Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par keep-the-smile »

Infirmière 2011 a écrit :
keep-the-smile a écrit :Je vais te répondre :D
Ce que tu dis est correcte, après le jours de l'oral, je pense que ça sert à rien d'appprendre un truc par coeur, potasse le référentiel de formation et reste naturelle s'il te pose des questions.

Ok mercii bcp keep-the smile :D , oui ms il fallait au moin ke jen sache 1 minimum.

Merci tu ma rassurée :clin: :clin:

bisou
De rien :D
Infirmière 2011 a écrit :Bonjour à tous! :)
Une petite question : la présentation se ft-elle avt ou après l'exposé? Que faut il y dir en gros? :D

Aussi, quelles sont les valeurs infirmière? J'ai trouvé bcp de choses sur ca ms je narrive pa a comprendre ce que , un petit exemple si vs avez, ca serai bien :)

Mercii à tout ceux qui von me répondre... :clin:
La présentation c'est avant l'exposé une fois que le jury s'est présenté.
En ce concerne les valeurs c'est personel, ce sont les valeurs que tu pense avoir besoin pour exercer la profession d'infirmier. Pour moi par exemple, c'est l'entraide, la tolérance et le respect. Bonne continuation
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

dedel1304 a écrit :Pour infirmierC:

Nah il ne faut pas mentir!! parce que en plus ta appris des choses pendant ton stage de secrétaire médicale ;)

pour le stage bein en prépa ou je l'ai fait on na tous trouvé un stage, donc je ne sais pas...:s
nan je ne mens pas! je ne le mentionne pas c tout... :-?

Bah nous notre tuteur na pa ete foutu de ns trouver 1 stage et par ns meme c 1 peu difficile...
Juste pour info, si tu te deplaces dans les maisons de retraites en parlant de ton projet tu trouveras a y faire un stage, mais il faut se deplacer :clin:
Autre chose il faut que tu saches que la formation IDE depuis la nouvelle reforme c'est beaucoup de travail et de recherche personnel.
IDE en USLD :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

sandryne34 a écrit :Juste pour info, si tu te deplaces dans les maisons de retraites en parlant de ton projet tu trouveras a y faire un stage, mais il faut se deplacer :clin:
Autre chose il faut que tu saches que la formation IDE depuis la nouvelle reforme c'est beaucoup de travail et de recherche personnel.
Exellente remarque :D Plus sérieusement, il y a une ancienne élève de ma prépa qui est venue nous parler de l'IFSI et c'est vraiment beaucoup de travail.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Lorèneb a écrit :
yayachat971 a écrit :kikou tout le monde; une petite question:
Pensez-vous qu'on puisse nous demander les 10 compétences de l'infirmière qui sont à acquérir au cours des 3 ans?
Merci d'avance pour la réponse et bon travail à toutes (s) :D
Je ne pense pas, le principal est de connaitre le fonctionnement des cours, dont 6 champs en 36 UE sur les 3 ans et de connaitre quelques matière de 1 années.
Dire qu'il y a 10 compétences a acquérrir grâce à des UE, UI ainsi que des savoirs faire acquis en stage.
bonjour, j'avais une petite question :

C'est quoi les UI (dsl je vais me faire passer pour une inculte) lol
et c'est quels savoirs faire qu'il faut savoir pour les stages??

merci d'avance
IDE 2014 ouiiiii
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

bonjour, j'avais une petite question :

C'est quoi les UI (dsl je vais me faire passer pour une inculte) lol
et c'est quels savoirs faire qu'il faut savoir pour les stages??

merci d'avance
UI: Unité d'intégration, c'est l'étude d'une situation de soins ou une études "clinique" ca permet de mobiliser ces savoirs et faire des liens entre les différentes UE.

Les savoirs et savoirs faire c'est justement ce que tu apprend en stage pour chaque compétences.

En gros pour chaque compétence, tu a des UE (théorie) des UI qui te permettre de mobiliser les savoirs apprit durant les UE et les savoirs faire qui la pratique apprise en stage :clin:
ESI 2011 - 2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

ah d'accord!!!!!!! merci :clin:
IDE 2014 ouiiiii
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

Bonjour a tous, voila j'ai une amie qui vient de passer l'oral et comme sujet elle a eu "Le sport." pourriez vous m'aider a creer un plan avec toutes les idées ..? se serait super sympa, je suis pas trés alaise sur ce sujet .. merci bcp :)
Poissondansl'eau

Message par Poissondansl'eau »

Alors moi je replacerais le role du sport dans la santé :

intro : le sport est une activité qui consiste à se dépenser à travers différentes formes d'exercices physiques.
Nous verrons dans un premier temps qu'il est indispensable à une bonne hygiene de vie, puis nous analyserons les dangers que sa pratique peut entrainer.

1) Le sport, indispensable à une bonne hygiene de vie...
dépenses physiques sont benefiques à l'equilibre
a) physiologique
renforce notre capital santé en tonifiant le coeur, les vaisseaux sanguins, favorise elimination des toxines
b) et psychique :
bien etre mental + gout de l'effort + dépassement de soi
sport d'equipe favorisent échanges , communications etc
libère stress et fait evacuer les tensions nerveuses

2) ...mais il peut devenir un danger pour notre santé
a) si mal controlé
par exemple si il n'y a pas eu d'echauffement avant la pratique du sport en question
ou de retour progressif du rythme cardio-respiratoire
b) si trop intensif
notamment dans le monde du sport à haut niveau où les competiteurs souffrent régulierement de lésions de surmenages qui peuvent apparaître aux os, aux articulations, muscles, tendons...

conclusion : la pratique du sport est nécessaire pour étre en bonne santé, mais elle doit être raisonnable et controlée. Bouger 30 minutes par jour permet de rester en forme !

