Révisions : écrit puis oral ou les deux en même temps ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nahil06

Révisions : écrit puis oral ou les deux en même temps ?

Message par nahil06 »

bonjour
voila je me posais la question je viens a peine de commencer les revisions et quand je vous lis je vois ke certaine preparent l'oral aussi..... moi je pensais preparer l'ecrit a fond et on verra si je l'ai pour ensuite preparé l'oral..... es ce une mauvaise idée... vaut mieux m'y mettre de suite et preparer l'orale t l'ecrit en meme temps??
merci pr vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yargona
Fidèle
Fidèle

Re: preparation au concours.. l'oral maintenant???

Message par Yargona »

Coucou,

Perso je bosse a fond l'écrit, enfin autant que me le permet mon boulot! Pour ce qui est de l'oral, je me dis chaque chose en son temps... Mais je sais aussi que j'ai une certaine aisance pour les oraux... alors on verra ça qu'après l'écrit en prévision d'être admissible.
Par contre, je suis l'actualité de près pour le jour J où j'en aurais besoin!

Rassures toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Je suis d'accord avec Yargona. Chaque chose en son temps... Mon objectif c'est l'écrit avant tout, car pour passer l'oral, il faut avant toute chose être admiddible! Aussi, pour l'oral, je m'y mettrais à fond pendant les deux ou trois semaines entre mes résulats et le jour de mon passage à l'oral... Enfin je dis ça, encore faut-il que je sois admissible!!! LOL

Dans ma prépa, nous travaillons énormément l'écrit. Une fois cette épreuve en poche, nous reviendrons en cours et nous préparerons les oraux! :D

Je fonctionne exactement de la même manière que Yargona, c'est à dire que je suis l'actualité tous les jours en prenant quelques notes par ci par là, dans le cas où des informations me semble pertinentes!

Bon courage dans tes révisions! ^^

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous mais personnellement si tu as des difficultés à l'oral (comme moi j'en ai), commence à te préparer. L'année dernière je suis passée parmi les premiers à l'oral et je n'ai eu qu'une semaine ce qui n'a pas été suffisant pour moi !
Donc oui, la priorité au écrit mais pense qu'en même à l'oral au cas où ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Moi aussi je prépare à fond l'écrit... encore 3 mois de révisions et il y a du boulot, sachant que je prévois de bosser sur la culture G à partir de janvier.
Pour l'oral, c'est vrai que je me disais aussi : chaque chose en son temps, mais parfois je réfléchis à ce que je pourrais dire à l'oral, par ex, sous ma douche le matin je me pose cette question : "Bon. Pourquoi est-ce que je veux devenir infirmière ?" lol.
Oui, même la réponse à cette simple question ne va pas de soit en fait.
Et pour ce qui est du thème sanitaire et social, à mon avis, le fait de s'entrainer à la culture Générale nous prépare déjà énormément à l'épreuve orale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut tout le monde,
pour avoir passé un oral en octobre, je m'étais dis comme vous (chaque chose en son temps !!!!!)
BEN NON surtout pas !!!!
l'oral se prépare aussi !!!
moi je n'ai eus que dix jours entre les résultats et mon passage à l'oral !!!!
je n' ai malheureusement pas été reçu avec un 8/20
bon après ça ne veut rien dire
mais bon !!!!!
là cette fois çi je ne ferais pas la meme betiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Bonsoir,

L'année dernière j'ai bossé l'oral après avoir reçu les résultats de l'écrit et j'ai eu 16 , et pourtant j'ai pas forcé les révisions.

Si ça peut te rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bon bah du coup, après ces témoignages je ne sais plus trop la...! J'hésite à m'entraîner un peu à l'oral... LOL

Moi perso j'ai eu deux semaines et demie avant mon passage à l'oral, et je me suis préparé à fond. J'ai eu un petit 14 ce qui est en soi, ni trop mauvais, ni trop excellent. Mais c'est vrai que dans un sens il vaudrais mieux ne pas trop laisser l'oral de côté...

Bon, bah je ne sais plus! Je vais quand même regarder tout ça, au cas où! Vous m'avez fait peur la du coup! Mdr!

:mrgreen: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Sebcbien a écrit :Bonsoir,

L'année dernière j'ai bossé l'oral après avoir reçu les résultats de l'écrit et j'ai eu 16 , et pourtant j'ai pas forcé les révisions.

Si ça peut te rassurer.
Bah moi ça me rassure pas, tu as eu 16 à l'oral et tu n'as pas été admis :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

Rien n'empêche de s'entrainer à l'oral après avoir passé l'écrit sans attendre forcement les résultats... du moins c'est ce que je compte faire! Je pense qu'il s'agit du meilleur compromis pour garder la majeure partie du temps avant l'ecrit pour l'entrainement à l'écrit... sans sa réussite pas d'oral....

Bon entraînement à vous tous et toutes!
allez go pour une ptite heure de mastermind! Gnark!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

bonjour a tous,
ben moi je révise l'écrit et l'oral tout de suite vu que je veux passer aussi le concours AP au cas ou je raterai celui d'infirmier,

au faite pour ceux qui sont en prépa on vous entraine sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
enfin....
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

titia38 a écrit :
Sebcbien a écrit :Bonsoir,

Si ça peut te rassurer.
Bah moi ça me rassure pas, tu as eu 16 à l'oral et tu n'as pas été admis :choque:
Bha je sortais d'une demi année de médecine j'ai eu 3 semines pour bosser les tests psycho , et en plus je l'ai passé à la CRF de Nîmes autant dire pas le choix le plus judicieux pour ne pas tomber sur une horde de candidat.

J'ai eu 14 ou 13 en test je ne sais plus exactement, 11 en cg et 16 à l'oral.

Donc qu'est ce qui ne te rassure pas ? je vois pas là..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ce qui est de l'oral je le travaille en parrallèle ( deja car je passe l'oral AS en février ) et tout simplement pour gagner une certaine aisance
apres cela depend surtout de chacun il n'y a pas qu une methode de préparation
c'est vraiment du cas par casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Erinna

Message par Erinna »

Bonjour!

Pour ceux qui veulent travailler l'oral avant même de passer l'écrit, il y a un truc simple à faire: lire l'actualité (magazine de la santé, actu santé sur google etc..) ça vous préparera en même temps pour l'écrit :)

Moi qui n'avais rien révisé du tout, et qui n'avait suivi que l'actualité, ça m'a pas mal aidé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

d'ailleurs pour l'oral j'ai question qui me pose soucis
c''est celle correspondant à nos defauts
pas que j'en ai pas au contraire hein :lol: :lol: :lol: mais comment choisir ceux qui me desserviront le moins :?: :?:
niveau qualité j'ai cerné mes atouts mais pour les defauts je trouve ça plus durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé