Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Laurèn13

Re: Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .

Message par Laurèn13 »

pimoussy a écrit :Coucou lauren :) titong :) Alors moi jai passee le concours 3fois.la 1ere fois mon fils avait 4mois donc pas facile pour les revisions.. La 2eme fois jetais tres stressee..jai trouvee le sujet compliqué .et jetait un peu destabilisee car je suis de la region guadeloupe il y a 1concours par an donc il y avait toutes les as de la region +les bacheliers dans des autres salle certe mais beaucoup de monde....(la 1ere fois jetait venu le passe dans la region parisienne).la 3eme fois jetais beaucoup moins stresse je me sentait prete javais bien revise javais beaucoup moins de stress il y avait 15as/ap je lai passe avec laphp.

Je vous conseil de relire vos cours pour vous remettre dans le bain .il faut quand meme voir a quoi ressemble les sujets et savoir ce qu'ils attendent de vos reponses.
Je trouve que cest cool laurens davoir creer le fb pour que vs puissiez reviser et partager.
Titong je sais que ce nest pas facile ma 1ere grossesse etait a
rique...ton loulou est bien courageux :)

.
Les filles apres tte ces annees das le metier dide est pour nous.mettez toute les chances de votre cote pour reussir ce satané concour.et par la suite on partagera nos experience sur la formation :D
coucou Pimoussy merci de ton soutien et finalement ta persévérance a payée en ayant lu tes posts je pense que ta méthode était plutôt pas mal je pense faire de même et il faut que je bosse également les maths ma bête noire .... j'ai acheté le bouquin épreuve passerelle 2014 de Boeck Estem ...qu'il m'a l'air bien structuré ....
pour le concours de l'ApHp tu pouvais utiliser une calculette même si je sais que peut être ce n'est pas autorisé .... merci merci :clin:
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Oui laurèn tu as pris un super livre de revision javais le meme il est vraiment bien fait.pour celle qui ont des lacunes en maths il reprend bien les bases ca ma beaucoup aider.car moi je suis vraiment nuls.on ma dit qu'un livre speciale maths est sortie mais je nai pas les references..
Je me demande si je n'en prend pas un car c'est sur les bacheliers auront une longeur davance a ce niveau la.
Il faut bien revoir les produits en croix et les pourcentages.surtout ne pas stresser en lisant le sujet.bien le relire plusieurs fois. Pour bien comprendre et bien poser les calculs ..

Au debut je partai defaitiste sur les maths en me disant je mise tout sur la synthese et lanalyse.mais apres avoir reviser bien les maths
pour le dernier concours jai moins
stresser jai tout de suite compris
ce qu'il attendai.

Malheureusemen
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Malheureusement la calculatrice est interdite et en plus il faut poser tout les calculs (cest pour ca que le livre ma ete dune aide precieuse car je ne savai meme plus poser une division).le jour du concours jai recopier tout sur mon brouillon (car on ne peut pas partir avec le sujet) pour refaire le calcul avec mon compagnon et jetait agreablement suprise de voir que mon raisonnement etait bon.jai eu 25/30!! La 1ere foi jai eu 14/30 la 2eme jai honte de vous le dire jai eu 7/30.mais jai eu la 3eme note avant la 2eme donc ca ne ma pas decouragee juste decu.
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

pimoussy merci pour ton soutien et tes conseils
en bouquin j'ai acheté les fiches de l'aide soigante la regle d'or et concour d'entrée ifsi pour as/ap de sabine bonamy et jerome clement (livre marqué conseillé par infirmier.com )
apres pour les maths je vais réviser mais c'est surtout la synthese et la syntaxe qui me font le plus peur car je suis issue d'un bac S
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

pimoussy merci pour la photo d'avatar :D
AS depuis 2009

Laurèn13

Message par Laurèn13 »

salut les filles !!

Avec ce que je viens de lire par Pimoussy ça donne la motivation et titong j'attends le même bouquin de Sabine Bonamy , j ai également le livre concours ide pour AS/AP de la collection Admis avec ces 3 bouquins on a plus de raison d'échouer ....Titong es ce que tu as rejoins le groupe de Laurence ?? sur fb
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

laurens7232 a écrit :C'était bien ça !!! Donc il me faut vous demander en amie .....mon nom FB Laurence Mailhol
hello !! je t'ai envoyé un message privé avec mon prénom pour que tu m'ajoutes..je t'ai envoyé une invitation...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

comme tu dis lauren il y a plus qu'à
non je n'ai pas rejoind le groupe fb
AS depuis 2009

Laurèn13

Message par Laurèn13 »

bonsoir,

Es ce que quelqu'un pourrais me dire le nombre exacte d'heures qu'il faut pour constituer le dossier, je pense notamment à Pimoussy je sais que c'est trois ans équivalent temps plein mais vue que ça fait cinq ans que je suis As et que je n'ai pas toujours travaillé a temps plein même si je pense avoir le nombre ça m'aiderais pour faire mes calcul merci d'avance bonne nuitée ......
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

comme toi le nombre d'heure m'interresse car ayant été arretée pour une grossesse a risque meme si toujours a temps plein je prefere verifier par contre comment faites vous pour calculer le nombre d'heure exact car ici meme lors de mes arret je suis remunérée par la structure je ne perd rien hormis mes primes et week end puis apres 6 mois seulement a 5O% et completée par cgos par contre la periodes ou je suis prise en charge a 100% par la structure sur mes buletin de salaire il est stipulé le meme nombre d'heure que lorsque je travaille alors comment faire??
AS depuis 2009

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est 5100 heures et le congé maternité compte pour 7h par jour (il faut fournir le relevé de sécu, on peut le télécharger sur leur site). Demandez à vos employeurs dès maintenant des attestations avec le nombre d'heures totales.

Pour le concours, je suis aussi particulièrement nulle en maths et j'ai eu 25/30 :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :C'est 5100 heures et le congé maternité compte pour 7h par jour (il faut fournir le relevé de sécu, on peut le télécharger sur leur site). Demandez à vos employeurs dès maintenant des attestations avec le nombre d'heures totales.

Pour le concours, je suis aussi particulièrement nulle en maths et j'ai eu 25/30 :D
tu es pas nul en math :roll:
moi je suis nul :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Laurèn13

Message par Laurèn13 »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :C'est 5100 heures et le congé maternité compte pour 7h par jour (il faut fournir le relevé de sécu, on peut le télécharger sur leur site). Demandez à vos employeurs dès maintenant des attestations avec le nombre d'heures totales.

tu es pas nul en math :roll:
moi je suis nul :clin:
Merci papillon pour ta réponse ça donne une moyenne de 141 hrs mensuelle je pensai qu'il fallait compter 151 hrs mensuelle pour un temps plein ce qui donne 5436 hrs tu as surement raison puisque tu l'a déjà passé ;-) merci merci
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

ok merci lenalan et si l'employeur tarde a la faire car chez nous jamais préssé peux t'on joindre les fiches de payent en remplacement ??
pour le congés maternité comme pour mon arret je suis payée par mon employeur du coup j'ai des fiches de payes comme si je travaillais aves notés 151,67 h
du coup si je compte toutes mes fiches de payent j'ai comptés 6650h (avec celles de mon arret et de mon congés mater ) mais je suis un peu perdue que dois je decompter ou pas d'ailleurs ce qui serait encore mieux
Dernière modification par titong le 24 oct. 2013 12:56, modifié 2 fois.
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

avec 25/30 lenalen heureusement que tu dis etre nule en math :D
AS depuis 2009

Répondre