Révision avant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Préparer son entrée en IFSI
Je ne savais pas vraiment où ouvrir ce sujet, dans la rubrique concours ou étudiant (donc je laisse le choix aux modérateurs de la déplacer s'il le faut
).
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des livres ou des sites internet pour préparer son entrée en IFSI quand on est issue d'une filière totalement différente des filières dites classiques comme le bac SMS ou un bac S.
En gros, des moyens de rattraper un peu son retard par rapport à certaines connaissances de termes médicaux ou de connaissances du corps humains.
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des livres ou des sites internet pour préparer son entrée en IFSI quand on est issue d'une filière totalement différente des filières dites classiques comme le bac SMS ou un bac S.
En gros, des moyens de rattraper un peu son retard par rapport à certaines connaissances de termes médicaux ou de connaissances du corps humains.
Merci d'avance pour vos réponses

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Préparer son entrée en IFSI
http://soins-infirmiers.com/
J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air destiné aux étudiants donc si tu veux t'avancer tu peux toujours y jeter un oeil, il va être actualisé par rapport à la réforme mais quelques notions doivent être identiques.
Après je peux pas trop t'en dire j'ai pas encore passé mon oral donc je sais pas si je te suivrai dans ta préparation à l'entrée en ifsi cette année! Mais on croise les doigts!
Bises
LucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air destiné aux étudiants donc si tu veux t'avancer tu peux toujours y jeter un oeil, il va être actualisé par rapport à la réforme mais quelques notions doivent être identiques.

Après je peux pas trop t'en dire j'ai pas encore passé mon oral donc je sais pas si je te suivrai dans ta préparation à l'entrée en ifsi cette année! Mais on croise les doigts!
Bises
LucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
-
- Habitué
Regarde dans la librairie du site, il y a des livres bien sympas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 88-90.html
on en parle et nous avons mis les livres dont nous , nous servons pour nous préparer
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 88-90.html
on en parle et nous avons mis les livres dont nous , nous servons pour nous préparer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci à tout le monde pour vos réponse, je vais allé jeter un coup d'oeil à tout ça
Oui L0uy on croise les doigts, moi j'ai passé mes oraux mais je ne suis encore sûre de rien ^^
Mais j'essaye de prendre un peu d'avance au cas où..

Oui L0uy on croise les doigts, moi j'ai passé mes oraux mais je ne suis encore sûre de rien ^^
Mais j'essaye de prendre un peu d'avance au cas où..

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Révision avant la rentrée
Il y a ausi Livre de chevet... en attendant la rentrée et une section Cours sur le site.

Re: Révision avant la rentrée
bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que les cours sont "faits" ?(seulement 3 pour la premiere partie lisibles. le reste n'est pas très récent même s'ils sont réactualisés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Il y a ausi Livre de chevet... en attendant la rentrée et une section Cours sur le site.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année