Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
tiens regarde c'est le site que je te parlais tout a l'heure je viens de le retrouver. c'est encore different de ce que tu dis!!lol http://dianedechievre.over-blog.com/art ... 47427.html
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
ESI 2011/2014 Belfort
je reste d'accord avec ces définitions mais pour la sympathie, elle ne parle que du sens 1er et pas du 2e qui est le plus important pour nous et quant à la compassion oui c'est ça et ça rejoint ce que je disais / voulais faire passer. Il faut pousser sa propre réflexion et pas s'arrêter à ça.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
oui je suis d'accord mais c'est dur!! quand on est pas trop sur deja de la definition de base se créer sa propre def c'est pa facile!!! je vais bosser la dessus cet aprém!!!
merci pour tes réponses!
merci pour tes réponses!
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
ESI 2011/2014 Belfort
Oui, j'aimerai que l'usage du dico soit permis 

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Bonjour!quelqun peut voir si je suis sur la liste des admissibles a Dijon?merci!
J'ai quelque questions que j'ai peut être déjà posés.. merci de bien vouloir m'aider, j'ai tout de même proposé mes réponses.
-Quel est le role de l'IDE dans l'équipe soignante? l'IDE est un des maillons d'une chaine de solidatité avec les autres professionnels autour du malade. Il ou elle leur transmet des information sur les patients afin qu'il soit pris en charge au mieux. L'IDE collabore avec les autres sur des protocoles de soins et encadre les AS.(j'ai un peu de mal
)
-L'IDE est-il le collaborateur ou le supérieur de l'AS? alors la.. elle encadre les AS mais l'IDE est-elle sa supérieur?? je pense que c'est la cadre plutot
-Le médecin est-il le collaborateur ou le supérieur de l'IDE? ils travaillent ensemble, et l'infirmier est son collaborateur?
-Existe t-il des difficultés pour accéder à ce métier? le concours où il y a beaucoup de candidats pour peu de places et je pense que c'est tout non? A part qu'il faut travailler.
-Quel est le role de l'IDE dans l'équipe soignante? l'IDE est un des maillons d'une chaine de solidatité avec les autres professionnels autour du malade. Il ou elle leur transmet des information sur les patients afin qu'il soit pris en charge au mieux. L'IDE collabore avec les autres sur des protocoles de soins et encadre les AS.(j'ai un peu de mal

-L'IDE est-il le collaborateur ou le supérieur de l'AS? alors la.. elle encadre les AS mais l'IDE est-elle sa supérieur?? je pense que c'est la cadre plutot
-Le médecin est-il le collaborateur ou le supérieur de l'IDE? ils travaillent ensemble, et l'infirmier est son collaborateur?
-Existe t-il des difficultés pour accéder à ce métier? le concours où il y a beaucoup de candidats pour peu de places et je pense que c'est tout non? A part qu'il faut travailler.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
L'IDE est le collabo de l'AS, en aucun cas elle n'est responsable des actes de l'AS sauf si c'était quelque chose qui révelait aussi du rôle propre de l'infirmiere. Rétorque que tu vas voir ça dans les détails pendant la formation.
Le médecin c'est pareil, il lui délivre les prescriptions mais n'est pas son supérieur hiérarchique.
Difficultés pour accéder au métier : si ça sous entend la formation : financement étude, tension formation...enfin je dirai les inconvénients. Si ça sous entend une fois le DE en poche : on trouve du boulot facilement.
Le médecin c'est pareil, il lui délivre les prescriptions mais n'est pas son supérieur hiérarchique.
Difficultés pour accéder au métier : si ça sous entend la formation : financement étude, tension formation...enfin je dirai les inconvénients. Si ça sous entend une fois le DE en poche : on trouve du boulot facilement.
ok meds ! et bravo pour ton admissibilité à tours au faite !
C'est pas évident pour entre l'IDE et l'AS vu que c'est l'infirmier qui l'encadre.. L'AS est quand méme sous sa responsabilité..
C'est pas évident pour entre l'IDE et l'AS vu que c'est l'infirmier qui l'encadre.. L'AS est quand méme sous sa responsabilité..
Oui tout le monde s'y perd car dans notre rôle propre nous avons aussi les soins de nursing ... dis toi que l'on verra tout ça durant la formation via le droit...
Comme nous sommes pas sa supérieure, logiquement on ne devrait pas porter sur notre dos les boulettes des AS c'est trop facile ! Déjà qu'on a une grande responsabilté si en plus il faut surveiller ce que font les AS en permanence , on s'en sort pas ! Ils sont sous notre responsabilité mais on va pas payer pour tout je pense.
Je dis nous mais nous n'y sommes pas encore
( et merci , je suis super contente )
Comme nous sommes pas sa supérieure, logiquement on ne devrait pas porter sur notre dos les boulettes des AS c'est trop facile ! Déjà qu'on a une grande responsabilté si en plus il faut surveiller ce que font les AS en permanence , on s'en sort pas ! Ils sont sous notre responsabilité mais on va pas payer pour tout je pense.
Je dis nous mais nous n'y sommes pas encore

( et merci , je suis super contente )
Dernière modification par meds le 04 mai 2010 15:15, modifié 2 fois.
Et que penses tu de mes réponses aux questions qui me posent problème plus haut?
Pour ta 1ère question ?
cela semble correcte, mais prends bien en compte que l'équipe soignante ce n'est pas que les ide et les as !
cela semble correcte, mais prends bien en compte que l'équipe soignante ce n'est pas que les ide et les as !
pour toutes les questions lol
oui bien sur il n'y a pas que les ide et as
oui bien sur il n'y a pas que les ide et as

Ben les 3 autres questions tu te poses des questions, tu ne sais pas donc je n'ai rien à dire
Je sais que tu sais ( quelle formule horrible) qu'il y'en a d'autres mais quand tu développes tu ne fais pas assez référence à ceux-là.

Je sais que tu sais ( quelle formule horrible) qu'il y'en a d'autres mais quand tu développes tu ne fais pas assez référence à ceux-là.
Bonjour, normalement j'irai voir les résultats à rochefort vendredi donc si y en a qui ne peuvent pas attendre le courrier, laisser moi par MP votre nom, prénom et numéro de portable ou mail (comme vous voulez)
Si finalement, je n'y vais pas, je le marquerai sur le forum avant mais c'est juste au cas où car moi aussi j'ai envie de savoir les résultats le plus vite possible
Si finalement, je n'y vais pas, je le marquerai sur le forum avant mais c'est juste au cas où car moi aussi j'ai envie de savoir les résultats le plus vite possible

ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Bonjour à toutes, et à tous!! Je voudrais savoir si quelqu'un va à arles le mardi 11 mai, je travaille ce jour-là et je suis bien impatiente!! merci
Nîmes CHU : Admissible, Castelnau : Admissible, Arles : En attende des résultats