Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par dedel1304 »

bonjour que répondriez vous si le jury vous pose:

expliquer le role de l'infirmière?

vous n'avez pas peur de faire une erreur médicale?

meric d'avance :D
IDE 2014 ouiiiii
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Pour moi le rôle de l'infirmière est d'analyser la situation, d'agir et de transférer ses acquis.
Elle doit agir avec son rôle propre et sur prescription toujours en tenant compte du bien-être du patient et en collaboration avec l'équipe médicale.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

Salut;
comment expliquer que le metier d'infirmier est un métier "humain"???
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

RwoRwo a écrit :
besteuz a écrit :
besteuz a écrit :coucou tout le monde!
j'ai fais 1 premiere P1 que je n'ai pas eut puis une seconde que je n'ai pas voulu terminer car je me suis rendu compte que je preferais passer le concours d'infirmiere.. j'ai 3 oraux a passer mais j'ai peur d'en parler aux jurys.. est ce qu'il est possible qu'ils aient des fiches avec un minimum d'information sur nous ou meme les fiches d'inscription qu'on a du donner avant les ecrits? je ne me souviens plus si sur mes fiches d'inscription j'ai parler de mes P1 et j'ai peur que si je ne leur en parle pas ils me piegent la dessus..

je remet mon post parceque je ne suis pas sure qu'il ait été vu..

Il existe un topic particulier pour ceux qui passent le concours et qui ont fait une ou deux P1.
Personnellement j'ai fait une année de médecine, et l'année dernière, à l'oral je ne l'ai pas caché. J'ai été franche et j'ai expliquer mes motivations pour devenir infirmière etc.( et j'ai eu 15 à l'oral ) Je me suis posé le même genre de question que toi parce que je sais que le jury n'aime pas trop ceux qui viennent de médecine car pour eux c'est uniquement pas dépit.
A toi de leur montrer que c'est faux et que le métier d'infirmière peut t'apporter bien plus que médecin. Je pense que ça sert à rien de mentir, le jury voit tellement de candidat, qu'il le sentira si tu n'est pas honnête.

oui moi aussi je me posais la méme question, normalement elle aurait du avoir son concours! :choque: :choque:
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

EUNICE a écrit :Pour moi le rôle de l'infirmière est d'analyser la situation, d'agir et de transférer ses acquis.
Elle doit agir avec son rôle propre et sur prescription toujours en tenant compte du bien-être du patient et en collaboration avec l'équipe médicale.

merci pour ta réponse :D
IDE 2014 ouiiiii
elfira
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par elfira »

zoubydou a écrit :Bonjour à tou(te)s et deja félicitation pour vos réussites aux écrits, moi je suis admissible à Compiègne et super contente, y à t il d'autres personnes qui ont réussi à Compiègne? Maintenant c'est préparation pour l'oral, pas encore la date mais ça va arriver trés vite, bon courage et bonnes révisions à tou(te)s :D
Bonjour,
admissible à Compiègne aussi, et si tu regardes plus haut, il y a choubidou aussi ! :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
cockera

Message par cockera »

RwoRwo,tu as eu combien à ton écrit, je trouve ca bizzard aussi que tu n'ai pas reussi avec un 15 à l'oral. C'était dans qu'elle ifsi "Angers :peur: ". Tu était classé combien dans la liste secondaire.
Je suis curieuse, mais mon stress vient de monter d'un cran.
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP :-)
ESI 2013- 2016 à ANGERS
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par dedel1304 »

bonjour je me posais une question, les soins techniques, c'est les soin préventifs, curatifs et palliatifs, nah? :choque: :choque:
IDE 2014 ouiiiii
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

dedel1304 a écrit :bonjour que répondriez vous si le jury vous pose:

expliquer le role de l'infirmière?
L'infirmière agit sur prescription ou conseil médical, et selon un rôle propre qui lui est dévolu. Elle prend en charge le patient aussi bien physique que psychique. Elle assiste le patient à la réalisation des taches quotidiennes et à son maintien de l'aautonomie. Elle a finalement un role indispensable

vous n'avez pas peur de faire une erreur médicale?

On n'est jamais à l'abri de faire une erreur car finalement l'erreur est humaine.Cependant il faut toujours être vigilant, faire attention...Ne pas suivre la prescription du médecin sans l'avoir vérifié et si on voit que c'est trop, s'en référer à la hiérarchie.

meric d'avance :D
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

elosau40 a écrit :Salut;
comment expliquer que le metier d'infirmier est un métier "humain"???
C'est un métier humain car elle réconforte le patient tout en lui distribuant ses médicaments, elle peut prrendre le temps de l'écouter pendant qu'elle le soigne, c'est un métier humain car elle prend à coeur la souffrance des patient, elle est plus proches du malade tout en en lui donnant des soins techniques :D
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Je n'ai pas de bonnes notes à l'écrit 9,5 en Culture Gé et 11 en tests psycho.
Je suis arrivé 59ème sur liste complémentaire et ils sont montés jusqu'au 57ème. Oui c'était à Angers. Après j'ai parlé avec une fille avec qui j'avais 0,4 point d'écart sur la moyenne général et elle était dans la trentaine sur liste complémentaire. c'est ça le plus dur avec un concours parce que ton admission peut être joué au centième prés ...
C'est un échec que j'ai très mal vécu, surtout qu'après j'ai transféré mon dossier à saumur dès que j'ai pu le faire et qui avait validé ma candidature mais suite à un problème administratif; cet ifsi ne m'avait pas comptabiliser et avait donné ma place à quelqu'un d'autre ... j'avais fait des pieds et des mains pour régler le problème ... mais impossible ! Donc je vous dit même pas dans quel état j'était après tout ça

Je viens de vérifier mes notes et non c'est 14 que j'ai eu à l'oral pardon 15 c'était pour le bac ^^
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Jen18
Accro
Accro

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par Jen18 »

papillon54 a écrit :
nana0513 a écrit :Alors moi Provins 11,5 Tests psychos et 12,5 CG :( c'est pas super tout ça
Comment connais tu tes notes alors que tu es admissible ? :roll:
Elle a dû passer l'oral si je ne me trompe pas
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Ca me fait d'autant plus :peur:
Ruken

Sujets oral, aide

Message par Ruken »

Bonjour :)!

Je viens de trouver des sujets d'oraux sur ce site pour m'entrainer et quelques uns me posent quelques problèmes... Quels seraient vos plans?
http://www.infirmiers.com/sujets-d-oraux-401-a-500
18. Certaines personnes semblent n'être heureuses que dans la dépendance, mais on parle de plus en plus d'indépendance. Comment pouvez-vous expliquer ce paradoxe ?
28. Je n'aime pas.
29. Expliquer le succès de la télé-réalité
35. Handicap et évitement [ c'est 'évitement' ici, que je ne comprends pas... ]
45. 36% des aidants aux personnes atteintes de maladie d'Alzheimer décèdent avant les patients. Que vous inspire ce constat ?

*Help! I need somebody's help!* :)
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

coucou,
je suis admissible au seul concours que j'ai passé à la surprise générale :D
je passe mon oral le 24 mai, j'essai de travailler sur les sujets de culture générale et j'avoue j'ai bcp de mal!!!
alors sur un sujet du type:" le citoyen doit devenir un acteur de santé. que signifie cette phrase pour vous. argumentez vos exemples."
j'aurais presque envie de ne faire qu'une seule partie en fait... :roll: et donc je me demande si on peut le faire ou s'il faut toujours au moins 2 parties?
merci de vos réponses
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
Verrouillé