Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Concours septembre 2010
Salut salut tout le monde ,
Ayant échoué lamentablement aux épreuves de la session de février 2010 , bon j'en ai passé que 2 aussi , je me presente à ceux de fin d'année .
En tout 5 : épinal , Nancy , Aubervilliers , Tours et .... et j'ai oublié le dernier, çà me reviendra peut-etre aprés .
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes comptent passer leurs concours là-bas aussi pour me renseigner sur le trajet et le logement pour la presentation au concours .
Et précisition pour celles ou ceux qui le passe à épinal , prévis de grève le 7 septembre jour du concours .
Voila , j'attends vos réponse avec impatience =) ne me laisser pas me perdre seule dans la France pitié
Bisoux partout comme dirait l'autre
Ayant échoué lamentablement aux épreuves de la session de février 2010 , bon j'en ai passé que 2 aussi , je me presente à ceux de fin d'année .
En tout 5 : épinal , Nancy , Aubervilliers , Tours et .... et j'ai oublié le dernier, çà me reviendra peut-etre aprés .
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes comptent passer leurs concours là-bas aussi pour me renseigner sur le trajet et le logement pour la presentation au concours .
Et précisition pour celles ou ceux qui le passe à épinal , prévis de grève le 7 septembre jour du concours .
Voila , j'attends vos réponse avec impatience =) ne me laisser pas me perdre seule dans la France pitié

Bisoux partout comme dirait l'autre
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
Re: Concours septembre 2010
Je suis une petite nouvelle sur le forum , je n'est que 16 ans et je m'interresse deja au concours .. ( je redouble ma seconde actuellement ) .
Donc voila enfete je voulais savoir .. comme tu dit tu as passez le concours a deux endroits differrents en fevrier 2010 et malheuresement tu ne les a pas reussi .. et la tu peut repassez des concours en septembre ? mais les dates de concours ne ce finissent pas en debut avril ? / je suis en peux perdue lol
Donc voila enfete je voulais savoir .. comme tu dit tu as passez le concours a deux endroits differrents en fevrier 2010 et malheuresement tu ne les a pas reussi .. et la tu peut repassez des concours en septembre ? mais les dates de concours ne ce finissent pas en debut avril ? / je suis en peux perdue lol
Bonjour,Justinaa a écrit :Je suis une petite nouvelle sur le forum , je n'est que 16 ans et je m'interresse deja au concours .. ( je redouble ma seconde actuellement ) .
en fait dans certaines régions, il y a 2 sessions de concours: 1 en printemps avec 1 rentrée en septembre et 1 en automne avec une rentrée en février.
Voilà tout.
Sinon, Cassandra13011 renseignee toi bien sur les trains qui circuleront ce jour là. Au pire des cas si tu n'as pas de solution dors dans un hôtel du genre formule 1 la veille du concours.
Bon courage.
-
- Régulier
Sujet des écrits de 2010
Salut salut
Je compte me présenter aux épreuves d'automne 2010 et j'aimerais savoir si certains ont gardé leurs sujets des concours de la session de début d'année .
Je connais mes thèmes sanitaires et sociaux sur le bout des doigts mais j'ai du mal à trouver mes mots devant les sujets .
Ca me rend taré parce que avant j'étais assez douée dans cette exercice avant et là je n'y arrive plus du tout .
Donc voila , je lance un appel à votre générosité , si vous n'avez pas jeté vos sujets est-ce-que vous pouvez me les znvoier ?
Ou bien m'indiquer un site ou je pourrais en trouver . J'ai cherché , je n'en ai trouvé qu'un seul hélas .
Je me suis déjà ruinée en livres , qui ne m'ont pas plus servit que çà . Si je pouvais éviter de faire chauffer ma carte bleue encore pour rien se serait sympa
Bonne soirée ^^
Je compte me présenter aux épreuves d'automne 2010 et j'aimerais savoir si certains ont gardé leurs sujets des concours de la session de début d'année .
Je connais mes thèmes sanitaires et sociaux sur le bout des doigts mais j'ai du mal à trouver mes mots devant les sujets .
Ca me rend taré parce que avant j'étais assez douée dans cette exercice avant et là je n'y arrive plus du tout .
Donc voila , je lance un appel à votre générosité , si vous n'avez pas jeté vos sujets est-ce-que vous pouvez me les znvoier ?
Ou bien m'indiquer un site ou je pourrais en trouver . J'ai cherché , je n'en ai trouvé qu'un seul hélas .
Je me suis déjà ruinée en livres , qui ne m'ont pas plus servit que çà . Si je pouvais éviter de faire chauffer ma carte bleue encore pour rien se serait sympa

