Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
coucou tout le monde!
j'ai fais 1 premiere P1 que je n'ai pas eut puis une seconde que je n'ai pas voulu terminer car je me suis rendu compte que je preferais passer le concours d'infirmiere.. j'ai 3 oraux a passer mais j'ai peur d'en parler aux jurys.. est ce qu'il est possible qu'ils aient des fiches avec un minimum d'information sur nous ou meme les fiches d'inscription qu'on a du donner avant les ecrits? je ne me souviens plus si sur mes fiches d'inscription j'ai parler de mes P1 et j'ai peur que si je ne leur en parle pas ils me piegent la dessus..
je remet mon post parceque je ne suis pas sure qu'il ait été vu..
j'ai fais 1 premiere P1 que je n'ai pas eut puis une seconde que je n'ai pas voulu terminer car je me suis rendu compte que je preferais passer le concours d'infirmiere.. j'ai 3 oraux a passer mais j'ai peur d'en parler aux jurys.. est ce qu'il est possible qu'ils aient des fiches avec un minimum d'information sur nous ou meme les fiches d'inscription qu'on a du donner avant les ecrits? je ne me souviens plus si sur mes fiches d'inscription j'ai parler de mes P1 et j'ai peur que si je ne leur en parle pas ils me piegent la dessus..
Dernière modification par besteuz le 16 mai 2011 10:52, modifié 1 fois.
- Infirmière 2011
- Forcené
1) Ca depend de toinana0513 a écrit :bonjour
Comment auriez vous répondu à ces questions![]()
Qu'est ce qui vous attire le plus dans le domaine Sanitaire et Social ?
Qu'est ce que le "burn out"? êtes vous inquiets?
Qu'est ce qu'un soins Infirmier? et quel est son but?
Et pourquoi Infirmière et pas aide soignante?
Merci à vous
2) burn out, c'est l'épuisement des soignants. Ca ne m'inquiéte pas tant que ca car je sais que ca arrive et je m'y suuis préparée mais il est essentielle d'avoir des loisirs en dehors du métier et ne pas mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle!
3) Unsoin infirmier est un soin donné au patient sur prescription et/ou conseil médical et son role propre qui lui est dévolue
4) Car ide plus de soin techniques et alliée au relationel alors que AS plus soins hygiène et confort et nursing (relationnel)
Cette année sera la bonne Incha'allah
- delphine67
- Insatiable
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Oui, chacun voit les choses différemment, je pense que moi j'aurais fait un plan avantages/inconvénients.
Chacune à des points de vue différents. Après je ne pense pas qu'ils s'attardent plus que sa sur la culture gé, les motivations sont certainement plus importantes
Chacune à des points de vue différents. Après je ne pense pas qu'ils s'attardent plus que sa sur la culture gé, les motivations sont certainement plus importantes
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Je trouve ça perso' pas mal ! Après dans l'introduction, le sujet parle bien de la place des parents dans la prevention du grignotage chez l'enfant; donc peut être devrais-tu parler plus précisement des parents-enfants & non seulement des adultes, reformuler aussi la problématiqueInfirmière 2011 a écrit :Intro: grignotage, c'est boire ou manger en dehors des repaslovelyx a écrit :Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage chez l'enfant ?
Chiffres : 6% des adultes sautent 1 repas/j, 2p/3 grignotent, il est plus présent chez les femmes que chez les homme, les femmes consomment plus d'aliments sucrés et les hommes plus de boissons (alcoolisés, soda) selon une enquête nutrinet afin de mesurer les impacts du grignotage sur l'obésité. Enfin, 61% de la population dont 26% occasionellement et 31% réguliérement.
Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage?
I) Pourquoi grignoter?
Sédentarité
Stress
Manque de tps
Gourmandise
Ennui
Banalisation du grignotage : on est tenté dans les supermahés
II) Les parents doivent être un modèle dans la prévention du grignotage
Le J.E. imite ses parents : donc deja eux même doivent essayer de ne pas grignoter
Faire du loisir entre famille pour faire passer le temps
En cas de petit creux, manger des fruits au lieu de produits gras et sucrés qui ont un impact néfastes sur la santé
Ne pas manger devant la TV lors d'un repas pour ne pas qu'il le fasse en dehors des repas
CCL : Le grignotage devant la tele, qui nous tente, peut être responsable de l'obésité. Pour lutter contre l'obésité, il faut d'abord essayer de lutter contre le grignotage. Inciter les enfants à consommer un fruit plutot qu'un aliment gras et sucré est un moyen delutte : pour cela, lancer des spots publicitaires!
L'infirmière scolaire est elle aussi bien placé pour prévenir ce phénoméne en intervenant réguliérement à l'école
Oufffffffff...Alors vous en pensez quoi??

