Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Infirmière 2011 »

Bonjourr à tous!

Avant la réforme, les études d'infirmières étaient de 3 ans et demie. Est ce que ca a changé avec la reforme de 2009 ?

Mercii
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Coucou,
oui, la formation aujourd'hui dure 3 ans.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
betyboop

Message par betyboop »

saluut!
et bien oui et il y a plein d'autres choses qui ont changé avec la réforme et pour l'oral il est plutot important que tu le sache mais tu as plein d'info sur ça sur internet tkt^^
ESI rochelaise!
betyboop

Message par betyboop »

et sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai une question qui me pose problème: "qu'allez vous apportez aux métier d'infirmier??"

je ne vois absolument pas quoi répondre à cela! :s et ça m'a l'air d'une question plutot importante si jamais on me la pose mardi... aie aie ... ^^' si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse! :)
ESI rochelaise!
LittleCat
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par LittleCat »

Moi pour l'APHP j'ai eu 18 en test psycho et 4 en CG... Trop dégouté :pleure:
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

mercii à Eunice et bettyboop

sur Internet, le pbm c'est qu'on a bcp tro dinfo, donc je fini par my perdre un peu

je cherche, je cherche...je bouillonne!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

betyboop a écrit :et sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai une question qui me pose problème: "qu'allez vous apportez aux métier d'infirmier??"

je ne vois absolument pas quoi répondre à cela! :s et ça m'a l'air d'une question plutot importante si jamais on me la pose mardi... aie aie ... ^^' si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse! :)

je pense qu'il sattende à ce que tu leur donne tes qualités

sinon, bon courage pour mardi, mon prochain c jeudi ( ola je flippe 1 peu), tu me raconteras?

A bientot...
Cette année sera la bonne Incha'allah
Anonyme1256

Message par Anonyme1256 »

il y a une question qui me trote dans la tête et je ne trouve pas de réponse; que répondre à sa :

--> Si vous faite une erreur lors d'un soin, etes vous responsable ? et que va t'il se passer pour vous ?

Merci pour votre aide
fée clochette 82
Régulier
Régulier

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par fée clochette 82 »

coucou
suis trop contente,admissible a Montauban :D :clap:
convoquée a l oral le 24 mai apresmidi y a plus qu a se donner a fond et y croire ...
ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
Anonyme1256

Message par Anonyme1256 »

Et aussi j'avais oublié :
--> Comment réagir si une personne refuse les soins :?:
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

InfirmièreC a écrit :Si vous faite une erreur lors d'un soin, etes vous responsable ? et que va t'il se passer pour vous ?
Je n'avais jamais réfléchi à la question de l'erreur médicale et de la responsabilité. Je suppose que en cas d'erreur l'infirmière est protégé par la responsabilité civile de l'hopital ( après là je parle d'une petit erreur ). Pour les médecins c'est l'assurance qui prend en charge les fautes professionnelles et l'indemnisation si nécessaire du patient. Je pense que pour les infirmières c'est la même chose non ?
InfirmièreC a écrit : Comment réagir si une personne refuse les soins :?:
Dans cette situation, je pense qu'il faut entamer le dialogue avec cette personne, essayer de comprendre pourquoi elle refuse ces soins ( peut être voir si il n'existe pas un problème psychologique par exemple ). Sinon voir avec l'équipe soignante comment aborder et régler le problème, si cette personne a un problème avec vous en particulier ou si c'est le soin en lui même. Voilà mon avis =) Bon courage !
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

InfirmièreC a écrit :il y a une question qui me trote dans la tête et je ne trouve pas de réponse; que répondre à sa :

--> Si vous faite une erreur lors d'un soin, etes vous responsable ? et que va t'il se passer pour vous ?

Merci pour votre aide
Oui tu est responsable de ton soin, dans ce cas tu préviens l'équipe et le médecin pour prendre en charges les complications qui peuvent incomber à ton erreur.
Et qu'est ce qui va ce passer, la je pense que cela dépend de la gravité de l'erreur et de la façon dont tu la assumer ou pas.

Ce genre de question il faut y répondre comme on le pense sans la formation, et il faut bien préciser que les 3 ans de formations nous apporterons les connaissances a ce sujet.

InfirmièreC a écrit :Et aussi j'avais oublié :
--> Comment réagir si une personne refuse les soins :?:
Si une personne refuse le soins, tu en discute avec lui tu essaye de dédramatiser le soins en lui expliquant l'utiliter de celui ci. Si il y a toujours refus je pense qu'il faut en référer à l'infirmière cadre et au médecin
ESI 2011 - 2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

j'aurais dit pareil :D
Dernière modification par dedel1304 le 07 mai 2011 17:06, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Pour infirmierC:

Nah il ne faut pas mentir!! parce que en plus ta appris des choses pendant ton stage de secrétaire médicale ;)

pour le stage bein en prépa ou je l'ai fait on na tous trouvé un stage, donc je ne sais pas...:s
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

vous diriez quoi, si le jury vous demande : qu'est ce qui vous fait peur dans le métier di'nfirmiére, ?
IDE 2014 ouiiiii
Verrouillé