Bonne soirée ^^
Re: Sujet des écrits de 2010
Moi sur 6 concours, je n'ai pu garder qu'un seul sujet pour le reste nous etions obligés de leur remettre vu que nous ecrivions sur la même feuille. J'essaierai de te le mettre dans la semaine si j'ai le temps.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Tellement que le concours m'a énervé j'ai tout jetée 

Infirmière en pleine découverte
J'ai passé 5 concours et c'est vrai dans la plupart des cas on doit tout rendre.
A Aubenas je me souviens du sujet qui portait sur les violences conjugales.
Avec 3 grandes questions:
1 "Quelles sont les idées principales?" (cad faire un résumé du texte)
2 Un graphisme très simple à analyser puis une question: "quelles sont les causes possibles de la violence conjugale?"
3 Une question ouverte: "Quelle place pensez vous avoir face à la violence conjugale?"
A Aubenas je me souviens du sujet qui portait sur les violences conjugales.
Avec 3 grandes questions:
1 "Quelles sont les idées principales?" (cad faire un résumé du texte)
2 Un graphisme très simple à analyser puis une question: "quelles sont les causes possibles de la violence conjugale?"
3 Une question ouverte: "Quelle place pensez vous avoir face à la violence conjugale?"
-
- Régulier
Oui , maintenant que vous m'en parlez j'avais un peu zappé qu'il nous demande la plupart du temps de rendre les sujets
J'ai réussis à avoir 4 sujets , je l'ai est eu par l'intermédiaire de ma prof de prépa qui demander aux élèves d'essayer de garder leur sujet si possible .
Merci à toute pour vos réponses surtout ^^

J'ai réussis à avoir 4 sujets , je l'ai est eu par l'intermédiaire de ma prof de prépa qui demander aux élèves d'essayer de garder leur sujet si possible .
Merci à toute pour vos réponses surtout ^^
moi je vais aussi le passer a aubervilliers
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
Bonsoir, alors voilà j'ai passé 4 concours et je suis "tombée" sur :
-La précarité et le marché des pauvres.
-Le niveau d'etude des jeunes et la question: le niveau d'etude du baccalaureat est il une garantie d'emploi?
-Le handicap et sa perception. Les deux premieres questions concernaient l'analyse du texte et la derniere etait: Cet article présente la question du handicap comme n'allant pas de soi.
Selon vous, analysez ce qui est en jeu dans le fait de se considerer comme handicapé.
-Comparaison des maladies déclarées chez les sans domicile fix (SFD) et l'ensemble de la population. Pour la 1ere question il fallait degager l'idée principale du texte.
Pour la 2nde il fallait s'aider des chiffres cités dans le texte et expliciter la situation des "sans domicile" selon qu'ils dorment ou non dans la rue.
Derniere question: A partir des données du texte relatives à l'hospitalisation, vous vous demanderez si la société peut et/ou doit obliger ses membres à se soigner.
Voilà de quoi vous faire reflechir
-La précarité et le marché des pauvres.
-Le niveau d'etude des jeunes et la question: le niveau d'etude du baccalaureat est il une garantie d'emploi?
-Le handicap et sa perception. Les deux premieres questions concernaient l'analyse du texte et la derniere etait: Cet article présente la question du handicap comme n'allant pas de soi.

-Comparaison des maladies déclarées chez les sans domicile fix (SFD) et l'ensemble de la population. Pour la 1ere question il fallait degager l'idée principale du texte.
Pour la 2nde il fallait s'aider des chiffres cités dans le texte et expliciter la situation des "sans domicile" selon qu'ils dorment ou non dans la rue.

Voilà de quoi vous faire reflechir

ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! 

