Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Juil 2020 04:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar framboiise » 15 Mai 2011 20:59

D'accord merci :)
ESI 2011-2014 Libourne !
framboiise
Fidèle
Fidèle

Messagepar Amounour » 15 Mai 2011 21:06

Bonjours, alors moi j'ai une question quand au déroulement de l'oral!
Je suis sorti d'un Bac S et je suis à ma deuxième P1, hors cette année (durant ma deuxième p1) vers environ décembre je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire sa mais infirmière! Est ce que dans la présentation bréve juste avant l'exposé je dois dire : je m'appelle X, j'ai Y ans, j'habite tel endroit et j'ai un bac S. Ou alors je dit que je suis en reconversion, ou que je suis en médecine. C'est que si je dit sa j'ai peur qu'ils croivent que se soit par dépit et pas avoir le temps de me justifier et de partir sur une mauvaise impression. Ce ne serait pas mieux d'attendre la deuxième partie sur mes motivations et là d'exposer mon parcours et donc m remise en question, etc... Non? Je précise que je n'ai pas arrêter mon année de médecine car je voulais quand même finir ce que j'avais commencer et que je pensais que mes cours pouvait m'aider pour les études d'infirmières ( SHS et anat surtout ) et que je ne tente pas le concours en fin d'année!
Et est ce que après l'exposé les jurys demandent toujours une question du genre votre parcours, ou votre motivation ? et non pas directement que savez vous de la formation ? etc...
Merci beaucoup
*...Carpe Diem...*

ESI 2011-2014 :):):)
Encore en attente de poitiers...
Amounour

Messagepar josephine124 » 15 Mai 2011 21:07

Bonjours aux AS/AP ayant passées le concours IDE nouvelle reforme 2011.Ce forum a été crée pour nous aider à suivre les desistements de certaines collègues et savoir les I.F.S.I déficitaires pour espèrer intègrer une école cette année.Comme nous savons beaucoup d'entre-nous ont passé plusieurs concours et auront la chance de reussir plus d'un . c'est pour cette raison que ce forum nous permettra de savoir combien désisteront afin de donner une chance aux autres. un désistement c'est d'informer l' une des écoles ou l'on est admise par écrit ou oralement qu'on y fera pas la rentrée scolaire car on est admise ailleurs. ce forum traite que ce sujet et rien d'autre pour permettre à nos collègues de bien suivre l'évolution des choses car les AS/AP n'ont pas de forum à eux traitant de ce sujet.
Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 16 fois.
Raison: Titre modifié
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar lovelyx » 15 Mai 2011 21:17

Tatiana.18 a écrit :
lovelyx a écrit :
Tatiana.18 a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens vous demander de m'éclairer,
puisqu'il y a une question qu'on me posera certainement à l'oral et à laquelle je ne saurais pas trop quoi répondre:
"- décrivez nous la formation?"
oui ça peut paraitre bête, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que le jury attend comme réponse, le sujet me paraissant relativement vaste.
Merci d'avance :oops:

Moi je comprend par là, comment se passe une formartion, et ce que l'on étudie ! Le déroulement des études (UE, Portfolio, DE : 180 crédit européens ... ) non ? :?

tu crois que c'est simplement ça ? :oops:
(je t'avoue que j'imaginais un truc encore bien plus complet)

Plus complet c'est à dire ? Je pense que l'on a 3 ans pour apprendre comment ca se passe reéllement. Ce qu'ils veulent savoir, c'est est-ce que tu t'es renseigné un minimum sur le contenu des études ? Je pense que c'est ça, après je me trompe peut être !
IDE en psychiatrie !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Messagepar framboiise » 15 Mai 2011 21:30

Amounour a écrit :Bonjours, alors moi j'ai une question quand au déroulement de l'oral!
Je suis sorti d'un Bac S et je suis à ma deuxième P1, hors cette année (durant ma deuxième p1) vers environ décembre je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire sa mais infirmière! Est ce que dans la présentation bréve juste avant l'exposé je dois dire : je m'appelle X, j'ai Y ans, j'habite tel endroit et j'ai un bac S. Ou alors je dit que je suis en reconversion, ou que je suis en médecine. C'est que si je dit sa j'ai peur qu'ils croivent que se soit par dépit et pas avoir le temps de me justifier et de partir sur une mauvaise impression. Ce ne serait pas mieux d'attendre la deuxième partie sur mes motivations et là d'exposer mon parcours et donc m remise en question, etc... Non? Je précise que je n'ai pas arrêter mon année de médecine car je voulais quand même finir ce que j'avais commencer et que je pensais que mes cours pouvait m'aider pour les études d'infirmières ( SHS et anat surtout ) et que je ne tente pas le concours en fin d'année!
Et est ce que après l'exposé les jurys demandent toujours une question du genre votre parcours, ou votre motivation ? et non pas directement que savez vous de la formation ? etc...
Merci beaucoup

En faite sa dépend du jury, mais je pense que dans la majorité des cas ils commencent la partie motivation par : pourquoi infirmière, votre parcours qui vous a amené ici ... ect Mais c'est pas automatique !

