Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jessiica
Accro
Accro

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par Jessiica »

Je demande une dernière fois après ce sera trop tard je n'y retournerai plus! :pasmoi:
Quelqu'un a t'il besoin que demain matin je regarde ses résultats a L'IFSI de Perpignan?

Vos noms et prénom par mp!

Bonne soirée!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
miss M*
Fidèle
Fidèle

Re: résultat périgeux (2010)

Message par miss M* »

eilema33 a écrit :Bonjour moi j'ai passé marmande, libourne et pellegrin et je suis admissible partout :D par contre j'ai passé PERIGUEUX les résultats sont le 10 MAI y a t-il quelqu'un qui y va??? :oops:
oui moi je vais a périgueux le 10 mai , donc si tu veux donne moi ton nom prenom et numero de tel par MP.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Toupity
Habitué
Habitué

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Toupity »

J'ai remarqué que dans vos présentations vous avez intégrez vos qualités/défauts, vos loisirs et vos motivations.
Mais normalement ce sont des questions prévues dans la 2e partie de l'oral c-a-d l'entretien avec le jury.

Pour moi, la présentation devrait s'en tenir qu'à:
nom, prénom, age, bac obtenu et parcours

Peut-être que je me trompe, c'est juste une petite rélexion :oops:
:)
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Toupity a écrit :J'ai remarqué que dans vos présentations vous avez intégrez vos qualités/défauts, vos loisirs et vos motivations.
Mais normalement ce sont des questions prévues dans la 2e partie de l'oral c-a-d l'entretien avec le jury.

Pour moi, la présentation devrait s'en tenir qu'à:
nom, prénom, age, bac obtenu et parcours

Peut-être que je me trompe, c'est juste une petite rélexion :oops:
:)
bonsoir
je suis tout à fait en accord avec toi, je vais certainement me repeter mais n'oublier pas que ce sont eux qui géres l'oral.
Ne vous faite pas trop de film et surtout ne faite pas de discours prés à etre recité sinon vous risquez d'etre destabillisé si ils ne vous emmenent pas là ou vous voulez. Je vous conseille de preparait vos réponses a d'eventuelle questions mais n'allais pas au delà sinon vous serez tenté de dire tous votre récit en risquant des hors sujets.
Soyez entreprenant dans vos dire mais rester raisonnable.
Soyez claire, nette et précis.
J'insiste car ce serait dommage d'echouer pour des bibiolles et de l'ignorance.
Ceci est ma conception de l'oral comme je le dis plus haut.
Alors faites vos choix et bon courage à tous
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je suis d'accord aussi. J'ai fais 2 présentations plus haut, une courte et une longue, mais je pense conserver la courte car avec le jury, il doit s'installer un dialogue, ils doivent se faire une idée de qui on est et aussi sur notre façon de nous exprimer. Si on déballe tout directement, soit ils vont nous stopper et ça va nous mettre mal a l'aise par la suite, on osera plus trop parler de peur d'en dire trop, soit ils vont nous laisser tout dire et l'entretient va être vite fait ... sans être passionnant ... et du coup, on risque une mauvaise note. Donc je pense qu'il vaut mieu attendre qu'on nous demande d'approfondir et là, on se lache :D
Infirmière 2013 :-)
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous en prépa les professeurs nous ont dit de donner de la matière mais juste l'essentiel pour leur permettre de poser les questions et non tout anticiper car le jury peut être susceptible!!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
pepettedu24

Re: résultat périgeux (2010)

Message par pepettedu24 »

miss M* a écrit :
eilema33 a écrit :Bonjour moi j'ai passé marmande, libourne et pellegrin et je suis admissible partout :D par contre j'ai passé PERIGUEUX les résultats sont le 10 MAI y a t-il quelqu'un qui y va??? :oops:
oui moi je vais a périgueux le 10 mai , donc si tu veux donne moi ton nom prenom et numero de tel par MP.

pour les résultats d'admissibilités l'école de Périgueux ne les affiches pas ils les envoient juste. donc ne vous déplacez pas pour rien! :clin:
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Bonjour tout le monde !
Maintenant que mes écrits sont terminés,j'aimerai préparer les oraux en votre compagnie ! Je pense que cela peut être que positif !
Infirmière. DE 2013
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Message par jumelles.du.27 »

bonjour ! si nous avons un document avec notre question, doit-on le lire et le présenter ?

