Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Pour marion027, pour la présentation : avant de commencer ton exposé, juste après avoir saluer le jury, en général celui ci te demande de faire une présentation rapide et de commencer ton exposé. Dans ce cas, il te suffit juste de dire ton nom, prénom, âge, ton bac à la rigueur. Après ils te demanderont ton parcours professionnel et là tu pourras tout expliquer.
Pour le sport, c'est la même chose, c'est toujours un plus de montrer que tu es sportif, surtout si c'est un sport d'équipe !
Pour ta dernière question, oui tu peux le dire, si tu explique bien que tu as réellement envie de devenir IDE et que tu n'avais pas réellement à l'envisagé avant. Mais que tu t'es suffisament renseigné sur le métier pour t'être rendu compte que c'est ce que tu voulais faire, que justement ce n'est pas par dépit.
Voilà mon avis ! Bon courage pour ton oral !
Pour ton travail d'été, rien ne t'empêche de le mentionner, je n'ai jamais fait les maïs mais je suppose que tu as travaillé en équipe. Peut être que tu peux développer ce point ?marion027 a écrit :Dois je dire que j'ai déjà travaillé l’été même si ça n' a aucun rapport avec le milieu hospitalier(castration maïs)? Doit on mentionner le sport que l'on pratique?
Pour le sport, c'est la même chose, c'est toujours un plus de montrer que tu es sportif, surtout si c'est un sport d'équipe !
Ils te demanderont sûrement pourquoi tu n'a pas choisi de déplacer l'oral. Si c'est vraiment très personnel, tu leur réponds juste que c'était impossible, et que l'année qui s'est écoulé depuis t'a permis de te conforter dans ton choix etcmarion027 a écrit :j'ai eu l’écrit de cahors mais pour des raisons personnelles je n'ai pu me rendre a l'oral, est ce que je dois le dire dans ma présentation?
Pour ta dernière question, oui tu peux le dire, si tu explique bien que tu as réellement envie de devenir IDE et que tu n'avais pas réellement à l'envisagé avant. Mais que tu t'es suffisament renseigné sur le métier pour t'être rendu compte que c'est ce que tu voulais faire, que justement ce n'est pas par dépit.
Voilà mon avis ! Bon courage pour ton oral !
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Merci pour tes reponses, elles me sont tres utiles!
Je savais meme pas quon pouvait deplacer la date d'oral en cas de problemes j'ai su le jour meme de mon passage que je ne pouvais pas y aller dc je suppose que ds tt les cas cela aurait eté trop tard pour le decaler..
Bon courage a toi aussi pour tes oraux!!

Merci =)marion027 a écrit :Merci pour tes reponses, elles me sont tres utiles!Je savais meme pas quon pouvait deplacer la date d'oral en cas de problemes j'ai su le jour meme de mon passage que je ne pouvais pas y aller dc je suppose que ds tt les cas cela aurait eté trop tard pour le decaler..
Il y a un topic sur le déplacement de l'oral, je suis pas sûre que tous les IFSI acceptent aussi mais c'est quand même bon à savoir au cas où ^^
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- papillon54
- VIP
Re: Vos notes (Session 2011)
je comprend !!!delphine67 a écrit :15,5 en test psycho et 7,5 en culture gé... trop les nerfs... je déprime à fond... j'y arriverais jamais...![]()
![]()
![]()
![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Vos notes (Session 2011)
papillon54 a écrit :je comprend !!!delphine67 a écrit :15,5 en test psycho et 7,5 en culture gé... trop les nerfs... je déprime à fond... j'y arriverais jamais...![]()
![]()
![]()
![]()
quel est ta méthode pour les tests psychotechniques
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Pas de langage sms sur le forum Infirmière 2011 merci

Promo 2009-2012
coucou dites moi si vous tombez sur le sujet
selon vous un toxicomane est'ce un malade ou un délinquant?
quel serai votre plan et vos idées merci=)
selon vous un toxicomane est'ce un malade ou un délinquant?
quel serai votre plan et vos idées merci=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
- keep-the-smile
- Insatiable
Je pense qu'il faut parler des deux. Je m'explique:
Une première partie ou tu développe l'idée qu'un toxicomane et avant tout une personne malade (il existe des service d'addictologie)
il faut un sevrage avec des soins, des traitements de substitutions (ex: Subutex)
il faut mettre aussi un suivi psychologique pour evité les rechutes.
Une deuxième partie ou tu dis que dans un sens un toxicomane est un délinquant puisqu'il utilise des drogues qui sont illégales. Il existe tout un systéme de repression en ce qui concerne les drogues même si les juges prescrivent des injonctions thérapeutiques plutôt que des peines de prisons.
(Peine moins lourde pour un consommateur que pour un vendeur)
Voilà quelques idées, mais c'est juste ce que moi je ferais.
Une première partie ou tu développe l'idée qu'un toxicomane et avant tout une personne malade (il existe des service d'addictologie)
il faut un sevrage avec des soins, des traitements de substitutions (ex: Subutex)
Une deuxième partie ou tu dis que dans un sens un toxicomane est un délinquant puisqu'il utilise des drogues qui sont illégales. Il existe tout un systéme de repression en ce qui concerne les drogues même si les juges prescrivent des injonctions thérapeutiques plutôt que des peines de prisons.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