La mémoire me revient...
Sujet CRF marseille 2010
Le texte portait sur les personnes âgées.
les 3 questions:
1-Résumé de texte (quelles sont les idées principales et dégager la problématique du texte)
2-Un passage du texte à commenter (en gros quelles sont les causes du vieillissement de la population et ses conséquences sanitaires et sociales)
3-Selon vous faut il rajouter de la vie aux années ou des années à la vie?
NB: Cette question a était posée lors d'un oral à la CRF, mais pas à Marseille.
Sujet CRF marseille 2010
Le texte portait sur les personnes âgées.
les 3 questions:
1-Résumé de texte (quelles sont les idées principales et dégager la problématique du texte)
2-Un passage du texte à commenter (en gros quelles sont les causes du vieillissement de la population et ses conséquences sanitaires et sociales)
3-Selon vous faut il rajouter de la vie aux années ou des années à la vie?
NB: Cette question a était posée lors d'un oral à la CRF, mais pas à Marseille.
-
- Régulier
Re: Concours automne 2O1O
Finalement je ne passerai pas celui d'épinal . Avec la grève de la SNCF je me dis que s'est mieux d'investir dans un concours ou je serais sur d'arriver à l'heur et pas en état de stress ou de fatigue .
J'en passerai 4 au lieu de 5 s'est pas bien grave .
J'ai vraiment hâte d'être au 11 septembre ^^ , j'ai un peu de mal à m'y mettre mais faut vraiment que je prenne sur moi parce que s'est dans un mois quand même .
.
J'en passerai 4 au lieu de 5 s'est pas bien grave .
J'ai vraiment hâte d'être au 11 septembre ^^ , j'ai un peu de mal à m'y mettre mais faut vraiment que je prenne sur moi parce que s'est dans un mois quand même .
.
Re: Concours automne 2O1O
Je ferais partie des votres
car moi aussi aprés avoir lamentablement ch*** mes deux oraux avec note éliminatoire au printemps
; je me relance pour la session d'automne et passe nancy laxou, l'APHP ( mais où se déroulent les écris
) et rouen, et peut être tours ( je n'ai pas encore renvoyer mon dossier ! )
si ça interresse des personnes de communiquer et s'entraider en attendant ds nos révisions, je suis partante
!!!

si ça interresse des personnes de communiquer et s'entraider en attendant ds nos révisions, je suis partante

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
- Malouguette
- Habitué
Holala quelle mémoire vous avez ! J'ai l'impression que c'était l'an dernier que je passais le concours, alors que c'était en mars dernier
De tête, vaguement, pour un sujet écrit on m'a demandé de m'exprimer sur la présence d'infirmIERS dans des équipes composées souvent d'infirmiERES. Est-ce important ?
Et pour l'oral, ça je m'en souviens bien, on m'a demandé de faire un petit exposé sur la loi qui interdit de fumer dans les café / restaurants.
Par contre le sujet de la Croix Rouge, je l'ai donné à la personne qui m'a racheté les livres d'entrainement au concours... Vu que j'avais eu que 8 parce que j'étais pas inspirée, je l'ai complètement oublié.

De tête, vaguement, pour un sujet écrit on m'a demandé de m'exprimer sur la présence d'infirmIERS dans des équipes composées souvent d'infirmiERES. Est-ce important ?
Et pour l'oral, ça je m'en souviens bien, on m'a demandé de faire un petit exposé sur la loi qui interdit de fumer dans les café / restaurants.
Par contre le sujet de la Croix Rouge, je l'ai donné à la personne qui m'a racheté les livres d'entrainement au concours... Vu que j'avais eu que 8 parce que j'étais pas inspirée, je l'ai complètement oublié.
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
Salut
Alors à l'écrit: Taxe carbone instituée dès 2010
1ere question: Présentez le sujet et formuler les 3 idées principales.
2eme question: Après avoir exposé la problématique du texte, expliquez un passage en gras dans le texte puis faire un calcul en comparant le cout de la taxe carbone sur un foyer.
3eme question: Exposer les limites d'une telle taxe et de sa mise en place.
Oral: Voisin proche, voisin éloigné croyez vous qu'il faille créer des occasions pour se rencontrer?
Voila pour le seul concours que j'ai passée

Alors à l'écrit: Taxe carbone instituée dès 2010
1ere question: Présentez le sujet et formuler les 3 idées principales.
2eme question: Après avoir exposé la problématique du texte, expliquez un passage en gras dans le texte puis faire un calcul en comparant le cout de la taxe carbone sur un foyer.
3eme question: Exposer les limites d'une telle taxe et de sa mise en place.
Oral: Voisin proche, voisin éloigné croyez vous qu'il faille créer des occasions pour se rencontrer?
Voila pour le seul concours que j'ai passée