Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Sagesse
C'est normal, il faut extraire de sconet la nouvelle liste pour ensuite l'enregistrer dans Sagesse. On donne la démarche à suivre un peu plus haut 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Petite info concernant sconet, si vous aviez les droits en consultation l'an passé et que cette année, vous n'arrivez pas à récupérer votre base, allez voir la personne qui gère les droits pour qu'elle vous donne les droits en consultation et extraction. (nouveau mode créé cet été).
Et pour sand-hall, va voir ta secretaire.
A+
Et pour sand-hall, va voir ta secretaire.
A+
De retour en Normandie.
Merci beaucoup...
Ca y est ...ouf !!! J'ai vu ma chef d'établissement et enfin elle m'a tout fait car en effet c'était elle qui avait tout..
enfin maintenant que j'ai Sagessse......
merci pour vos aides..
Ca y est ...ouf !!! J'ai vu ma chef d'établissement et enfin elle m'a tout fait car en effet c'était elle qui avait tout..
enfin maintenant que j'ai Sagessse......
merci pour vos aides..

-
- Habitué
coucou à tous!
j'ai BESOIN DE VOUS!!!!
le principal m'a "envoyé" la base élève s pour sagesse, l'année est bien changée MAIS IMPOSSIBLE de mettre les élèves!
le message est le suivant " nom du fichier sconet incorrect" alors que c"est exactementce que le principal a sur son écran....
ça m'agace!!!
merci d'avance pour votre aide!
j'ai BESOIN DE VOUS!!!!
le principal m'a "envoyé" la base élève s pour sagesse, l'année est bien changée MAIS IMPOSSIBLE de mettre les élèves!
le message est le suivant " nom du fichier sconet incorrect" alors que c"est exactementce que le principal a sur son écran....
ça m'agace!!!

merci d'avance pour votre aide!

Salut
c'est pareil pour moi...codage incorrect. Alors que j'ai suivi la marche à suivre indiquée dans le menu aide ??
Comprend pas...
Je vais recommencer la manip avec la secrétaire.
Bonne journée
c'est pareil pour moi...codage incorrect. Alors que j'ai suivi la marche à suivre indiquée dans le menu aide ??
Comprend pas...
Je vais recommencer la manip avec la secrétaire.
Bonne journée
-
- Fidèle
Bonjour,
il faut faire l'extraction de Sconet avec Mozilla Firefox et non avec Internet explorer sinon ça ne fonctionne pas !
il faut faire l'extraction de Sconet avec Mozilla Firefox et non avec Internet explorer sinon ça ne fonctionne pas !
-
- Habitué
comment tu fais pour faire à partir de MOzilla???
c'est la prise de tête!!!....
merci de ton aide, Bikette 77!!!
c'est la prise de tête!!!....
merci de ton aide, Bikette 77!!!

J'ai fait mon extraction sous Mozilla...
-
- Fidèle
Il faut que tu fasses installer Mozilla sur ton ordi ce sera le plus simple.
Ensuite au lieu d'ouvrir Internet explorer pour aller sur internet tu n'auras plus qu'à ouvrir Mozilla et tu pourras aller faire ton extraction sconet.
Ensuite au lieu d'ouvrir Internet explorer pour aller sur internet tu n'auras plus qu'à ouvrir Mozilla et tu pourras aller faire ton extraction sconet.
-
- Fidèle
Steigloo,
tu as fais ton extraction par Mozilla et ça n'a pas fonctionné, c'est ça ?
J'ai jamais vu marqué "codage incorrect" par contre "nom de fichier incorrect" ça oui.
Ensuite si vous avez déjà fais d'autres extractions de sconet et que ça n'a pas fonctionné, pensez à les effacer aussitôt de dessus votre bureau (si c'est là qu'ils sont enregistrés) sinon vous risquez de vous tromper de dossier lorsque vous serez sur sagesse.
Tu peux me dire comment tu as fais exactement si cela ne t'embêtes pas que je vois si c'est ce que je fais ?
Après il m'est déjà arrivé de faire exactement la même chose et ça ne fonctionnait pas , je ne sais pas pourquoi et il m'a fallu appeler Scol-téléservices pour qu'il me dépanne et la personne a fait comme moi et pour elle ça a fonctionné alors
tu as fais ton extraction par Mozilla et ça n'a pas fonctionné, c'est ça ?
J'ai jamais vu marqué "codage incorrect" par contre "nom de fichier incorrect" ça oui.
Ensuite si vous avez déjà fais d'autres extractions de sconet et que ça n'a pas fonctionné, pensez à les effacer aussitôt de dessus votre bureau (si c'est là qu'ils sont enregistrés) sinon vous risquez de vous tromper de dossier lorsque vous serez sur sagesse.
Tu peux me dire comment tu as fais exactement si cela ne t'embêtes pas que je vois si c'est ce que je fais ?
Après il m'est déjà arrivé de faire exactement la même chose et ça ne fonctionnait pas , je ne sais pas pourquoi et il m'a fallu appeler Scol-téléservices pour qu'il me dépanne et la personne a fait comme moi et pour elle ça a fonctionné alors

-
- Habitué
coucou!!
ça y est!!
j'ai réussi à mettre sagesse à jour!!
alors, je vous explique:
la secrétaire m'a envoyé "exp sagesse" de sconet;
je suis allé le récupérer , il a fallu mettre "exp..sagesse....."(je vous dit en MP si vous avez besoin!), et voilà!
ça marche!!!
(merci l'assistance inform de l'ac)
bonne journée!
ça y est!!
j'ai réussi à mettre sagesse à jour!!
alors, je vous explique:
la secrétaire m'a envoyé "exp sagesse" de sconet;
je suis allé le récupérer , il a fallu mettre "exp..sagesse....."(je vous dit en MP si vous avez besoin!), et voilà!
ça marche!!!

bonne journée!
-
bonjour à toutes,
comment sécuriser sagesse alors que je n'ai pas CD d'installation
merci de votre aide
crapule
comment sécuriser sagesse alors que je n'ai pas CD d'installation
merci de votre aide
crapule
- valériane59
- Fidèle
je l'ai fait hier
alors d'apres mes souvenirs tu vas sur le site : "webdaip"
http://webdaip.ac-lille.fr/
tu clic en haut a gauche dur "documents
puis sur "logiciel nationnaux"
puis windows interbase
puis en haut a droite sur "sagesse"
et sur la ligne "sag protection(en rouge)" tu clc sur les icole(genre triangle tout a droite"
tu rentre ton nom d utilisateur
vas y essaie
alors d'apres mes souvenirs tu vas sur le site : "webdaip"
http://webdaip.ac-lille.fr/
tu clic en haut a gauche dur "documents
puis sur "logiciel nationnaux"
puis windows interbase
puis en haut a droite sur "sagesse"
et sur la ligne "sag protection(en rouge)" tu clc sur les icole(genre triangle tout a droite"
tu rentre ton nom d utilisateur
vas y essaie

- valériane59
- Fidèle
j'ai oublié de te dire,cette manipe va t'installer un petit icone sur ton bureau(icone qui te servira a re securiser sagess chaque fois que tu en auras besoin),tu n'aura qu'a cliquer dessus,plus besoin de CD!!!
- valériane59
- Fidèle
alors crapule ca va tu as reussi?