Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Juil 2020 04:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar framboiise » 15 Mai 2011 20:59

D'accord merci :)
ESI 2011-2014 Libourne !
framboiise
Fidèle
Fidèle

Messagepar Amounour » 15 Mai 2011 21:06

Bonjours, alors moi j'ai une question quand au déroulement de l'oral!
Je suis sorti d'un Bac S et je suis à ma deuxième P1, hors cette année (durant ma deuxième p1) vers environ décembre je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire sa mais infirmière! Est ce que dans la présentation bréve juste avant l'exposé je dois dire : je m'appelle X, j'ai Y ans, j'habite tel endroit et j'ai un bac S. Ou alors je dit que je suis en reconversion, ou que je suis en médecine. C'est que si je dit sa j'ai peur qu'ils croivent que se soit par dépit et pas avoir le temps de me justifier et de partir sur une mauvaise impression. Ce ne serait pas mieux d'attendre la deuxième partie sur mes motivations et là d'exposer mon parcours et donc m remise en question, etc... Non? Je précise que je n'ai pas arrêter mon année de médecine car je voulais quand même finir ce que j'avais commencer et que je pensais que mes cours pouvait m'aider pour les études d'infirmières ( SHS et anat surtout ) et que je ne tente pas le concours en fin d'année!
Et est ce que après l'exposé les jurys demandent toujours une question du genre votre parcours, ou votre motivation ? et non pas directement que savez vous de la formation ? etc...
Merci beaucoup
*...Carpe Diem...*

ESI 2011-2014 :):):)
Encore en attente de poitiers...
Amounour

Messagepar josephine124 » 15 Mai 2011 21:07