Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Sagesse

Message par lola normande »

Toutafé, en tâtonnant c'est tout simple. Ma 1ere année, nous avons eu la formation fin novembre et sincèrement, je n'ai rien appris ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en fait j'ai eu ma collègue au tel on a fait en direct comme tu voulais faire du coup c'etait limpide y'a qu'à cliquer et remplir c'est bien fait !
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

bonjour,

quelle doit être l’extension du fichier sconet à exporter puis à récupérer dans sagesse ?
j'ai un souci informatique, donc j'ai demandé une exportation -sagesse- sur clé à la secrétaire mais elle a "dézippé" ou extrait les infos donc je me trouve avec des doc en .html qui ne sont pas reconnu comme extension valable.

je ne sais pas si je suis très claire ^^

je pose la question au cas où lola serai dans les parages et pourrai me dire la réponse sinon je ferai un autre essai demain, et je verrai si j'arrive à contacter le responsable informatique

merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Dans sconet, il faut aller sur la base élèves puis cliquer sur importation. Ensuite, tu dois trouver un fichier XML specifique qui contient sagesse dans son nom. C'est effectivement un fichier zip mais il ne faut pas le dézipper. Il faut juste l'importer sur ta clé usb et ensuite demander à sagesse de recuperer la base sconet sur ta clé usb. C'est le logiciel sagesse qui gerera le dezippage et l'intégration des données.
Lola normande

maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

merci lola

c'est ce que je me disais mais là j'ai au moins la confirmation car la secrétaire ne se souvenait plus

merci encore !!!
bonne soirée
lola normande
Star VIP
Star VIP

Hier j'ai répondu de mémoire, là j'ai le document sous les yeux donc je vais être plus précise :

Aller sur sconet puis sur accès base élèves. A gauche, cliquer sur "exploitation" puis "export standard" puis "export XML specifique" puis "export sagesse". Il apparait alors un fichier ZIP qu'il ne faut pas dezipper. Il faut l'enregistrer (sur clé usb, sur votre bureau, bref, à un endroit où vous êtes sur de le retrouver).
Ensuite lancer Sagesse en tant qu'utilisateur. Dans le menu fichier à gauche, cliquer sur "récupération sconet". Il va vous demander où le récupérer, vous indiquez alors en choisissant le fichier ZIP puis executer. Il va mettre quelques secondes, voire minutes et c'est bon. Il vous demande alors si vous souhaitez faire d'autre récupération. Si vous êtes sur plusieurs établissements et que vous avez un ordi portable, vous pouvez, sinon vous cliquez sur non.

Et voilà, c'est fait, tout simple ! Le plus dur, c'est de négocier avec le CE l'accès à sconet. Il y en a encore beaucoup malheureusement (moi y compris) qui doivent passer par la secrétaire.
Lola normande

maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

encore merci Lola, :)
je ne suis pas sur de pouvoir demandé l'accès mais au moins j'ai la bonne procédure.
je ne dois pas être la seule à qui ça doit rendre service en ce début d'année.

bonne rentrée,
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Help! j'ai 2 soucis 1) je ne sais pas comment changer d'utilisateur là ça enregistre tout sur le nom de ma collègue
2) j'ia reçu 2 mamans je ne sais pas comment rentrer ça, j'avais mis 'hors présence' mais je ne sais pas si c'est ça
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

MissPurple a écrit :Help! j'ai 2 soucis 1) je ne sais pas comment changer d'utilisateur là ça enregistre tout sur le nom de ma collègue
2) j'ia reçu 2 mamans je ne sais pas comment rentrer ça, j'avais mis 'hors présence' mais je ne sais pas si c'est ça
1) tu coches l'onglet "utilisateur" et tu entre ton nom et ton mot de passe à condition, bien sur, d'avoir déjà entré ces données
2)C'est bien hors présence pour les parents, tu peux même l'utiliser pour les contact téléphone.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon j'ai un truc de bon :lol:

comment je m'enregistre alors? je n'ai rien changé aux utilisateurs et mots de passe

merci!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ouvrir "fichier"--->"personnel de santé"--->clic sur l'onglet "ajouter" (au dessus de la fenetre qui vient de s'ouvrir), entrer les nouvelles données et suivre la procédure.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah ah!! merci!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça marche woopee je viens donc d'officiellement enregistrer mes premiers passages sur sagesse :D
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

félicitations ! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je vais sabrer le champ'
:lol:
Répondre