Révision avant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Salut

j'ai également un bac L et je voulais bosser un peu l'anat phy avant la rentrée.... :? et franchement je n'ai rien fait j'ai juste lu un peu histoire de savoir où se situe les organes et à quoi ils servent... :)

enfin franchement en écoutant bien les cours et avec l'aide des collègues en cas de noyade :) ben on s'en sort y a pas de raison.

Tu auras tout le temps de bosser pdt 3ans je t'assure dc si tu peux libère toi l'esprit prend du bon temps.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

ok merci de ta reponse.

Mais cest plus parceque c'est l'ecole qui le demande que je m'inquiete. Donc je suis quand meme preneuse d'idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Re

moi aussi l'école ns avait conseillé de revoir les bases ms bon....

Je pense qu'il faut que tu revois les fonctions respi, cardiaque, digestive, urinaire les grandes lignes quoi c'est pas la peine de trop approfondir c'est histoire qu'arrivée en cours tu sois pas ds la 3ème dimension. :D

Peut-être un conseil selon si tu étais assidue en cours de Bio ou pas (moi je ne l'étais pas trop! :oops: ) revoies bien la cellule, les bactéries, la flore saprofite et commensale car c'est pour ma part les cours où j'ai le plus galéré.

En gros ne te prends pas trop la tête non plus le tout c'est de comprendre le fonctionnement des organes.

Bye bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

coucou
pour réviser l'anat physio tu devrais acheter un bouquins dans les librairies au rayon des études infirmières je pense que tu pourrais trouver certains livres qi regroupent toutes les fonctions principales du corps humainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Merci de vos conseils.
j'ai acheté unlivre qui s'appelle paramedical et qui est tres bien fait. Je pense que ça devrait suffir...

En tout cas merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léa.

Révisions pré-rentrée

Message par Léa. »

Bonjour tout le monde !

Je débute mes études en soins infirmiers à la rentrée, et je souhaiterais savoir si, d'ici le mois d'août, quelques révisions seraient bonnes à faire ! (Sur le programme de S ou P1 notamment, et en particulier l'anglais que je n'ai pas pratiqué depuis un an !!)

Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Meulan/Les Mureaux
piloupilou
VIP
VIP

Re: Révisions pré-rentrée

Message par piloupilou »

RE-PO-SE TOI!!!!
Cet été constitue peut-étre pour toi LE DERNIER en vacances,sans révisions,sans vacations AS,et sans refus de CA...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léa.

Message par Léa. »

:lol: Merci d'avoir répondu si vite et... ça ne pouvait pas être plus clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

se reposer oui mais tu peux sans problème lire un peu d'Anglais c'est toujours sympa de pas se sentir déborder ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

C'est clair, profite de ton été!!!
Tu auras bien assez de travail à partir de la rentrée!
Pour l'anglais, si ça fait juste 1an que t'en as pas fait ça devrait aller... Le niveau demandé n'est pas très élevé (dans ma promo certains n'est avaient pas fait depuis 10ans, voire plus...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Léa.

Message par Léa. »

Ok merci à tous !
Sinon j'avais lu plusieurs sur un autre topic "tu peux commencer à apprendre l'anat et la physio", est-ce que ça peut vraiment m'aider à la rentrée ? Parce que j'ai des cours de médecine dessus (P1) mais je suis pas sûre que ce soit abordé de la même façon (l'anat est tellement vaste !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

c'est pour ça que l'on conseille de commencer maintenant.
Nous on a du assimiler toute l'anat-phy en moins de 3 mois (et y a pleins d'autres matières à voir en même temps) autant dire mission impossible pour moi. D'autant que ds mon IFSI on ne survole pas, on va au fond des choses!
mais bon, je veut pas vous stresser hein... ça va aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Léa.

Message par Léa. »

Comment savoir quoi réviser alors ? Parce que je ne vais pas apprendre les 370 pages du livre d'anat que l'on m'a donné, si ?! Et la physio pareils, je ne sais pas si le poly de médecine que j'ai va coller au programme d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Léa. a écrit :Comment savoir quoi réviser alors ? Parce que je ne vais pas apprendre les 370 pages du livre d'anat que l'on m'a donné, si ?! Et la physio pareils, je ne sais pas si le poly de médecine que j'ai va coller au programme d'infirmière...
ben non t'es pas obligé de tout apprendre. mais tu peut déjà ta familiariser avec quelques notions , vocabulaire, ...
pour ton poly de médecine franchement vaut mieux oublier et prendre un bon bouquin d'anat niveau IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Léa.

Message par Léa. »

Ah oui merci pour l'idée, j'irai voir ce que je trouve comme livre d'anatomie niveau IFSI ! Idem pour la physioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé