retour possible à l'ifsi après démission?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: retour possible à l'ifsi après démission?

Message par histoiredevivre »

A ta place, je prendrais rendez-vous dans mon ancien IFSI pour savoir s'ils acceptent de me reprendre. Si c'est le cas, c'est tout bénéf, et si c'est non, tu n'y perds rien puisque tu étais déjà dans l'optique de repasser le concours... D'un point de vue légal, je ne peux pas te renseigner, mais ça ne te coûte rien d'essayer. Prépare bien ton argumentation... Tu peux même postuler auprès d'autres IFSI puisque l'obtention du concours est nationale. Par contre, tu reprendras sans doute depuis le tout début de la formation...

Bon courage ! :clin:
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :D un petit renseignement très important pour moi, j'ai suivi mais pas validé ma 1 ère année,trop de pression, et mauvais stage...) et la directrice de mon ancienne école ne me reprendra pas (c'est sûr)elle m'a poussé vraiment vers la sortie ! :!: mais vous dites que mon concours est valable 5 ans :conf: :conf: :conf: a qui dois-je m'adresser pour intégrer une autre école :conf: :conf: :conf: ce qui m'éviterait de passer le concours à nouveau :oops: car les dossiers sont bientot à retirer pour les concours au printemps :pasmoi:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Tu dois contacter l'ifsi dans lequel tu veux reprendre.
Bon courage :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

meilleurs voeux les mamottes :D
Dernière modification par Frédinosaure le 02 janv. 2010 20:42, modifié 1 fois.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

FRAISOO a écrit :Je suis un peu dans un cas similaire, c'est pour cela que je me permet de poster ici, j'ai obtenu mon concours en 2007, j'ai effectué quelques mois de la première année et validais 3 éval théoriques à cette époque, depuis le programme a été réformé, et pour des raisons perso j'ai démissionné de mon ifsi :? , chose que je regrette beaucoup aujourd'hui :( !
Je n'ai pas trés bien compris, est ce que mon concours obtenu en 2007 est toujours valable, d'une durée de 5 ans si je comprend bien, malgré ma démission volontaire ? :conf:
Ou dois je repassais obligatoirement par la case concours, si je souhaite recommencer les études d'inf ? Ce que je pensais jusqu'à que je tombe sur ce topic !
Ai-je le droit de faire une demande de réintégration de mon ancien ifsi malgré ma démission il y a quelques temps en faisant valoir le bénéfice de 5 ans du concours ou est ce vraiment fichu pour cette école et concours aprés ma démission ( ce qui me semble un peu normal quand on a démissionné.....)

Et je n'arrivepas à comprendre la legislation à ce sujet, des conseils, des avis si vous en avez svp m'aideraient bien !

merci
Coucou FRAISOO

Pour reprendre le cursus, le mieux c'est de prendre un rendez-vous avec la Directrice de ton ancienne école, pour lui dire à quel point tu te sents motivée et normalement cela devrait le faire....

allé, courage
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

merci pour les réponses :clin: !
je vais essayer de reprendre contact avec mon ancien ifsi, et je vous tiens au courant des réponses que j'obtiendrais à ce sujet pour ceux que ça peut interresser aussi :clin: ! mais je pense que ça va être difficile et délicat étant donné mon arrêt (démission) et la réputation de mon ancien ifsi ! on verra bien, je vais tenter tout de même, avant de me réinscrire pour passer les prochains concours du primtemps ! :coucouc:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Tu as démissionné de l'IFSI c'est que tu avais tes propres raisons, comme j'ai eut les miennes......après, il y a la législation qui nous permet de reprendre le cursus, comme quoi la porte n'est pas fermée...

la démission, c'est du passé, et puis ce qui est fait est fait...

Pour réintégrer le cursus, je crois qu'il faut que ton dossier passe devant un conseil pédagogique...

Tiens nous au courant :clin:
xiuhua93

Message par xiuhua93 »

Coucou,

ça y est moi j'ai pris rdv avec la directrice de l'ifsi , je vous tiendrai au courant et vous raconterai comment ça s'est passé !

à bientôt
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

on croise les doigts pour xiuhua93 et FRAISOO :coucouc:
xiuhua93

Message par xiuhua93 »

En fin de compte, la directrice a refusé ma réintégration en ifsi pour cette année car elle a dit que je n'aurais pas le temps de rattraper les cours pour les partiels et mon dossier est vide (pas d'exam validé) mais elle me propose de reporter ma scolarité pour l'année prochaine c'est-à-dire que mon dossier va passer en conseil pédagogique et celui-ci prendra la décision en septembre ... donc ce n'est pas sûr qu'il me reprendront .

La directrice ne m'a pas laissé beaucoup parlé , donc je n'ai pas pu insister davantage . L'entretien n'a duré que 5 minutes .

A moi de réfléchir maintenant si je fini mes études de bts donc j'abandonne l'ifsi ou bien je perds un an et je reprends les études ifsi l'an prochain ...

à bientôt
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

C'est dommage... Mais ton concours te permet de postuler dans d'autres IFSI. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils te reprendront en cours d'année, donc c'est fichu pour réintégrer avant septembre... Finis ta première année de BTS, tu pourras toujours changer d'avis, mais ce sera rassurant pour toi si le conseil refuse en septembre ta réintégration de ne pas te retrouver sans rien et de pouvoir continuer sur ta lancée BTS.

Aller, courage ! :) Hésite pas à venir si cette situation te donne le cafard...
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
xiuhua93

Message par xiuhua93 »

Oui je vais continuer mon bts au moins jusqu'à la réponse du conseil pédagogique de septembre . Au moins j'ai la roue de secours bts en effet ;)

merci a bientôt
mikes64

démission

Message par mikes64 »

bonjour, j'ai arrêté la formation en février, je bosse comme as depuis, j'ai démissionné car j'étais épuisé je ne me voyais pas continuer.
Maintenant ca va beaucoup mieux en bossant, j'aurai aimé savoir si

une démission est définitive ou si c'est négociable comme le dit une cadre de l'ifsi?

merci
Juuk
Habitué
Habitué

Re: démission

Message par Juuk »

Déjà, moi je te dis félicitation, parce que dans cette nouvelle réforme, et cette formation, rare sont ceux qui "osent" s'arrêter pour prendre une voix qui leur semble plus agréable.

Normalement, le bénéfice de ton concours et de ta formation est valable 3 ans. Tu peux également encore avoir le bénéfice de ton concours jusqu'à 5 ans, mais tu devras reprendre tes études à zéro.

C'est en tout cas ce qu'on m'a dit à l'IFSI, j'attend d'avoir le jugement d'autres personnes!

Bon courage en tout cas!
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
scrat48
Forcené
Forcené

Re: démission

Message par scrat48 »

J'ai demissioné d'un IFSI en mars 2007, j'étais alors en deuxième année.
J'ai travaillé 1an 1/2 comme AS avant de reprendre l'école en septembre 2008 dans un autre IFSI et en deuxième année.

Donc les démissions sont "négociables", il suffit de trouver un IFSI d'accord pour te reprendre..

Ce que dit JUUK est juste il me semble, maitenant je sais pas si ça a changé avec la nouvelle réforme????
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Répondre