Moi à ta place pour te présenter je dirais je m'appelle X j'ai X ans, j'ai le bac S avec l'année obtention et ou tu habites. Dans un premier temps ils en demande pas plus c'est après qu'ils voudront te voir te justifier sur ta reconversion.
Et je pense que c'est bien que tu continus les cours mais que tu passe pas le concours en fin d'année et tu devrais le dire c'est une sorte de motivation, que tu veux le concours IDE et pas l'autre. :)
ESI 2011-2014 Libourne !
framboiise
Fidèle
Fidèle

Messagepar Infirmière 2011 » 15 Mai 2011 23:12

Zackfair a écrit :Ah oui autre chose je n'ai pas compris quand tu as écrit "réparer" qu'est-ce que cela signifie ?

Quand tu es dans la "réparation", cela signifie que tu veux être ide pou faire mieux que les ide que tu as vu soigner. Tu considére que le traitement de ton proche est indigne. Tu vas donc te surpasser de tout les points de vue, tu va ressentir une certaine frustration...<tu va donc réparer ce que tu as vécu dans le passé
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Messagepar michikoe » 16 Mai 2011 03:21

bonjour,

j ai eu mon concours à chartres pour la rentrée 2011 .
Faute de financement , je rentre en 2012.

Ma place sera pour quelqu un sur la liste des bacheliers car sur chartres il n y a pas de liste d attente AS/ap :)
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
michikoe
Fidèle
Fidèle

Messagepar bonnemine » 16 Mai 2011 05:52

Comment ca il n'y a pas de liste d'attente pour les as/ap ?
Est ce partout la meme chose ?
C'est pas trés sympa cela !
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Messagepar josephine124 » 16 Mai 2011 06:02

bonnemine a écrit :Comment ca il n'y a pas de liste d'attente pour les as/ap ?
Est ce partout la meme chose ?
C'est pas trés sympa cela !

bonjour bonnemine, il ya des écoles ayant des listes complèmentaires et d'autres pas. pas de listes complèmentaires signifie que le reste des candidats ont eu moins de 15/30 sachant que la correction est extrèmement sévère :oops: c'est justement la raison pour laquelle ce forum a été crée pour donner une chance et un espoir aux autres candidats :D
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar nana0513 » 16 Mai 2011 07:07

Alors moi Provins 11,5 Tests psychos et 12,5 CG :( c'est pas super tout ça
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Messagepar rubis226 » 16 Mai 2011 07:25

bonjour
je suis admise pour la rentrée de 2011 normalement pas de souci de financement .
Seulement comme dit plus haut je n'ai pas vu de liste complémentaire pour les AS/AP dans les résultats de l'IFSI
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar vaness88 » 16 Mai 2011 07:39

c'est marrant je pensais qu on ne les avait pas :?
ah moi j'aimerai bien savoir au moins si les notes frise la moyennne je saurais déjà que c'est mort
il pourrait me les envoyer en plus j'ai déjà passé l'oral , ils sont pas gentils ils n'ont pas pitié de mes nerfs :lol:
IDE 2014
vaness88
Accro
Accro

Messagepar Tatiana.18 » 16 Mai 2011 07:39

lovelyx je crois que tu as raison en fait :)
je dirais ça au cas ou, merci beaucoup :D
IDE (2015) en EHPAD
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Messagepar delphine67 » 16 Mai 2011 08:08

mine77720 a écrit :bonjour :) et bien pour moi, c'est différent :) j'ai mes notes de test et de culture générale notés sur le haut de ma convocation :!: donc je sais que j'ai pas mal de point à obtenir à l'oral si je veux :) être admise :clin: j'ai reçu également un courrier à envoyer à l'école signalant que j'ai bien reçu celle ci : :!: pour moi , ce sera le 30 mai...... :?

Et bien c'est la première fois que j'entends sa.. :choque: Mais il faut se dire que c'est à double tranchant. Tu as des notes correctes et donc tu vas te donner à fond, les autres qui auront des 16 ou des 18 ils vont peut-être ce dire hop c'est bon même avec 10. et ils vont peut-être moins bosser leur oral.. :?
Courage

Mais c'est vrai que je préfère ne pas connaitre mes notes, au moins pour le moment on est toutes au même niveau.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
delphine67
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://delphine-esi67.over-blog.com

Messagepar Viceente » 16 Mai 2011 08:53

mine77720 a écrit :bonjour :) et bien pour moi, c'est différent :) j'ai mes notes de test et de culture générale notés sur le haut de ma convocation :!: donc je sais que j'ai pas mal de point à obtenir à l'oral si je veux :) être admise :clin: j'ai reçu également un courrier à envoyer à l'école signalant que j'ai bien reçu celle ci : :!: pour moi , ce sera le 30 mai...... :?

Si ca peut te remonter un peu le moral, il faut que se dire que c'est un concours alors meme avec des notes moyennes à l'ecrit tu peux être bien classé si le concours était difficile et tu peux prétendre à être admise. Mais bon on peut dire la même chose dans le sens inverse. Tout ca pour dire que tant que l'on a pas les résultats de l'admission, on n'est pas fixé.

Bon courage pour ton oral en tout cas ! :)
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Viceente
Adepte
Adepte

WLM: jjvin31@hotmail.fr

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-