Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
missbanania
Adepte
Adepte

Re: Sagesse

Message par missbanania »

je fais remonter ce post pour savoir si sagesse est destiné à certains etablissements ou bien si nous pouvons toutes en beneficier . je fais ma premiere rentrée en septembre ds 2 colleges et vu la charge de travail ( le poste est abandonné depuis un an , les locaux et les eleves aussi !! :roll: ), je pense que d avoir ce logiciel pour enregister les passages et faire les bilans d activité en fin d année pourrait etre d une bonne aide . si vous avez des info je vous en remercie . comment fait on pour le faire installer ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

une nouvelle version est envoyée chaque début d'année à toutes les IDE scolaires. Après, il faut avoir un ordi dans ton infirmerie ... ce n'est pas toujours gagné !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
missbanania
Adepte
Adepte

un ordi il y en a un mais il manque l ecran , ca peut peut-etre s arranger ...par contre cela ne necessite pas un acces internet?
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, il fonctionne sans internet. Il faudra juste aller récupérer les données sur sconet mais ca, tu peux les rapatrier au secrétariat sur clé usb et transférer ensuite.
Par contre, c'est très utile le net pour tes recherches, et c'est juste du cable à tirer souvent ... essaie de négocier :clin:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Ah j'ai oublié, il faut quand même que l'ordi ait un miminum de mémoire et windows XP au moins ...
Lola normande

missbanania
Adepte
Adepte

aie aie aie ca se complique , ca a l air d etre un vieux coucou ...on verra cela a la rentrée. merci Lola pour ces renseignements
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est malheureusement parfois le cas. On change le matériel informatique et comme on veut pas jeter l'ancien qui fonctionne encore : ah ben tiens, l'infirmière réclamait un ordi ! Ca lui servira ... Idem pour l'imprimante etc ! Heureusement, ce n'est pas partout comme ça, et puis ca peut évoluer avec de bons arguments :clin:
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

rassurez-moi, on installe pas les logiciels toute seule :peur:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors déjà, tu ne peux pas installer n'importe quoi sur ton pc. il y a un référent informatique dans l'établissement. C'est à lui qu'il faut voir par exemple pour avoir tel ou tel logiciel manquant ( ex openoffice, word, acrobat reader pour les pdf ... )
Pour le logiciel Sagesse, il y en a un qui nécessite l'installation d'un informaticien ( celui d'il y a 2 ans il me semble ). C'est la plate forme de l'académie qui l'installe, parfois à distance en pilotant ton pc à distance. Ensuite, les mises à jour se font par nous avec le cd qu'on recoit chaque année du rectorat. ( ou avec le referent informatique dans l'établissement si tu te sens pas )
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Lola
y'a toujours un référent informatique même dans les petits bahuts? (320 élèves, mais ZEP, alors je pense que je suis sauvée et que je n'aurai pas à révéler mes lacunes informatiques dès la pré-rentrée :oops: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

ben dans les établissements que j'ai fait, c'était un prof qui s'y connaissait, mais bon, c'était pas son boulot de base. Pas toujours dispo comme si il ne faisait que ça mais ca aide bien ! :clin:
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:bisous: :coucouc:
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Bonjour quelqu un pourrait me dire là de memeoire comment on procede pour creer un nouvel untilisateur dans sagess,pa moyen d'y parvenir tout a l'heure,je ne sais pas comment on fait,ce doit etre tout con mais....... :malefiq:
j'ai le mot de pass de l'ancie,nne infirmiere c'est deja ça!!
et demande j'attaque l'actualisation de sagesse..........c'est une autre histoire,je le sent!!!!
merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

De mémoire, sans être affirmatif, il faut etre sous le compte de l'admin pour créer un nouveau compte. Si tu n'as pas le mot de passe de l'admin, contacte le service informatique de l'academie, ils te dépanneront à distance :clin:
Lola normande

lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour, je viens de créer mon compte et effectivement il faut aller dans admin avec le mot de passe, puis dans personnel de santé et cliquer sur ajouter. :hihi:
Répondre