en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: en route pour l oral 2015

Message par lulunatik »

KLLO a écrit :
Commission de fonds sociale : en lien avec l'AS de l'établissement, donner son avis en tant que professionnel de santé sur l'attribution d'un fond social (pas exemple pour une aide à la cantine dire que la prise de repas équilibré est important)
Etant donné que le fonds social est attribué principalement en fonction des revenus de la famille, il n'y a en général pas grand chose à ajouter. Juste éventuellement donner son avis pour aider partiellement ou en totalité.
Le principe de repas équilibré ne fait aucun doute et n'est pas remis en cause
L'ide et l'AS sont là pour vérifier que tout est fait dans les règles, que des familles n'ont pas été oubliées, que l'anonymat est préservé.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

une jeune fille se présente à l infirmerie pr un quelconque motif et se confie à vs sa mère est en fin de vie
quelle sera votre rôle ?
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

le COP est le seul référent psycho en milieu sco ou il y a un psychologue de secteur ?
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

rôle ide en maternelle ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cleo18 a écrit :le COP est le seul référent psycho en milieu sco ou il y a un psychologue de secteur ?
Le COP est psychologue scolaire au sens où il reçoit les élèves et font un bilan psy dans le cadre de l'orientation.
Ils ne sont pas soignants.
Pour les pb psy il faut donc orienter vers l'extérieur (CMP, hopital, libéraux etc)
(J. Prévert)
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

cleo18 a écrit :une jeune fille se présente à l infirmerie pr un quelconque motif et se confie à vs sa mère est en fin de vie
quelle sera votre rôle ?