Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Punshy a écrit :Bonsoir!
J'aurais aimé savoir ce qu'ils entendent dans le dossier d'inscription par " demande d'inscription adressée au directeur de l'IFSI", est ce un formulaire a remplir? ou bien une lettre a faire ?
merci de vos réponses
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Bonjour, je sais que je m'y prend un peu tard mais je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour m'inscrire au concours? Dois-je aller sur place demander des feuilles à remplir ou y en a-t-ils de disponible sur internet?
Merci de me répondre sans trop tarder
Re: inscription
Bonjour!
Pour t'inscrire aux concours, il faut que tu retires un dossier à l'école ou que tu fasses la demande par écrit.
Voila et bon courage pour les concours.
Pour t'inscrire aux concours, il faut que tu retires un dossier à l'école ou que tu fasses la demande par écrit.
Voila et bon courage pour les concours.
Promo 2008-2011 !!!
- Florence21
- VIP
Certains ifsi donnent la possibilité de télécharger le dossier sur le web. A toi de voir où tu veux t'inscrire et de vérifier.
S1 validé
Inscriptions au concours comment ça marche ?dem63 a écrit :Bonjour, je sais que je m'y prend un peu tard mais je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour m'inscrire au concours? Dois-je aller sur place demander des feuilles à remplir ou y en a-t-ils de disponible sur internet?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Re: Inscriptions au concours comment ça marche ?
Merci beaucoup elix21 et florence21, j'ai fais ma demande par mail et si mercredi je n'ai pas de nouvelle, j'irai voir sur place!
Bonjour,
Je remonte encore ce sujet... Ca fait longtemps que j'étais pas venue sur ce fofo, enfin que j'avais pas écrit
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question autre part... Désolée si elle y est -_-""
Donc, on peut présenter plusieurs concours en même temps... Dans la même région aussi. Et le concours est différent pour chaque école... C'est ce que j'ai compris.
Mais alors, comment fait-on pour passer plusieurs concours dans la même région, sachant que la date de concours est la même pour tous les concours ?
Par exemple, si je souhaite en passer un à Aix en Provence, un à Marseille, un à Toulon... Comment je fais pour être à plusieurs endroits en même temps ?^^
Et même question, si les concours sont aux mêmes dates dans deux régions différentes cette fois...
J'ai une autre question pour ce qui est du 1er et 2ème choix d'IFSI. Dans le dossier d'inscription à un IFSI... On doit préciser le 1er choix (donc l'école à laquelle on envoie le dossier), et le deuxième choix (une autre école de la région).
Je ne comprends pas trop ce système, sachant que les concours ne sont pas les mêmes pour les IFSI... Si je choisis Aix en Provence en 1er choix, Toulon en deuxième choix, je dois quand même faire un dossier d'inscription pour Toulon ? Et là je le met en deuxième choix ?
Et comment fait-on si on a plus de deux choix ?
Désolée pour toutes ces questions assez bêtes, mais en cherchant je n'ai pas trouvé les réponses exactes...
Merci.
Je remonte encore ce sujet... Ca fait longtemps que j'étais pas venue sur ce fofo, enfin que j'avais pas écrit

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question autre part... Désolée si elle y est -_-""
Donc, on peut présenter plusieurs concours en même temps... Dans la même région aussi. Et le concours est différent pour chaque école... C'est ce que j'ai compris.
Mais alors, comment fait-on pour passer plusieurs concours dans la même région, sachant que la date de concours est la même pour tous les concours ?
Par exemple, si je souhaite en passer un à Aix en Provence, un à Marseille, un à Toulon... Comment je fais pour être à plusieurs endroits en même temps ?^^
Et même question, si les concours sont aux mêmes dates dans deux régions différentes cette fois...
J'ai une autre question pour ce qui est du 1er et 2ème choix d'IFSI. Dans le dossier d'inscription à un IFSI... On doit préciser le 1er choix (donc l'école à laquelle on envoie le dossier), et le deuxième choix (une autre école de la région).
