réussi concours d'aide soignante

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

lillah
Régulier
Régulier

Re: réussi concours d'aide soignante

Message par lillah »

Salut,

Je vous rejoins sur ce post, car moi aussi je suis une nouvelle recrue pour la rentrée janvier 2015.
Pour le moment, notre Ifas nous a juste envoyé nos notes, demander que l'on confirme pour Max le 5/12.
Donc je n'ai aucune modalités pour le moment.
Á suivre ...
Future EAS session 2015
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Salut Lillah ! Et félicitations :)
Ha bizarre, tu devrais recevoir bientôt un autre courrier avec tous les papiers dedans

D'ailleurs vous avez eu quoi comme note? Dans mon ifsi je sais que la note doit obligatoirement frolé les 20 pour être admise ! C'est fou

Ça y est j'ai pris rdv avec un médecin agrée pour le certificat médical, le passport des vaccins, le test tuberculinique etc. Et avec la médecine du travail, je veux boucler le max au plus vite !
Par contre 0 nouvelle de Pole Emploi, j'attends jusqu'à avant Noël et je les relance :?
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Oui c vrai j'ai lu sur des forums que l'as n'avait pas vraiment sa place aux urgences. Mais si je peux oui je testerai quand même.
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Slt et félicitations lillah, oui le plus important pour l'instant c de confirmer ta décision d'intégrer l'ifas. Après le reste va suivre.

Maryon n'attends pas trop vers Noël pour les relancer, ils risqueraient de te dire qu'ils sont trop occupés.
sinon g eu 18.5 moi, et 4eme sur lp c cool hein lol
EAS Calais 2015
titounef

Message par titounef »

Cc! J intègre moi aussi la formation en janvier .. j etais 8 sur lc trop contente... je finis mon dossier et ensuite rdv à ifas pour les tenues...biz
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Cc titounef félicitations à toi. Trop cool de rentrer en janvier ça va passer vite
EAS Calais 2015
lillah
Régulier
Régulier

Message par lillah »

Maryonpreppy a écrit :Salut Lillah ! Et félicitations :)
Ha bizarre, tu devrais recevoir bientôt un autre courrier avec tous les papiers dedans

D'ailleurs vous avez eu quoi comme note? Dans mon ifsi je sais que la note doit obligatoirement frolé les 20 pour être admise ! C'est fou

Ça y est j'ai pris rdv avec un médecin agrée pour le certificat médical, le passport des vaccins, le test tuberculinique etc. Et avec la médecine du travail, je veux boucler le max au plus vite !
Par contre 0 nouvelle de Pole Emploi, j'attends jusqu'à avant Noël et je les relance :?
Maryonpreppy,

Merci pour tes compliments :( :)

Oui je pense que á la prochaine étape est celle de l'envoi de tous les documents confirmant cette inscription.
La date limite étant le 5, je pense qu'on recevra tout ce qu'il faut la semaine prochaine.
Quant à la note, j'ai eu 19/20.
Je ne connais pas ma place, dans l'IFAS, juste ton nom ressort , par liste alphabétique. Je me renseignerai sur ma place quand même, même si c'est pas le plus imPortant.

Quant à toi, je te conseille de faire tes démarches bien avant Noël, je crains qu'entre Noël et Jour de l'an, ça soit un peu désert á Pole Emploi ...
Future EAS session 2015
lillah
Régulier
Régulier

Message par lillah »

niflette62 a écrit :Slt et félicitations lillah, oui le plus important pour l'instant c de confirmer ta décision d'intégrer l'ifas. Après le reste va suivre.

Maryon n'attends pas trop vers Noël pour les relancer, ils risqueraient de te dire qu'ils sont trop occupés.
sinon g eu 18.5 moi, et 4eme sur lp c cool hein lol
Niflette62,

Merci pour tes compliments.
Bravo aussi à toi, t'as assurer !

Ma confirmation a été faite très rapidement :clin:
Comme je disais, j.attends la prochaine étape. La fin des confirmations ont lieu demain ...Bon, on se tient au courant !
Future EAS session 2015
lillah
Régulier
Régulier

Message par lillah »

titounef a écrit :Cc! J intègre moi aussi la formation en janvier .. j etais 8 sur lc trop contente... je finis mon dossier et ensuite rdv à ifas pour les tenues...biz
Coucou, Titounef !

Tu es dans quelle région ?
Bravo pour ton intégration, ça soulage de passer de la LC á la LP !
Comment s'est passé ta pré rentrée á l'IFAS ?
Future EAS session 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

oui avec plaisir on se tient au courant
EAS Calais 2015
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Alors ça y est Monsieur Pôle Emploi a traité mon dossier :D j'ai pu sortir mes papiers pfiouf
Plus que quelques démarches et je serais OK pour la rentrée.. Je hais tous ces papiers administratifs !

À ce propos, j'ai fais mon TUBERTEST, et il est négatif (pourtant je suis à jour et j'ai toujours été positive), c'est grave vous croyez? Je vais voir mon médecin demain pour la lecture de l'IDR mais je n'ai rien sur le bras :?

Super notes tout le monde, moi je trouve ça fou.. :o Dans mon ifsi j'ai eu 19,50, et je suis que..
4ème!
titounef

Message par titounef »

Cc lillah
Je suis du Tarn et mon ifas va se trouver à Montauban donc trajet entre 45 et 1h aller..pas de regret du moment que je rentre en formation. ...ce matin attestation pole emploi et demain radio .lundi je vais chercher mes tenues et prendre des infos puique je n ai pas eu de pré rentrée ...biz
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Salut tout le monde ! Alors de nouvelles infos? Des tenues? Livres? Passage à l'école?
Pas de pré-rentrée pour moi, RDV le 5 direct à l'école
Par contre j'ai une formation à la médecine du travail sur les AES

Seul bémol, j'ai tout les papiers enfin c'est OK, mais je n'ai pas réagis à mes vaccins contre l'hépatite B (rappel qui remonte a tout juste 2ans..)
Donc gros bordel ! Re vaccin, re prise de sang, et ce 2x si nécessaire (si recherche d'AC encore négative)
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

slt Marion, moi comme toi, je pensais que ct bon niveau vaccins, et quand y'a fallu faire une prise de sang, résultat négatif, non immunisé, donc vaccin à refaire dès lundi, et prise de sang mois après.... je prie pour que le résultat soit bon sinon pas de stage, et qui dit pas de stage dit pas de formation et donc report :'(

allez on croise les doigts l'une pour l'autre
EAS Calais 2015
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Ha? On ne m'a pas dit ça à moi..
Je croyais qu'on serait considérée comme "non réactive au vaccin" et c'est tout! C'est pas notre faute..
C'est ton ifas qui t'as dis ça?

Edit: à la médecine du travail ils m'ont dis qu'ils ont eu un cas d'un interne qui aprés 6 injections était toujours négatif, et il a pu continuer car considéré comme non répondant
Répondre