Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Clairette3
- Gold VIP
Et bien moi aussi je m'ajoute à cette liste car j'ai eu l'immense chance d'etre reçu au concours d'entrée à l'IFSI de Saint Brieuc qui est le premier et le seul concours que j'ai passé l'année de mon bac
Bon courage à tous ceux qui sont en train de le passer ou de le préparer
M.E.R.D.E ...

Bon courage à tous ceux qui sont en train de le passer ou de le préparer

M.E.R.D.E ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- daphnée
- Star VIP
2 concours
1 du premier coup dans l'ifsi où je suis actuellement
1 où j'étais 30ème sur liste d'attente mais on m'a appelé 1 semaine après pour dire qu'il y avait une place pour moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'ai passé 2 concours l'année du bac, que j'ai eu du 1er coup :
2° sur liste principale pour l'un (sur 44 je crois)
50° sur liste principale pour l'autre (sur 150)
Actuellement, je suis en 3° année, je passe mon DE en octobre. pour l'instant, je n'ai eu aucun rattrapages en MSP (j'ai validé les 6) et aucun non plus en théorie (mais il me reste encore 3 évals dont la neurologie
)
Voili Voilou

Actuellement, je suis en 3° année, je passe mon DE en octobre. pour l'instant, je n'ai eu aucun rattrapages en MSP (j'ai validé les 6) et aucun non plus en théorie (mais il me reste encore 3 évals dont la neurologie

Voili Voilou

Infirmière puéricultrice
- massilia35
- Fidèle
Qu'est ce que c'est flippant de lire tous les messages de ce topic !!!!!!
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un concours en même temps que mon bac que j'ai eu l'an dernier...
j'en avais passé qu'un seul car je voulais à tout prix rester dans un ifsi près de chez moi et du coup j'ai rien eu du tt!! j'en ai repassé un en octobre, jétai eu des bonne notes à l'ecrit--admissible-- mais j'ai raté l'oral--9/20-- donc ben là je retente au printemps, jpasse 5 concours, je n'ai plus peur de partir un peu plu loin, et j'espère avoir o moins un concours, mais je flippe trooopppp !!!!
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un concours en même temps que mon bac que j'ai eu l'an dernier...
j'en avais passé qu'un seul car je voulais à tout prix rester dans un ifsi près de chez moi et du coup j'ai rien eu du tt!! j'en ai repassé un en octobre, jétai eu des bonne notes à l'ecrit--admissible-- mais j'ai raté l'oral--9/20-- donc ben là je retente au printemps, jpasse 5 concours, je n'ai plus peur de partir un peu plu loin, et j'espère avoir o moins un concours, mais je flippe trooopppp !!!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!
salut!!!!!!
moi, c'est la première fois cette année que je passe le concours,
je suis admissible, il me reste à décrocher l'oral el 30 mai!!!!!
Pour la petite histoire, depuis que j'ai eu mon bac ES en 1998,(ça fait loin ça!!!), j'ai toujours retiré les dossiers pour le concours.
Mais voilà, je n'ai jamais eu le courage de le remplir, pensant ne pas etre assez mature et assez prete!
cette année, je me suis lancée...et voilà, j'attends, comme quoi...
moi, c'est la première fois cette année que je passe le concours,
je suis admissible, il me reste à décrocher l'oral el 30 mai!!!!!
Pour la petite histoire, depuis que j'ai eu mon bac ES en 1998,(ça fait loin ça!!!), j'ai toujours retiré les dossiers pour le concours.
Mais voilà, je n'ai jamais eu le courage de le remplir, pensant ne pas etre assez mature et assez prete!
cette année, je me suis lancée...et voilà, j'attends, comme quoi...
bonjour
ben un concours, et apres tout d'une traite, a part une saleté d'éval d'uro néphro, et une msp de merde en psy.
mais maintenant c'est bon.
franchement le concours du premier coup, c'est pas impossible ( arrivé 5eme sur la session paris sept 2002), j'ai juste pris deux trois bouquins a la fnac et en voiture.
faut pas trop se monter la tête, et etre bien naturel. on te demande pas la lune en fait....
ben un concours, et apres tout d'une traite, a part une saleté d'éval d'uro néphro, et une msp de merde en psy.
mais maintenant c'est bon.
franchement le concours du premier coup, c'est pas impossible ( arrivé 5eme sur la session paris sept 2002), j'ai juste pris deux trois bouquins a la fnac et en voiture.
faut pas trop se monter la tête, et etre bien naturel. on te demande pas la lune en fait....
Il y a 3ans, 1 seul concours passé et réussit (en haut de la liste complémentaire).
Cette année, 1 seul concours de passé ... Et on saura dans 19jours si je vais à l'oral ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)