Je ne comprends pas trop ce système, sachant que les concours ne sont pas les mêmes pour les IFSI... Si je choisis Aix en Provence en 1er choix, Toulon en deuxième choix, je dois quand même faire un dossier d'inscription pour Toulon ? Et là je le met en deuxième choix ?
Et comment fait-on si on a plus de deux choix ?
Désolée pour toutes ces questions assez bêtes, mais en cherchant je n'ai pas trouvé les réponses exactes...
Merci.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Et bien si les dates sont les mêmes pour Aix et Marseille par exemple, il faut en choisir un des deux !!!
Tu ne peux pas faire les deux (forcément c'est le même jour !! )
Et pareil, si deux concours de régions différentes sont le même jour, et bien tu en fais qu'un des deux !!
Après pour les dossiers, si tu souhaites passer 3 concours un à Marseille, un à Bordeaux et un à Grenoble (au hasard hein), tu devras remplir 3 dossiers d'inscription !!
Un dossier = un concours = un IFSI
Après pour l'AP-HP, c'est différent.
Tu ne peux pas faire les deux (forcément c'est le même jour !! )
Et pareil, si deux concours de régions différentes sont le même jour, et bien tu en fais qu'un des deux !!
Après pour les dossiers, si tu souhaites passer 3 concours un à Marseille, un à Bordeaux et un à Grenoble (au hasard hein), tu devras remplir 3 dossiers d'inscription !!
Un dossier = un concours = un IFSI
Après pour l'AP-HP, c'est différent.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
D'accord merci ^^
Mais euh... Comment savoir si les concours sont les mêmes ? C'est vraiment bizarre qu'on ne puisse passer qu'un concours par région lol... Vu que (sans regarder la croix rouge), dans les régions qui m'intéressent, les dates sont les mêmes pour tous les concours.
Dans ce cas, si c'est le même concours, on peut se présenter à combien d'école grâce au concours ? Que deux ? Et il faut faire un dossier par IFSI ou un seul pour le concours ? ^^
Mais euh... Comment savoir si les concours sont les mêmes ? C'est vraiment bizarre qu'on ne puisse passer qu'un concours par région lol... Vu que (sans regarder la croix rouge), dans les régions qui m'intéressent, les dates sont les mêmes pour tous les concours.
Dans ce cas, si c'est le même concours, on peut se présenter à combien d'école grâce au concours ? Que deux ? Et il faut faire un dossier par IFSI ou un seul pour le concours ? ^^
Tu peux passer autant de concours (donc d'IFSI différents) que tu veux !!
Certains en passent 4,5,6 !! D'autres un seulement !
Il faut simplement que ca soit pas le même jour ! Et les sujets ne sont pas les mêmes d'une ville à l'autre (parfois oui).
C'est fait "exprès" que ca soit la même date partout dans la région.
Comme j'ai dis, un concours = un ifsi = une école donc (sauf pour Paris).
Donc tu passes le concours d'Aix, si tu l'as tu iras à l'IFSI d'Aix ! C'est pour ça, il faut bien choisir où tu les passes.
Certains en passent 4,5,6 !! D'autres un seulement !
Il faut simplement que ca soit pas le même jour ! Et les sujets ne sont pas les mêmes d'une ville à l'autre (parfois oui).
C'est fait "exprès" que ca soit la même date partout dans la région.
Comme j'ai dis, un concours = un ifsi = une école donc (sauf pour Paris).
Donc tu passes le concours d'Aix, si tu l'as tu iras à l'IFSI d'Aix ! C'est pour ça, il faut bien choisir où tu les passes.
Sur ce site : http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_fin.htm#paca" target="_blank
Il y a marqué "concours commun pour tous les IFSI de la région sauf Croix Rouge Française"
C'est pour ça que je me pose la question maintenant ^^
Il y a marqué "concours commun pour tous les IFSI de la région sauf Croix Rouge Française"
C'est pour ça que je me pose la question maintenant ^^
Arf, je ne suis pas de la même région que toi, je ne peux pas t'aider davantage
... Je sais pas trop là !