Revoltant : Les propos de Dominique TIAN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: congé de maladie et calcul d'heure
Re: Modérateurs: fusion de sujet étonnante et révoltante!
Messagede migraine le 16 Nov 2011 18:09
![]()
![]()
m'enfin !! ça n'a rien à voir !
de plus les réponses sont mélangées et n'ont plus ni queue ni tête
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.rue89.com/2011/11/16/arrets- ... lle-226611
16/11/2011 à 19h00
Arrêts maladie : vous n'aurez pas l'Alsace et la Moselle !
Blandine Grosjean
Rue89
On n'est jamais mieux servi que par son député, et à ce jeu anti-jacobin, les Alsaciens sont vernis. L'instauration d'un quatrième jour de carence pour les arrêts maladie des salariés du privé ne concerne pas les heureux habitants des Bas et Haut-Rhin.
Le droit local d'assurance maladie de l'Alsace-Moselle ne prévoit en effet pas de délai pour les salariés avant de percevoir les indemnités de la Sécurité sociale. Est-ce pour cette raison que la majorité UMP a choisi Yves Bur pour porter ce dossier, censé économiser 440 millions d'euros par an ?
En toute innocence...
Le député était opposé au projet initial du gouvernement qui voulait baisser les indemnités de 6%, mesure qui aurait touché ses Alsaciens d'électeurs. Il fait partie de ceux qui ont fait plier Xavier Bertrand, le ministre des Affaires sociales, sur la question, et il est celui qui a eu la bonne idée de proposer le quatrième jour de carence.
Dans le JDD, il explique qu'il ne l'a pas fait exprès :
« Je n'ai pas pensé à cela en soutenant cette mesure. J'ai réalisé après coup, quand certains m'ont dit : “Bien joué”… »
Injoignable (en déplacement à l'étranger), le député alsacien bétonne ses arrières locaux. A la question « faut-il changer le droit local ? » il menace :
« Le droit local alsacien, personne n'y touche, c'est un sujet très sensible politiquement. Les Alsaciens sont particulièrement attachés au respect du droit du travail local. Il fait partie de l'identité de la région, [...] cela serait perçu comme un précédent qui inquiéterait les Alsaciens. »
L'Alsace, dernier bastion régional de l'UMP, organiserait-elle déjà la résistance ?

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... id/691.asp
Mr Bur:
"" M. Yves Bur
Né le 10 mars 1951 à Strasbourg (Bas-Rhin)
Circonscription d'élection : Bas-Rhin (4ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Commission : Membre de la commission des affaires sociales
Profession : Chirurgien-dentiste
Suppléant : M. Jean-Daniel Zeter"""""
- binoute1
- Star VIP
ils ménage ses électeurs salariés, mais ce sont les électeurs petits patrons qu'il va devoir convaincre ! Parce que c'est eux qui vont devoir payer !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
et congés maladie sur temps partiel aménagé c'est le summum !
parce que les absences sont décomptés sur la base agent, alors qu'en vrai je bosse 2 h de plus. En arrondi une absence vaut 6h, alors que je travaille 8h/jour. Donc à chaque absence je perds 2h !
parce que les absences sont décomptés sur la base agent, alors qu'en vrai je bosse 2 h de plus. En arrondi une absence vaut 6h, alors que je travaille 8h/jour. Donc à chaque absence je perds 2h !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
et pendant ce temps là le sujet n'est toujours pas séparé, ça vaut bien la peine d'ouvrir des topics sur ce forum si c'est pour être fusionné avec un autre sujet qui n'a pas de rapport, surtout que c'est la deuxième fois que l'on me fait ça en 10 jours

