Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rivale

Re: Sagesse

Message par rivale »

Désolée je n'ai pas du être tres claire:
Oui ça ne compte qu'un passage c'est sure ,le probleme c'est qu il faut pour un passage qu'un seul besoin or je me demande si cocher "suivi infirmier (qui vaut 1 besoin ,et en plus "depistage" ne va pas me compter 2 besoins,ce qui fait que j'aurai 2 besoins pour 1 seul passage et pour les stats ça fait des anomalies...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale ! mais si ça te tient à coeur... si tu fais un dépistage ...coche dépistage voilà ! si c'est un simple suivi ...coche suivi ! tout dépend de ce que tu effectues en réalité ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

De toutes façons nos stats sont tellement noyées dans la masse des autres qu'à la fin ça fait des résultats "à la louche".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

on a le droit d'avoir 2 besoins pour un seul passage, ce n'est pas génant. Moi j'en mets souvent 2
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
aurelie41

Message par aurelie41 »

bonjour à tous et à toutes,

Je vous lis régulièrement mais là j'aurais besoin de votre aide. Je suis infirmière scolaire dans un lycée agricole (dépent du ministère de l'agriculture) et j'aimerais que le lycée se procure le logiciel SAGESSE. Pourriez - vous m'aider dans ma démarche de recherche? J'ai pensé à appeler l'EN ou l'IA mais je sais pas quel service demander.

Merci d'avance. :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello la fermière :lol:
alors je te conseille d'appeler la DSI de ton rectorat. (service informatique)
un logiciel ça se paye,donc tu ne pourras pas te le procurer comme ça.
Dommage que les établissements privés sous contrat et les lycées agricoles ne profitent pas de nos réunions et de nos formations spécifiques....

tu nous tiens au courant.
à bientôt
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

bonjour,

Mon pc est tombé en panne récemment et au bout de 3 semaines j'en ai eu un nouveau mais manque de bol le nouveau pc fonctionnant avec Windows 7 ne serait pas comptatible avec le logiciel sagesse donc j'ai du me rabattre vers un pc de récup :( Cela vous est-il arrivé ? Qu'en pensez-vous ?
Labibi IDE scolaire 2008
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

labibi a écrit : le nouveau pc fonctionnant avec Windows 7 ne serait pas comptatible avec le logiciel sagesse
Vois avec scol-téléservices, c'est eux qui gèrent les logiciels de l'EN, tu dois avoir leur coord sur le site de ton académie. Ils peuvent même s'occuper de te dépanner à distance en prenant la main sur ton ordi.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

heu question bete je n'ai pas encore ouvert sagesse bon j'ai pas eu de formation mais est ce que j'ai la listes des élèves dedans? en fait j'ai du mal à savoir ce que je dois mettre dedans :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

frisette33 a écrit :1° étape : il y a par défaut, un seul utilisateur :"admin". La première chose à faire quand on ouvre le logiciel/1fois, c'est de créer un mot de passe pour cet admin (par défaut y en a pas). Si déjà créé, Il faut utiliser celui de la collègue précédente dans le poste, puis le modifier pour être la seule à le connaitre de nouveau.

2°étape : il faut maintenant créer ton compte utilisateur "infirmière". Seules les infirmières peuvent créer un nouveau compte.
Sous la session "admin", tu fais "ajouter personnel de santé", complète et coche "infirmière" et enfin :clap: tu pourras choisir ton nom d'utilisateur et ton mot de passe perso, avec lesquels tu ouvriras ta propre session. Pour valider ton inscription en tant que nouvel utilisateur, sagesse va te redemander le mot de passe de l'admin, pour bien vérifier que tu n'es pas là par hasard :langue:

Ne jamais utiliser le compte utilisateur "perso" et le mot de passe de la collègue, chaque ide doit prendre des notes sous son propre nom/responsabilité.

3° étape : ya plus qu'à bosser :D
ah ah! je peux regarder ce qu'elle a fait mais je dois remettre des trucs dans mon perso à moi? mais alors je crée...perso 2? question idiote c'est un logiciel 'local' ou bien ma collègue d'avant peut toujours avoir accès à ses données (du collège où je suis)
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, il faudrait qu'elle se connecte sur ton ordi pour ça. Ce que tu enregistres dans sagesse ne peut être visible que sur l'ordi dont tu te sers.
Sinon ta collègue a du te laisser un mot de passe admin (sinon demande lui). Je te conseille de te créer sous l'admin ton propre compte avec mot de passe.
Une fois que tu as crée ton compte, tu peux déjà t'assurer que ta collègue a fait une sauvegarde de l'année dernière. Sinon il faut la faire (fichier, sauvegarde et tu suis les consignes, sinon tu me dis et je le ferai en direct avec toi :clin: ). Et seulement après tu peux changer l'année scolaire en cours.
Ensuite, il te faudra importer de sconet la liste des élèves mais ce sera la leçon n°2 ! En attendant, quand tu as des passages, note sur un papier (jour, nom prénom classe, heure d'arrivée et de départ, symptomes et soins faits, liaison engagée (ex parents, profs, CPE, AS ...) et quand tu auras tout dans ton logiciel tu pourras entrer les passages que tu as déjà eu :clin:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui le prof de techno m'a ouvert sagesse et on a regardé j'ai le mot de passe la sauvegarde est faite aussi. pour le sconet je pense qu'il l'a fait il m'a dit qui'l avait mis à jour la base, c'est ça?

ok sinon je note sur un papier pour commencer merci!! mais genre les pai les fiches d'urgences on note rien sur sagesse?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors si tu as la liste des élèves, tu peux sélectionner ton élève avec un PAI. En haut, tu as fiche infirmerie si mes souvenirs sont bons. Là, tu peux cocher PAI, PPS, PU (protocole urgence) ;)
Si tout est ok chez toi, une fois ou tu es dispo on se connecte ensemble et je te montre 2 - 3 trucs :clin: . Sinon n'hésite pas à fouiller, tâtonner :clin:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voui! enfin je vais déja faire le plus urgent (tri des fiches, photocopie de pai pour les profs principaux) pis après j'irai voir!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça y'est j'ai taté la bête! bon ça va c'est pas trop compliqué en fait le tout c'est de bien tout noter
Répondre