Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar stephm » 16 Nov 2014 11:49

voila admis en liste principale
maintenant réunion le 3 décembre :D
stephm

Messagepar niflette62 » 16 Nov 2014 14:57

bonjour, félicitations !!
moi aussi, admise trop contente et pré rentrée pareil le 3 décembre. Je m'en souviendrai car c'est l'anniversaire de mon père lol

vous êtes de quel institut ? quelle ville ?
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 27 Nov 2014 11:13

Salut !
Félicitations à vous :D
Admise moi aussi sur LP, à Perpignan (avec 47 places pour 500 personnes à l'oral! Autant dire que je m'y attendais pas du tout!!)
Je commence première semaine de janvier, mais je n'ai pas encore de date de pré rentrée..!
Je suis un peu stressée et en même temps j'ai trop hâte, recevoir les blouses avec mon nom et tout, olala :D
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 27 Nov 2014 13:38

salut et félicitations à toi ^^

pas encore de date de pré-rentrée ? mais t'as eu ton résultat quand ?
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 27 Nov 2014 20:13

Il y a 2 jours seulement !
Je suppose que je vais recevoir un courrier? Ou ça sera avec ma note? (Le courrier est à la poste j'étais pas là ce matin quand le facteur est passe :mal: )
Et pour confirmer ma place, c'est un courrier à retourner à l'école?
Non je ne laisserais pas échapper ma place :lol:
Tu es à quel IFAS?
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 27 Nov 2014 20:48

Oui tu as 10 jours à partir du moment où tu as eu ton résultat pour confirmer par écrit. Moi perso j'ai remis en main propre lol ça va plus vite. Et tu auras une date de pré rentrée avec ton courrier d'inscription normalement mais renseigne toi à l'ifsi, ils vont peut-être te le dire à l'avancement.

Moi c le 3 décembre et c à la Croix-Rouge de Calais. ( mais jconnais un peu Perpignan lol ;) )
Rentrée le 5 janvier. Tu reçois tes tenues toi ? :o
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 27 Nov 2014 21:10

Je vais surement le remettre en main propre moi aussi comme ça il se perdra pas en chemin :lol:
Tu es déjà venue à Perpignan? :)
Euh par "recevoir" j'entendais par quand ils nous les remettront à l'école en fait !
Tu as des appréhensions pour la formation? Je stress un peu, mais c'est de la "nouveauté" je crois..
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 27 Nov 2014 21:43

Oui j'y ai vécu une petite année, à thuir plus précisément.
Bah je stresse moins à mesure que mon dossier est complet, mais suis toujours excitée à l'idée de commencer cette année !! Lol
J'ai déjà commencé à lire des bouquins
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 28 Nov 2014 07:10

Ha d'accord ! C'est bien par ici hein :mrgreen:
Olala la chance, moi j'ai un de ces bordel a régler avec Pole Emploi etc. Ça m'énerve !
Tu as pris quoi comme livre??
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 28 Nov 2014 07:58

Ah oui, c quoi comme truc que tu dois régler avec pôle emploi ? Peux peut-être t'aider, enfin " peut-être"

Pour l'instant j'ai pris le guide as, le super gros livre là lol et le vocabulaire médical as. Jverrai bien par la suite s'ils demandent autre chose, sur le dossier c écrit "vous n'avez pas besoin d'acheter de fournitures avant la rentrée.
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 29 Nov 2014 09:51

Je leur ai demander un avis de situation, pour le dossier l'ifsi me le demande (pour que la région prenne en charge les frais de ma scolarité), et là ils me sortent qu'ils m'auraient envoyer une fiche d'allocation de solidarité spécifique en janvier ! (Euh j'ai rien eu..) Et que je ne l'aurais pas renvoyer, donc impossible d'avoir l'avis de situation "à jour" (sachant que je n'ai rien de leur part en plus..)
J'ai du remplir ce dossier et fournir 27426 papiers, alors que c'est sûr à 100% que je n'aurais pas l'ASS ! Pfff, que c'est inutile!
Là maintenant j'attends que Mr Pole Emploi prenne en charge mon dossier, elle m'a dit 2 à 3 semaines pour pouvoir avoir mon avis de situation à jour !
Ça m'embête j'aimerais faire mon dossier au plus vite.. :?

Ha oui oula j'espère que tu as déjà commencer à réviser alors :mrgreen:
Tu as fais quel bac/études/boulot?
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 29 Nov 2014 10:46

Ah oui c'est vraiment compliqué tout ça. En plus c'est vrai que c'est long pour avoir la réponse à l'ass... t'as pas un compte en ligne pôle emploi ? Tu pourrais essayer d'avoir ton avis de situation en ligne, tu crois que ça marcherait pas ?
Merci au fait, du coup je me souviens qu'il faut que je sorte mon avis de situation ;)

Sinon moi g pas fais d'études dans le sanitaire et social, c une reconversion pour moi. G fais plein de petits boulots qui n'avaient rien à voir. Sauf dernièrement, gt ash dans une maison de retraite, g adoré ça. Et toi ?
G commencé à lire un peu les livres, surtout les chapitres où je sais que je vais galerer. (Système de santé, et organisation du travail, réunions tout ça)
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 30 Nov 2014 15:12

J'ai essayé sur la borne directement à Pole emploi quand j'y suis aller, et ça me sors dessus que justement mon dossier n'est pas à jour, que j'ai pas retourné l'ass, j'ai mes données que jusqu'en 2013 dessus! Je peux pas amener ça à l'ifsi.. Pff..
Ha et bien au moins mon malheur aura servi :mrgreen:

Moi j'ai un bac st2s, et un bts dans le social.. Puis j'ai compris que je voulais faire dans le para médical, j'ai fais 1an d'études pour manipulateur en radiologie médicale, qui m'a pas plu, après ça j'ai décidé de faire aide soignante ! J'ai fais pas mal de stage où j'étais dans l'équipe soignante tout ça
Aprés entre tout ce b*rdel d'études j'ai fais pleins de boulot sans "qualifications" spécifiques, dont ASH en maison de retraite aussi et agent thermal (je faisais les soins en douche)
Parcours houleux, et j'ai que 23 ans ^^
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar niflette62 » 30 Nov 2014 18:28

ah oui tu peux pas y aller avec ce papier ils vont te dire qu'ils ont besoin de l'avis de situation.
T'as un parcours plutôt varié alors comme moi. Mais c'est bien, même à ans ça veut dire que t'es une touche à tout ;)
Moi pareil, BEP comptable, travaille en plonge, entretien, restauration, puis tourisme, et ensuite social (maîtresse de maison) et maintenant ça ^^ lol
mais c'est cool au moins c'est pas monotone
Tu sais je me demandais, pou le stage facultatif, j'avais envi d'essayer les urgences. Tu crois qu'on peut faire ça ?
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Maryonpreppy » 01 Déc 2014 10:29

Ho je pense oui.. Du moins je vois pas pourquoi on pourrait pas !
Après j'ai déjà fais un stage aux urgences, et ce que j'ai vu, c'est que les aides soignantes avaient pas grand chose à faire à celles où j'étais.. (petites urgences basée sur le cardiaque surtout) À part changer les draps et amener un bassin de temps en temps ! Faut que ce soit des urgences qui bougent bien ! Après c'est vrai que ce service est complètement différent de tout les autres, ça peut être une expérience pas mal !
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-