Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
crapule000

Re: Sagesse

Message par crapule000 »

merci

le probleme, c'est qu'il faut une adresse ...ac-lille.fr hors je ne suis pas dans cette académie!!
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

je voulais te montrer la demarche....tu n'as pas un site similaire sur ton academie où tu pourrai proceder de la meme façon?
je suis désolée essaie de joindre une IDE sur les etablissemnts de ta region qui pourrait t'aiguiller alors?
crapule000

Message par crapule000 »

est ce que l'icone compred les mots : crypte, decrypte.exe

merci
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

il me semble qu il y a un petit coffre fort comme icone mais suis pu sure :pasmoi:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Bonsoir,

oui c'est le coffre-fort crypte pour resécuriser la base !

Ensuite effectivement si ça t'arrives à nouveau tu n'auras plus qu'à cliquer dessus et ça se resécurise aussitôt !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

euhhh, pourquoi sécuriser sagesse?
A quoi ça sert? :oops:

pAR contre,comment on sauvegarde?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Bonjour Blocop,

on sécurise Sagesse quand elle est désécurisée ; l'ordi nous dit que Sagesse n'est plus sécurisée (enfin il dit pas tout à fait ça ) je vais essayer après et je te dirai ce qu'il dit exactement !

Si elle est désécurisée on ne peut plus rentrer dans sagesse.

Ca arrive en général si Sagesse est déjà ouvert et qu'on essaie de l'ouvrir une 2ème fois.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bikette, voilà ce que j'ai fait avec la secrétaire :

"Les données SCONET à récupérer se trouve dans un fichier ExportXML_SAGESSE_N°établissement.ZIP qui a été constitué avec la fonctionnalité Exploitation / exports standard / exports XML spécifiques / Export SAGESSE, disponible dans le module SCONET BEE.

Cliquer sur le bouton pour poursuivre la récupération

Une nouvelle fenêtre s’affiche, vous présentant l’établissement et l’année scolaire précédemment définis ainsi que les fichiers de SCONET BEE qui vont être récupérés.

Vous ne pouvez effectuer la récupération que pour un seul établissement à la fois.

Cliquer sur le bouton pour lancer la récupération proprement dite
Une coche s’inscrit en face de chaque fichier récupéré au fur et à mesure.

La récupération des données peut prendre un certain temps en fonction de la taille des fichiers. PATIENTER.

Un message indiquant que la récupération est terminé et vous demandant si vous souhaitez relancer une autre récupération s’affiche"

Désolé, c'était un peu long...
Nous avons enregistré le fichier sur ma clé USB, comme çà ne marchait pas nous sommes passé par le réseau de l'établissement...et je n'y arrive toujours pas.
J'ai essayé d'appeler la plate forme informatique...trop d'appel !!!

Je vais réessayer de les appeler aujourd'hui...

Merci Bikette
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Pour sauvegarder, on va dans fichier en haut à gauche et on clique sur sauvegarde.

D'abord il faut savoir sur quoi tu vas faire tes sauvegardes (disque dur, clé USB, disquette (il y en a encore pour celles qui ont de vieux ordis) ou sur le réseau).

Moi je fais sur clé USB et de temps en temps sur le disque dur.

Sur ma clé USB, j'ai créér un dossier SauvSagesse et je mets mes sauvegarde dedans.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est à ça que sert la clé USB que j'ai trouvé!!!!

merci beaucoup (je n'ai jamais utilidé une carte USB) je sens que ça va me prendre la journée :lol: :oops:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Attend si tu as eu le message te demandant si tu voulais lancer une autre récup c'est que la 1ère a fonctionnée !!! :!: :!:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Non c'est très rapide, tu mets ta clé USB dans l'ordi ensuite tu vas sur poste de travail ; tu cliques sur la clé USB comme ça tu verras ce qu'il y a dessus déjà ensuite tu cliques sur créér un dossier que tu nommes Sagesse par exemple ou SauvSagesse et ça y est ton dossier est prêt pour les sauvegardes.

Je t'assures que ce n'est pas compliqué.

Ensuite par contre lorsque tu feras une sauvegarde il faudra sélectionner ce dossier pour qu'elle soit bien mise dedans mais la aussi tu as la liste des dossiers qui doit s'afficher et tu n'auras plus qu'à sélectionner la clé USB et le dossier Sauv que tu auras créér.

Je sais pas si c'est clair :?:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Alors j'ai essayé de la désécurisée et ça m'affiche :

La base Sagesse n'est plus sécurisée. Un autre module est peut-être déjà lancé :
- si oui, veuillez le quitter
- si non, utilisez le CD d'installation pour resécuriser la base.

Je vais donc le resécuriser en cliquant sur Crypte !!
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Une fois que l'on clique sur Crypte il marque que la base sagesse est sécurisée !

Voilà, bon courage
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

bonjour,
je ne comprends pas la marche à suivre pour passer mes listes de sconet vers sagesse via mozilla.
quelqu'un peut-il m'expliquer, j'ai regardé plus haut mais je ne trouve pas les onglets.
Merci
Répondre