IDE en psychiatrie !
Je suis très étonnée de voir que le jury peut nous demander la différence avec l'ancienne réforme.
J'avoue ne pas être trop calée sur le sujet, vue que la nouvelle réforme est valable depuis la rentrée 2009!
Connaitre déjà le contenue de la formation me parait pas mal.
A part le nouveau système LMD, les ECTS et le portfolio, je ne connais pas les autres différences...
J'avoue ne pas être trop calée sur le sujet, vue que la nouvelle réforme est valable depuis la rentrée 2009!
Connaitre déjà le contenue de la formation me parait pas mal.
A part le nouveau système LMD, les ECTS et le portfolio, je ne connais pas les autres différences...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
ah non moi c'etait juste une question apres mon exposé ( mon exposé portait sur la campagne du don du sang ciblant les 8/11 ans ) c'etait pas un sujet a part entièreOui, chacun voit les choses différemment, je pense que moi j'aurais fait un plan avantages/inconvénients.
donc pas de plan spécifique à faire
IDE 2014
- delphine67
- Insatiable
Ah ok, ah oui alors la c'est encore différents.
Delphine
Pensez vous que le fait de passer qu'un concours peut être négatif vis a vis du jury?
Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?
J'ai eu aussi mes notes aux résultats d'admissibilité... Et c'est à double tranchant. J'ai eu une moyenne de 14 (sans véritablement le préparer, donc ça me motive à bien le bosser l'année prochaine si je ne suis pas prise cette année)... Rien n'est perdu et rien n'est joué... Je vais bien préparer mon oral... L'année dernière la soeur d'une copine (elle-même infirmière) a eu 17 et 18 à l'écrit... 5 à l'oral (elle a perdu pied sur le sujet, et n'a pas repris le dessus sur ses motivations
)... Donc recalée... A l'inverse, la copine de ma cousine a eu 9 et 11 à l'écrit et 16 à l'oral et elle a été prise sur LC... Quelque part j'aurais aimé ne pas les savoir... mais d'un autre ça me permet de mettre en oeuvre le maximum pour l'oral (les résultats m'ont vraiment motivée).
Bon courage à toutes

Bon courage à toutes

besteuz a écrit :coucou tout le monde!
J'éspère pas, j'en passe qu'un aussiwinnie62 a écrit :Pensez vous que le fait de passer qu'un concours peut être négatif vis a vis du jury?

IDE en psychiatrie !
winnie62 a écrit :Pensez vous que le fait de passer qu'un concours peut être négatif vis a vis du jury?
coucou je ne pense pas que cela soit vraiment negatif..si tu t'es inscrits dans une ecole publique tu peux dire que les tarifs d'inscriptions de chaque concours et les prix des ecoles privées ne te permettaient pas de t'inscrire a d'autres ecoles..
et puis tous les jurys ne demandent pas forcement si tu passes le concours ds plusieurs ecoles.. ne te sens surtout pas pieger si on te pose cette question.. ne te sens pas gener quoi
Donc si je comprends bien, en Belgique, le don du sang & du sperme sont rémunérés ?delphine67 a écrit :mais quand tu regarde en Belgique les personnes sont rémunérés, le don du sang c'est un peu comme un don de sperme.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
besteuz a écrit :besteuz a écrit :coucou tout le monde!
Il existe un topic particulier pour ceux qui passent le concours et qui ont fait une ou deux P1.
Personnellement j'ai fait une année de médecine, et l'année dernière, à l'oral je ne l'ai pas caché. J'ai été franche et j'ai expliquer mes motivations pour devenir infirmière etc.( et j'ai eu 15 à l'oral ) Je me suis posé le même genre de question que toi parce que je sais que le jury n'aime pas trop ceux qui viennent de médecine car pour eux c'est uniquement pas dépit.
A toi de leur montrer que c'est faux et que le métier d'infirmière peut t'apporter bien plus que médecin. Je pense que ça sert à rien de mentir, le jury voit tellement de candidat, qu'il le sentira si tu n'est pas honnête.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- delphine67
- Insatiable
Non, je me suis trompé c'est au Etat unis et l'allemagne et la chine
Delphine