:D :) Merci d'avance
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Bonjour les amis, je vous rejoins également car j'ai vu qu'il y avait par ici de précieux conseils et un échange qui ne peut être qu'enrichissant :D
3ème année... en route vers le DE
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

jumelles.du.27 a écrit :bonjour ! si nous avons un document avec notre question, doit-on le lire et le présenter ?

:D :) Merci d'avance
bonjour!
le document étant un support pour faire ressortir le thème tu n'es pas obligé de tout lire mais par exemple en intro tu peux le présenter brièvement en énonçant le thème ou/et la source , un peu comme à l'écrit, en fait .
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Exact! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
xave008

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par xave008 »

Bonjour quelqu un connais la date de debut de la formation en septembre 2010 à Périgueux merci
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

anne-flore a écrit :
oreille34 a écrit ::coucouc: si je peux me permettre de te donner un conseil surtout ne parle pas de vouloir etre puér sinon c'est mort et il faut se méfier en parlant de la fac de médecine car pour certain jury ça veut dire que puique tu n'y arrives pas tu te rabats sur infirmiere ..j'avoue c'est pas simple j'y suis passée .l'apparence compte beaucoup essayé d'etre à l'aise (pas facile) ,souriante,(pas trop) ,ne pas se tordre les doigts!, regarder le jury voilà quelques conseils
en étant passé par la, le jury t'avais posé quoi comme questions a peut près ?
et s'ils t'ont posé la question du fait que tu te rabat sur infirmière parce que tu avais rater la fac tu leur a répond quoi si c pas trop indiscret ? et toi a la fac tu y étais pour continuer en médecine ou pour aller en dentiste ou SF ?
quand je dis que je suis passée par là je voulais dire l'oral mais l'an passé pour le preparer j'ai une personne référente dans un ifsi qui m'a donné des précieux conseils et quand je lui ai parlé d'etre puer elle m'a dit de ne pas en parler car le jury déteste .et pour la fac c'est un peu pareil ils vont te chercher les poux dans la téte alors c'est déjà compliqué de se retrouver devant un jury alors quand on est harcelé c'est encore pire car ils veulent toujours savoir le pourquoi et le comment alors il faut limiter les riques et tu vois je m'en suis sortie avec un seul oral à étre admise biensur cela dépend des jurys mais!!! :)
IDE depuis le 26 juillet 2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: aide pour l oral

Message par oreille34 »

hello<3kitty a écrit :merci pour ton aide! Ben déja pour tout ce qui est logement etc... jai mon fiancé qui travaille a toulouse et qui a deja un appartement la bas, donc je fais souvent un va et vien cher ma mere a marseille et la bas a toulouse! donc je n ai deja pas de probleme de logement durant formation! Apres voila je sais qu'il a la bouse des étudiant et voila mais au niveau de la reforme je reste perplexecar je ne serais pas vraiment l expliquer! et je suis tombé sur ça l année deniere à l oral! :? :?
il faut savoir que les bourses sont différentes que celles des autres étudiants ce n'est pas gérer par le crous mais par la région et elle sont specifiques au études sanitaires et sociales.tu peux aller voir sur le site de ta région .pour la réforme ce qui a essentiellement changer : il n'y a plus de msp mais une évaluation en stage par des acquis ,les stages sont moins nombreux mais plus longs,il y a des UE unités d'enseignements et plus de modules ces UE sont notés en ECTS (credits) .il faut 30 ects par semestre pour le valider soit 180 en 3 ans si au 1er sem il en manque il faut les rattraper .mais tu peux passer avec 48 ects en 2eme année et là ils faudra rattraper les 12 manquant la deuxieme année ,et ainsi de suite,lors des stages il faut valider certaines compétences (la 3) pour passer en seconde année c'est un minimum mais au bout des 3 ans il faudra avoir validé toutes les compétences .elles sont notées dans le portfolio au fur et à mesure des stages voulà en quelques lignes les bases de la réforme :)
IDE depuis le 26 juillet 2012
Répondre