keep-the-smile a écrit :Je pense qu'il faut parler des deux. Je m'explique:
merci d'avoir rep!
c'est le sujet qu'une copine a eu, elle a fait a peut prèt comme toi et le jury lui a dit que dans le métier d'infirmière on avait en aucun cas a juger les gens que ce soit en malade ou délinquant!!!! résultat elle ne la pas eu!! c'était l'année dernière
mais bon je vois ce que le jury voulais dire mais bon si on leur dit direct on a pas a juger c'est pas notre role l'exposé en durera jamais 10 minutes tu vosi ce que je veut dire!!
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
- keep-the-smile
- Insatiable
Ah d'accord, ben ce que je ferais je répondrais à la question :"Un toxicomane: personne malade ou délinquant" et en conclusion, je dirais que l'infirmière doit prodiguer des soins à toutes personnes quelque soit son mode de vie, ces croyances...
Dernière modification par keep-the-smile le 08 mai 2011 20:44, modifié 1 fois.

lolodlab a écrit :keep-the-smile a écrit :Je pense qu'il faut parler des deux. Je m'explique:
merci d'avoir rep!
c'est le sujet qu'une copine a eu, elle a fait a peut prèt comme toi et le jury lui a dit que dans le métier d'infirmière on avait en aucun cas a juger les gens que ce soit en malade ou délinquant!!!! résultat elle ne la pas eu!! c'était l'année dernière
mais bon je vois ce que le jury voulais dire mais bon si on leur dit direct on a pas a juger c'est pas notre role l'exposé en durera jamais 10 minutes tu vosi ce que je veut dire!!
cela veut dire qu'elle n'aurais pas du parler dans son plan de culture générale, de la deliquance?
IDE 2014 ouiiiii
- keep-the-smile
- Insatiable
Je me permet de te répondre
Je pense que tu peux parler de façon très nuancer de la délinquance en ce qui concerne la consommation de drogue puisque c'est illégal après tu explique ce qui ce passe en France, qu'il existe un système de répression mais que les soins sont toujours privilègié par rapport à une peine d'emprisonnement. Il faut penser à dire qu'il n'y a pas que des addictions à des drogues illicites (medicaments par exemple) car la toxicomanie c'est l'usage intensif et répété de drogues qu'elles soient illicites ou pas

Je pense que tu peux parler de façon très nuancer de la délinquance en ce qui concerne la consommation de drogue puisque c'est illégal après tu explique ce qui ce passe en France, qu'il existe un système de répression mais que les soins sont toujours privilègié par rapport à une peine d'emprisonnement. Il faut penser à dire qu'il n'y a pas que des addictions à des drogues illicites (medicaments par exemple) car la toxicomanie c'est l'usage intensif et répété de drogues qu'elles soient illicites ou pas

- Poissondansl'eau
Une petite question me trotte dans la tête :
Si le jury vous pose la question : " dans quel service n'aimeriez vous pas travailler ? " qu'allez vous repondre ?
Car personellement je trouve difficile de répondre à cette question car je n'ai pas d'experience et que je compte sur mes différents stage pour me décider :s
Si le jury vous pose la question : " dans quel service n'aimeriez vous pas travailler ? " qu'allez vous repondre ?
Car personellement je trouve difficile de répondre à cette question car je n'ai pas d'experience et que je compte sur mes différents stage pour me décider :s
ESI 2011-2014 à Moulins c'est partiii 

- Infirmière 2011
- Forcené
Je pense qu'il faudrait dire que tu as une préférence pour tel ou tel service mais que tu pourrais travailler dans n'importe quel service et que tu n'es pas fixée, et donc que tu peux changer d'avis lors des stages que tu effectueras pdt la formationPoissondansl'eau a écrit :Une petite question me trotte dans la tête :

Cette année sera la bonne Incha'allah