si ça continu je vais passer de insatiable à dégouté, lol

si ça continu je vais passer de insatiable à dégouté, lol

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Revoltant : Les propos de Dominique TIAN
Bon, puisque personne ne fait rien et que l'information est noyée dans un post qui n'a aucun rapport, je me permet de refaire un topic sur les propos de M. Tian et l'allongement du délai de carence.
Petit rappel :
" Tout le monde sait que dans la fonction publique hospitalière l'absentéisme fait parti du contrat de travail !! " Propos tenus a l'instant par Monsieur le Député Dominique TIAN, député UMP des Boûches du Rhone, interviewé par un journaliste de France 2 sur l'absentéisme des fonctionnaires
Il conclue en disant qu'on abuse des arrêt maladie et ce serait normal que l'on ai nous aussi des jours de carences, les chiffres sont clairs, on s'absentent tous lors des vacances scolaires etc...
Petit rappel :
" Tout le monde sait que dans la fonction publique hospitalière l'absentéisme fait parti du contrat de travail !! " Propos tenus a l'instant par Monsieur le Député Dominique TIAN, député UMP des Boûches du Rhone, interviewé par un journaliste de France 2 sur l'absentéisme des fonctionnaires
Il conclue en disant qu'on abuse des arrêt maladie et ce serait normal que l'on ai nous aussi des jours de carences, les chiffres sont clairs, on s'absentent tous lors des vacances scolaires etc...

- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Revoltant : Les propos de Dominique TIAN
bonne initiative... 

du coup on en été où ? mdr 

je n'ai pas tout compris, concrètement, le fameux jour de carence sera prélevé sur quoi ? le traitement brut ? est ce que les primes aussi vont être touchées (mis à part celle de fin d'année ?) Et faut voir si les mutuelles ne vont pas nous faire casquer !! (cela ne m'étonnerai même pas !!)
Pfff, on se fait vraiment b***er, il manquerai plus que l'on passe a 4 jours !!
C'est quand même inadmissible, aussi bien pour nous que pour le privé, et encore, dans le privé, une partie de entreprises prennent en charge ces fameux jours de carence ! Une fois de plus c'est juste une façon pour l'état de faire des économie sur le dos des contribuables, et ce qui me fait bondir c'est quand Wauquier dit : la maladie c'est pas gratuit !! Je le sais bien, c'est pour cela qu'on cotise à la sécu !!!
Voila, je crois avoir à peu près vidé mon sac !!
Pfff, on se fait vraiment b***er, il manquerai plus que l'on passe a 4 jours !!
C'est quand même inadmissible, aussi bien pour nous que pour le privé, et encore, dans le privé, une partie de entreprises prennent en charge ces fameux jours de carence ! Une fois de plus c'est juste une façon pour l'état de faire des économie sur le dos des contribuables, et ce qui me fait bondir c'est quand Wauquier dit : la maladie c'est pas gratuit !! Je le sais bien, c'est pour cela qu'on cotise à la sécu !!!
Voila, je crois avoir à peu près vidé mon sac !!

bonne initiative : on n'est jamais si bien servi que par soi-même

elles n'ont pas à intervenir, elles ne couvrent pas les jours de carence (sauf s'il y a des contrats spécifiques que je ne connais pas et qui prendraient en charges ces jours là)pti_gg a écrit :Et faut voir si les mutuelles ne vont pas nous faire casquer
ce n'est pas la majorité, loin de là je pensepti_gg a écrit : encore, dans le privé, une partie de entreprises prennent en charge ces fameux jours de carence
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.actusoins.com/9813/arrets-ma ... ublic.html
de la lecture...et voir aussi les commentaires
le gouvernement réussit bien: les publics et les privés vont s'étriper entre eux
pendant que les "pauvres" se tapent sur la figure,les riches ,les nantis et les politiques sont peinards! 
de la lecture...et voir aussi les commentaires

Dernière modification par Norma Colle le 18 nov. 2011 20:58, modifié 1 fois.
Dans la fonction publique, il y aura donc 1 jour de carence plus l'impact sur la prime de service en cas d'arrêt de travail : la double-peine en quelque sorte... 

- Norma Colle
- Silver VIP
oui infirmiers.com et sa modération a bien coupé le fil du sujetpti_gg a écrit :du coup on en été où ? mdr

- Norma Colle
- Silver VIP
sans compter l'impact perte de RTT au prorata des jours de CM pris....eusèbe a écrit :Dans la fonction publique, il y aura donc 1 jour de carence plus l'impact sur la prime de service en cas d'arrêt de travail : la double-peine en quelque sorte...
Plus la perte d'heures par semaine (

C'est bien ce que je pense... Il faut tout de même rappeler que l'arrêt-maladie est une prescription médicale et qu'en aucun cas c'est la personne malade qui décide de ne plus travailler temporairement.