retour possible à l'ifsi après démission?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Laury
Modérateur
Modérateur

Re: démission

Message par Laury »

Je vous invite à lire ces sujets, qui porront sûrement vous aider. :clin:

Reprises de la formation

Arrêt des études & reprise : avis, témoignages
Report d'année et reprise des études
Reprise formation
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: démission

Message par Titematou974 »

As-tu démissionné ou fait un report? Je sais que si l'on fait un report on a droit jusqu'à 3 ans mais pour la démission, je ne sais pas.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Ludo6762

réintégrer un nouvel ifsi après un arrêt en 2ème année

Message par Ludo6762 »

Salut,
je suis actuellement as a strasbourg depuis mars 2009, et je voudrais reprendre l'école d'inf en 2011, j'ai fait la formation ide à calais où j'avais arrêté en fin de 2ème année car je devais redoubler et financièrement je ne m'en sortais plus, j'ai donc décidé de bouger a strasbourg pour bosser comme AS, mais là je suis regonflé à bloc pour reprendre les études IDE à strasbourg, seulement je ne sais pas si j'ai encore le bénéfice du concours, si c possible que je réintégre la formation en 2ème année? Y-a-t-il des cas similaires ? Comment démarcher pour mettre le max de chances de mon coté pour rentrer dans l'école ?

D'avance, merci.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: retour possible à l'ifsi après démission?

Message par Juju5544 »

Par contre une des difficultés sera que tu tomberas dans le nouveau programme. Il faudra donc voir comment cela se passe avec la réforme.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour
moi, j'ai arrêté 3 semaines avant la fin de ma première année en juillet 2009 avec 4 rattrapages à faire (une année catastrophique pour moi) et je ne veux plus retourner dans mon IFSI d'origine : j'ai obtenu mon dossier recemment et l'ai fait parvenir à 2 autres IFSI en demandant l'avis de leur conseil pédagogique pour redoubler ma 1 ère année : étant sans réponse, je vais téléphoner , mais je n'ai pas trop d'espoir : ou fin septembre si il y a des abandons ????? je vous tiens au courant !!!!
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

mine77720 a écrit : j'ai obtenu mon dossier recemment et l'ai fait parvenir à 2 autres IFSI en demandant l'avis de leur conseil pédagogique pour redoubler ma 1 ère année : étant sans réponse, je vais téléphoner , mais je n'ai pas trop d'espoir
Pas de panique! J'ai été dans le même cas que toi, et dans mon nouvel ifsi le conseil pédagogique était mi juillet. Ensuite quand le conseil pédagogique valide, il reste à voir le nombre de places restantes pour que tu sois définitivement accepté.
As tu un bon dossier? As tu fait une bonne lettre de motivation? As tu rencontré la directrice des ifsi dans lesquels tu as postulé?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
kmeyou

Message par kmeyou »

Salut à toutes et à tous!
J'ai une petite question à vous posez: J'ai dû malheureusement arrêter l'IFSI à la rentrée en deuxième année car c'était trop éloigné de chez moi et les allés-retour étaient infaisaibles ( j'étais à l'hôpital Nord à Marseille et j'habite à Toulon), j'ai donc fait une lettre de démission. Sachant que je n'ai pas complètement validé ma première année est-il encore possible de reintégrer un IFSI plus proche de chez moi en deuxième année ou bien dois-je repasser le concours et tout recommencer à 0??
J'attends vos réponse!!
Merci.
Répondre