VOilà je sais pas si c ça qu'il fallait faire mais je te donne mon avie :D
ESI 2011-2014 à Moulins c'est partiii :D
arsenik69
Habitué
Habitué

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par arsenik69 »

Bonjour,

RC Châlons en champagne = Recalé
IFSI Troyes Admissible

Avec l'échec de Châlons, je ni croyais plus trop vue qu'a Troyes les test psycho était super chaud, les même que sur Reims de la fameuse société Prométhée et la bonne suprise est tombé hier dans la boite au lettre. Trop content. :D
A fond dans la prépa de l'oral pour le 9 Juin !!!

Bonne chance à toutes et tous :clin:
ESI 2011-2014 Troyes !! :yes:
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

Bonjour a tous!

Bientôt je passe l'oral de Cahors, j'aurai aimé savoir ce que l on doit dire dans notre présentation: nom, prénom , age,ville, Bac, étude actuelle... Dois je dire que j'ai déjà travaillé l’été même si ça n' a aucun rapport avec le milieu hospitalier(castration maïs)? Doit on mentionner le sport que l'on pratique?
Dernière question: j'ai déjà passé le concours l'année dernière, j'ai eu l’écrit de cahors mais pour des raisons personnelles je n'ai pu me rendre a l'oral, est ce que je dois le dire dans ma présentation?

Merci d'avance pour vos reponses :)
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

J'ai oublié une question! ^^' J'ai déjà fait un stage a l' ecole veterinaire dans le service clinique équine, je ne sais pas si je dois le mentionné... Au lycée je voulais faire veto (j'ai fait un bac S pour ça) mais en terminal je n'avais pas le niveau pour aller en prepa, je me suis inscrite en science de la vie et de la santé( c'est un domaine qui m’intéresse) a la fac pour me laisser le temps de reflechir a mon orientation, c'est la ou j'ai commencé a penser au métier d’infirmière auquel je n'avais pas penser auparavant. En disant ca, j'ai peur qu'ils croient que je veux faire infirmière par défaut...
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Poissondansl'eau a écrit :Alors moi je replacerais le role du sport dans la santé :

intro : le sport est une activité qui consiste à se dépenser à travers différentes formes d'exercices physiques.
Nous verrons dans un premier temps qu'il est indispensable à une bonne hygiene de vie, puis nous analyserons les dangers que sa pratique peut entrainer.

1) Le sport, indispensable à une bonne hygiene de vie...
dépenses physiques sont benefiques à l'equilibre
a) physiologique
renforce notre capital santé en tonifiant le coeur, les vaisseaux sanguins, favorise elimination des toxines
b) et psychique :
bien etre mental + gout de l'effort + dépassement de soi
sport d'equipe favorisent échanges , communications etc
libère stress et fait evacuer les tensions nerveuses

2) ...mais il peut devenir un danger pour notre santé
a) si mal controlé
par exemple si il n'y a pas eu d'echauffement avant la pratique du sport en question
ou de retour progressif du rythme cardio-respiratoire
b) si trop intensif
notamment dans le monde du sport à haut niveau où les competiteurs souffrent régulierement de lésions de surmenages qui peuvent apparaître aux os, aux articulations, muscles, tendons...

conclusion : la pratique du sport est nécessaire pour étre en bonne santé, mais elle doit être raisonnable et controlée. Bouger 30 minutes par jour permet de rester en forme !

VOilà je sais pas si c ça qu'il fallait faire mais je te donne mon avie :D

Je suis dacor, on pourrait aussi parler des sportif qui se dope dans la 2e partie, non?
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

sandryne34 a écrit :
dedel1304 a écrit :Pour infirmierC:

Nah il ne faut pas mentir!! parce que en plus ta appris des choses pendant ton stage de secrétaire médicale ;)

pour le stage bein en prépa ou je l'ai fait on na tous trouvé un stage, donc je ne sais pas...:s
nan je ne mens pas! je ne le mentionne pas c tout... :-?

Bah nous notre tuteur na pa ete foutu de ns trouver 1 stage et par ns meme c 1 peu difficile...
Juste pour info, si tu te deplaces dans les maisons de retraites en parlant de ton projet tu trouveras a y faire un stage, mais il faut se deplacer :clin:

Ecoute c ce que j'ai ft, si tu remontais un peu le forum et jai laisser mes coordonnees, j'ai raplé et ca na pa fonctioné! de toute facon je sais a quoi mattendre, c le ppal!
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Flocon »

Je passe mon oral le 19 mai et je suis stressée !
J'ai peur de ne pas être inspirée par la culture générale... :pleure:
Pourtant concernant mes motivations, je n'ai pas autant peur...
Pffff, avant je me disais que l'oral pourrait bien se passer, mais plus les jours passent, plus je stress c'est affreux !!!
J'ai lu ce que vous avez écrit concernant vos oraux, je suis ravie de lire que pour la plupart d'entre vous, ça s'est bien passé !
Je vous souhaite à tous de réussir !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Merciii à toi keep the smile! :clin:
Verrouillé