de stage et de théorie , elle est d'une durée de 3 ans soit 6 semestre de 20 semaine, il y a 10 compétences à valider pour obtenir le ide 5 compétences qui sont propre à la profession et 5 compétences qui sont commun à des professions paramédicaux . la formation permettra d'obtenir le grade de licence et seras désormais un diplome de catégorie A. en réalité je passe mon oral lundi et j'ai négligé les préparation :( donc que celui ou celle qui peut m'aider je lui en serais reconnaissant(e)
bonjour

je trouve ta presentation pa mal. en revanche enleve de ton discours la partie en rouge car tu vas te faire allumer ! on voit qu tu es renseigne sur la formation.
pour le financement pense a ce que tu diras car ils en parleront surement vu que tu l'evoque. de plus insiste plus sur le cote technique; la on dirait plus animateur genre colo de vanacenes. j'espère que ca t'aideras :) j'espère que je ne te casse pas. a+
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

Solenn1991 a écrit :Je crois qe les convocations a loral se font dans l'ordre alphabétique
moi aussi je le pense car mon nom commence par A et j'étais dans les premieres
IDE depuis le 26 juillet 2012
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de votre aide car mon parcour est plutot attipique et je ne sais pas trop comment l'expliquer au jury, quel sera leur réaction, et à quel moment je dois en parler.

En fait en 2008 jai passer le concour en région parisienne que j'ai eu, je suis donc rentrer en première année en septembre 2008, mon année c'est plutot bien dérouler jusqu'à ce que ma mère est eu de gros problème de santé, ce qui m'obligeait tout les weekend à rentrer en bretagne, il y a eu donc eu de lourde conséquence : grosse baisse de nos moyens financier qui ne me permettait pas de continuer de payer mon loyer et de fair face au dépenses courrante, baisse de mes résultats scolaires... Apres un entretiens avec mes formateur on a donc décider que je fasse un repport d'année afin de pouvoir m'occuper de mes problèmes.
Cela est aujourd'hui régler, en plus d'avoir fait des demandes de transfert de dossier dans les écoles j'ai donc repasser les concours et je suis admise aux oraux, cependant j'ai peur de la réaction du jury face à cet arret temporaire de ma formation.
Merci d'avance pour vos conseils.
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

marion09 a écrit :Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de votre aide car mon parcour est plutot attipique et je ne sais pas trop comment l'expliquer au jury, quel sera leur réaction, et à quel moment je dois en parler.

En fait en 2008 jai passer le concour en région parisienne que j'ai eu, je suis donc rentrer en première année en septembre 2008, mon année c'est plutot bien dérouler jusqu'à ce que ma mère est eu de gros problème de santé, ce qui m'obligeait tout les weekend à rentrer en bretagne, il y a eu donc eu de lourde conséquence : grosse baisse de nos moyens financier qui ne me permettait pas de continuer de payer mon loyer et de fair face au dépenses courrante, baisse de mes résultats scolaires... Apres un entretiens avec mes formateur on a donc décider que je fasse un repport d'année afin de pouvoir m'occuper de mes problèmes.
Cela est aujourd'hui régler, en plus d'avoir fait des demandes de transfert de dossier dans les écoles j'ai donc repasser les concours et je suis admise aux oraux, cependant j'ai peur de la réaction du jury face à cet arret temporaire de ma formation.
Merci d'avance pour vos conseils.
QUESTION bete mais si tu as eu un report pourquoi tu repasses les oraux ? :roll:
bellissimars

Message par bellissimars »

bjr, je suis admissible pour le concours d'infirmiere et je passe mon oral le 3 juin a marseille.pouvais vous repondre a ces quelques questions?merci.
-vous emmenez un plateau repas a un patient et celui ci refuse d'etre servie par une personne de couleur.comment reagissez vous?
-comment reagir face a un patient qui refuse les soins.
-qu'est ce qui vous fait le plus peur?
-si vous etiez un animal lequel seriez vous?
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Mon repport d'annee n'est valable uniquement l'ecole de sarcelles, ce qui pout moi est tres dificile a envisager, de plus les transfert de dossier se font uniquement selon le bon vouloir des ecoles a accepter ou non le transfert ce qui est tres rare, du coup pour me donner le plus de chance possible de retoyrner en ecole jai donc decider de repasser les concours.
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Prochaine session de concours ?

Message par Nouki02 »

Bonjour,
n'ayant pas pu m'inscrire à la session d'avril dernier pour le concours, je voudrais savoir quand aura lieu le prochain concours.
dois-je attendre l'année prochaine ou y a-t-il une session en fin d'année ?
Je précise que je suis en Ile de France.

merci beaucoup d'avance !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Jen18
Accro
Accro

Re: Prochaine session de concours ?

Message par Jen18 »

Bonsoir,

Oui il y a une session qui est en automne. Les concours sont en Septembre & en Novembre.
Par contre, il y a pas trop d'IFSI qui font une session d'automne mais comme je vois que tu es de l'Ile de France, je sais qu'il y a l'APHP, sinon il y a Tours, Reims, Rouen, Jury les Metz, Epinal, Eaubonne, Nancy Laxou, Fontainebleau, Chateauroux, Annemasse.
Bon courage.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
nadia2104

Message par nadia2104 »

bonjours a tous

une amie a moi de prépa lui ont posé comme sujet a l'oral: la nouvelle reforme a introduit l'anglais et l'informatique dans le programme ifsi . qu'en pensez vous?

mais je ne trouve pas beaucoup de chose a dire a part que avoir une langue a son actif est toujours avantageux ca rens l'infirmiére encore plus polyvalante et pour l'informatique est présent dans le metier d'infirmier car tout les protocole de medicament sont sur ordinateur.

mais ca fait cour je trouve si vous pouvez m'aider en me donnant d'autre idées.

merci d'avance
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

nadia2104 a écrit :bonjours a tous

une amie a moi de prépa lui ont posé comme sujet a l'oral: la nouvelle reforme a introduit l'anglais et l'informatique dans le programme ifsi . qu'en pensez vous?

mais je ne trouve pas beaucoup de chose a dire a part que avoir une langue a son actif est toujours avantageux ca rens l'infirmiére encore plus polyvalante et pour l'informatique est présent dans le metier d'infirmier car tout les protocole de medicament sont sur ordinateur.

mais ca fait cour je trouve si vous pouvez m'aider en me donnant d'autre idées.

merci d'avance

Comme plan moi je ferai avantage/ inconvenient

avantage Informatique :
Polyvalante, independante ( pas besoins de secrétaires ), plus de connaissances;
car les dossiers medicaux sont sur pc comme les médicaments
moins de conso de papiers, transfert des données dans tout l'hopital

avantage anglais
Maitriser certains logiciels en anglais
Future proche vouloir travailler dans un autres pays
Accueillir des étrangés dans un hopital: l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde

Inconveniant informatique

Malgres que se soit quelque chose d'interressant, pour l'ide se sera du temps en moins aupres des patients.
(si grosse panne d'electricité)

Inconveniant anglais
Tout le monde ne comprend pas non plus cette langue
meme si on veut travailler dans un autre pays l'anglais ne sera peut etre pas utile

Voilà ce que je pourrai faire si ej tombais sur un sujet comme celui ci
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Répondre