en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- DrChocapika
- Régulier
Re: en route pour l oral 2015
Oui il ne fait que 3 chiffres 
J'ai dû confondre, les listes sont uniquement pour l'admission.
Merci beaucoup de ton aide, oui j'ai réussi cette partie du concours

J'ai dû confondre, les listes sont uniquement pour l'admission.
Merci beaucoup de ton aide, oui j'ai réussi cette partie du concours

Euh si c'était juste l'écrit, y a pas de liste principale ou complémentaire... C'est juste que Tu vas à l'oral.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
- DrChocapika
- Régulier
Oui j'ai mélangézedancer3 a écrit :Euh si c'était juste l'écrit, y a pas de liste principale ou complémentaire... C'est juste que Tu vas à l'oral.

Merci
rhalala les concours..... sacré souci 

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :rhalala les concours..... sacré souci
Tu m'étonnes... Je sais pas toi et vous les autres du forum, mais j'en peux plus... Je vis concours, je m'endors concours, je parle concours... Et je commence vmt à stresser quand je vois tout ce qu'il me reste à retenir
J'arrive pas à penser à autre chose...
J'suis épuisée psychologiquement lol
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Allez courage!
L'avantage c'est qu'on se sent pas seules dans ces difficultés!!!
Pas facile les questions qui nous attendent à l'oral
Concernant le secret professionnel ; j'ai appris qu'on pouvait le lever selon 3 conditions selon le code pénal :
- en cas de maltraitance, agression sexuelle
- lors de la mise en danger d'autrui
- lors de la connaissance d'un crime ou un délit
Vous voyez autres choses!
Donc dans le cas du cannabis et de la connaissance de l’identité du consommateur nous ne devons pas révéler son secret au CE car cette situation ne rentre pas dans ces 3 conditions précédemment citées!
Donc l'argument du code pénal face au CE ne nous portera pas préjudice le jour de l'oral j'espère...
Pas facile...
Pas facile les questions qui nous attendent à l'oral

Concernant le secret professionnel ; j'ai appris qu'on pouvait le lever selon 3 conditions selon le code pénal :
Donc dans le cas du cannabis et de la connaissance de l’identité du consommateur nous ne devons pas révéler son secret au CE car cette situation ne rentre pas dans ces 3 conditions précédemment citées!
Donc l'argument du code pénal face au CE ne nous portera pas préjudice le jour de l'oral j'espère...

Pas facile...
linaa440 a écrit :Allez courage!
Pas facile les questions qui nous attendent à l'oral![]()
![]()
Donc l'argument du code pénal face au CE ne nous portera pas préjudice le jour de l'oral j'espère...![]()
![]()
![]()
Pas facile...
Attention parce que le secret peut être levé envers CERTAINES personnes seulement...
Les pro qui ont aussi le secret pro comme médecins ou AS, les personnes des cellules départementales pr les IP, le procureur pr les signalements, et un juge en cas d'affaire judiciaire (attention au piège, on ne dit rien à un avocat...)
Je crois...
Une confirmation???
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
face à un élève ayant consommé de la drogue ou de l'alcool dans l'établissement, nous sommes soumises au secret professionnel et même si c'est illégal, nous ne devons pas en informer le CE. moi c'est ce que je dirais !
Maluca a écrit :face à un élève ayant consommé de la drogue ou de l'alcool dans l'établissement, nous sommes soumises au secret professionnel et même si c'est illégal, nous ne devons pas en informer le CE. moi c'est ce que je dirais !
Oui c'est bien ca, ca a été confirmé par Lulunatik

