Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par lovelyx »

Marion75 a écrit :bonjour a tous!!! je passe l'oral bientot et un théme sur lequel je ne suis pas du tout a l'aise c'est l'ecologie .. pourriez vous m'aider a construire un plan dont je pourrais me servir au cas ou... merci beaucoup d'avance . :)
Intro :
Nous pouvons définir l'écologie comme étant le rapport entre l'Homme & la nature. De nos jours, le théme d'ecologie est au coeur des actualités : economie d'energie, pollution, protection de la nature, de l'éspèce animal ... Nous etudierons ce qu'est vraiment l'écologie. Dans une 1ère partie, nous étudierons l'ecologie au sens du terme et ses differents formes, puis dans une seconde partie, nous analyserons les moyens mis en place afin de favoriser une écologie durable.

Développement:
1) L'écologie : un moyen de lutte contre la destruction
- Alimentation
- Proteger la planete
- Protection de l'environnement: destruction de foret, éspèces en voie de disparition, pluies acides, eaux usées ...
- Pollution : Couche d'Ozone
- Habitation

2) Les moyens mis en place
- Alimentation Biologique, dite "Bio"
- Energie renouvelable
- tri selectif
- Pollution de l'air => impacte sur la santé (Asmthe, allergies ... ) : voiture ecologique, favorier les transports en commun

Conclusion:
Pour conclure, l'écologie est primordiale. Chaque citoyen doit en prendre concience en adoptant des gestes simples à réaliser au quotidient ; Trier ses dechets, favoriser les transports, economie d'energie ... L'impacte de la pollution (pollution athmosphérique) sur la santé n'est pas à négliger. La qualité de l'air se deteriore, et de nombreuse personne présente des symptome astmatique, ou encore, développe des cancers.

Correcte ou pas ? :?
Dernière modification par lovelyx le 18 mai 2011 16:20, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie !
cockera

Message par cockera »

merci elfira pour ta réponse, je part sur le même principe 52 semaines de financement par le fongecif et rupture conventionnelle par la suite. Ce qui me donnera droit au chomage sur deux ans, au financement des études par la région et par pole emploi. Je voulais être sûr de ne pas me tromper pour avoir plus d'assurance pour l'oral.
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP :-)
ESI 2013- 2016 à ANGERS
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par sarah31 »

FANNYP03 a écrit :
sarah31 a écrit :Pour la voiture et le permis, ne vous inquiétez pas... Ils demandent ça pour savoir si vous êtes libre de vous déplacer comme bon vous semble. Et notamment pour aller sur les lieux de stage qui ne sont pas forcément bien desservis à toute heure! C'est un vrai + qui m'a été confirmé par une cadre de santé que j'ai pu rencontrer pendant l'un de mes stages d'observation et qui fait passer des oraux... Don't streeeess :D
C'est cool alors tu me rassures parce que jai senti un bon feeling: jury souriant, agreable. jetai assez souriante aussi et le fait quil mest demander ca je metai dit c'est tout bon ou tout mauvais soit ils ont fait les gros focus a etre sympa soit ils ont aimé.
quelquun a dit avant que ca peut etre que ils allaient te mettre un note moyenne mais sans plus et que le fait que tu es le permis ca te la réhausse?
Tu sais, les forums c'est très bien pour s'entraider, mais il faut que tu arrives à ne pas tout prendre au pied de la lettre...
Je t'assure que le permis est une question comme une autre, et qui n'a vraiment rien à voir avec ta prestation. Ce n'est pas présage d'une note moyenne t'inquiete... Je crois que beaucoup de monde sur le forum est stressé et voit des problèmes là où il n'y en a pas (moi la 1e d'ailleurs :D) mais je peux t'assurer que ce n'est pas cette question qui va te plomber ou quoi, c'est juste un très bon point pour ta future formation parce que ça te facilitera la vie! Courage pour la dernière ligne droite!!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
FANNYP03
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par FANNYP03 »

sarah31 a écrit :
FANNYP03 a écrit :
sarah31 a écrit :Pour la voiture et le permis, ne vous inquiétez pas... Ils demandent ça pour savoir si vous êtes libre de vous déplacer comme bon vous semble. Et notamment pour aller sur les lieux de stage qui ne sont pas forcément bien desservis à toute heure! C'est un vrai + qui m'a été confirmé par une cadre de santé que j'ai pu rencontrer pendant l'un de mes stages d'observation et qui fait passer des oraux... Don't streeeess :D
C'est cool alors tu me rassures parce que jai senti un bon feeling: jury souriant, agreable. jetai assez souriante aussi et le fait quil mest demander ca je metai dit c'est tout bon ou tout mauvais soit ils ont fait les gros focus a etre sympa soit ils ont aimé.
quelquun a dit avant que ca peut etre que ils allaient te mettre un note moyenne mais sans plus et que le fait que tu es le permis ca te la réhausse?
Tu sais, les forums c'est très bien pour s'entraider, mais il faut que tu arrives à ne pas tout prendre au pied de la lettre...
Je t'assure que le permis est une question comme une autre, et qui n'a vraiment rien à voir avec ta prestation. Ce n'est pas présage d'une note moyenne t'inquiete... Je crois que beaucoup de monde sur le forum est stressé et voit des problèmes là où il n'y en a pas (moi la 1e d'ailleurs :D) mais je peux t'assurer que ce n'est pas cette question qui va te plomber ou quoi, c'est juste un très bon point pour ta future formation parce que ça te facilitera la vie! Courage pour la dernière ligne droite!!

ok merci bon j'arrete de psychoter alors
bon courage pour la suite
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

De rien, il vaut mieux être sûre sinon ça fait un peu "j'ai pas les pieds sur terre" ! :clin: Mon dossier est parti aujourd'hui direction le fongecif !
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Vaness0512

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Vaness0512 »

Je suis admissible a Compiègne =), au moins mon déplacement de la Bretagne aura valu le coup
Mon Oral est le 1 er Juin , il reste plus qu'a bosser à fond pour l'oral !!
J'aurais voulu savoir combien etions nous à etre admissible et combien d'élèves prenne l'IFSI?
Merci

Bon courage à ceux qui passent leurs oraux
delf_s

Message par delf_s »

Felicitation a toutes et tous! Admissible a Verdun! classé 49eme :) j'ignorais qu'il y aurait un classement!
Dernière modification par delf_s le 18 mai 2011 17:09, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suppression des hors sujets : connaissez-vous les MP pour les discussions privées ? Ici, vous ne donnez que vos résultats. Pour les questions il y a d'autres topics.

Mise à jour de la liste :clin:
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Recalée à Limoges :pleure: :pleure:
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

0
Dernière modification par stepit42 le 08 mars 2012 16:51, modifié 1 fois.
Evgué

Message par Evgué »

Admissible à DAX & AUCH! =)
Admissible à Dax & Auch! =)
Loupe Castenlau-le-lez de 0.40 points et Narbonne de 0.25 points!
Mais y croit encore! ;)
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Carton plein à Limoges (Croix Rouge et CHU) :D
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

bonjour,
quelle différence entre infirmier et kiné?
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

servanne 71 a écrit :bonjour,
quelle différence entre infirmier et kiné?
Le kiné est là pour réeduquer le patient, il est concentré surtout sur les muscles, la morphologie, et l'infirmère apporte des soins sur prescription médicale, ou sur initiative quand elle peut évaluer la douleur d'un malade, concernant toutes pathologies. L'infirmière ne réeduque pas, elle favorise l'insertion, ou la réinsertion des individus dans leur lieu de vie etc ... Ces deux métiers n'ont pas la même fonction. :? :? :? J'avoue que là je beug un peu ...
IDE en psychiatrie !
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

J'ai un problème avec un sujet, est ce quelqu'un peut m'aider
Le sujet : Les médecines douces
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Verrouillé