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Moi j'aimerai savoir quoi répondre quand le jury demande "vous arrivez dans l'infirmerie, que faites vous les 100 premiers jours?" lulunatik.... si tu passes par ici 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Moi j'aimerai savoir quoi répondre quand le jury demande "vous arrivez dans l'infirmerie, que faites vous les 100 premiers jours?" lulunatik.... si tu passes par ici
Ils avaient répondu à cette question sur le forum de l'année dernière mais alors pr retrouver où ... Lol
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Oui et c'est pas comme si il y avait la vraie vie à côté, le boulot ,la maison, les enfants tout ça quoi........ COURAGE!zedancer3 a écrit :marion386 a écrit :rhalala les concours..... sacré souci
Tu m'étonnes... Je sais pas toi et vous les autres du forum, mais j'en peux plus... Je vis concours, je m'endors concours, je parle concours... Et je commence vmt à stresser quand je vois tout ce qu'il me reste à retenir
J'arrive pas à penser à autre chose...
J'suis épuisée psychologiquement lol
La vie est trop courte
présentation orale: 9 mn en lisant.... il n'y a plus qu'à l'apprendre pour pouvoir me présenter sans support... J-5...tic tac....
ah zuuutzedancer3 a écrit :marion386 a écrit :Moi j'aimerai savoir quoi répondre quand le jury demande "vous arrivez dans l'infirmerie, que faites vous les 100 premiers jours?" lulunatik.... si tu passes par ici
Ils avaient répondu à cette question sur le forum de l'année dernière mais alors pr retrouver où ... Lol

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :ah zuuutzedancer3 a écrit :marion386 a écrit :Moi j'aimerai savoir quoi répondre quand le jury demande "vous arrivez dans l'infirmerie, que faites vous les 100 premiers jours?" lulunatik.... si tu passes par ici
Ils avaient répondu à cette question sur le forum de l'année dernière mais alors pr retrouver où ... Lolje chercherai ce week end alors pffff j'en ai marre j'ai l'impression que je vais jamais réussir ça me saoule!!!!!!!!! Jai peur de tomber sur LA question à laquelle je sais pas répondre et qui fait dire au jury que je suis une quiche
y'a tellement de question possibles pffff
J'ai trouvé

(Je te comprends tellement je suis comme toi...)
- Rencontre de l'infirmière responsable départementale (ICT) (parcours pro, obligations de service EN, missions départementales, secteur d'activité, organisation hierarchique) > documents administratifs donnés et signés à ce moment là
- Rencontre chef d'établissement (parcours, obligations de service, missions, projet d'établissement, élabortaion fiche de poste)
- Sectétariat : PV d'installation + encore des documents administratifs (RIB...)
- Récupérer : listes d'élèves papier + liste profs et personnels, liste profs principaux, salles et plan d'établissement, EDT des élèves, semaines A/B, trombinoscope elèves + personnel, projet Etbs, projet CESC, calendrier des sorties scolaires, 1 exemplaire carnet de liaison + reglement intérieur, calendrier des stages (LP SEGPA...)
- Local de l'infirmerie : inventaire, identification/tri des documents : fiches d'urgence (répertorier pb de santé : PAI PPS...), dispenses EPS, imprimés utilisés ds l'etbs ; ouverture ordinateur (mot de passe), pharmacie (péremptions + commande à l'intendance, ne pas oublier les trousses de secours éventuelles en cuisine, ateliers...), afficher jours et heures de présence, renouveller les affiches (numeros utiles...)
- Secteur d'écoles : rencontrer secrétaire + médecin EN, relever tél et adresses et récupérer les documents administratifs nécessaires aux dépistages (avis aux familles...) / demander liste des écoles, effectifs, prévoir la répartition des taches secrétatiat (qui informe les écoles, envoie quel doc...)
- S'organiser... : jours de permanences / jours secteurs (EDT doit etre validé par le chef d'établissement et communiqué à l'ICT)
- Tuteur : formation de base pour dépistages, accueil, docs administratifs, repérage des partenaires, découverte de sagesse, préparation des statistiques...
- Se présenter : dans les classes, les ateliers, y a t il un casier pour l'infirmière, des réunions (cellule de veille CESC...), des numéros de postes à connaitre... Et aussi à l'extérieur (liens CMP CMPP, associations...)
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire