salaire d'une ide intérimaire ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Cloclo a écrit :Et tu peux aussi avoir 2 intérimaires emplyées par la même boite d'interim payés à 2 tarifs différents et crois moi que ce n'est pas une question d'ancieneté ! :clin: :lol:

Cloclo

Exact aussi faut être un fin négociateur mais ça ça m'énerve quand même :lol:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Effectivement, les interimaires peuvent être de trés fines (ou fins) négociatrices (négociateurs)...

Par contre attention à la survalorisation.Il m'est arrivé d'en refuser certain(e)s aprés une ou deux journée. Etre payé plus que les titulaires alors que l'on est bien moins efficace et qu'on se paye le luxe d'afficher sa distance avec les objectifs de la structure n'est pas toujours trés concevable pour le client.

Par ailleurs, il est des endroits où l'avenir n'est plus aussi rose qu'avant, il n'y a plus le même choix et certaines ont choisi de se fixer.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Fernand de La Gasque

Je sais pas ce que tu entends par survalorisation.

Le service a tout à fait le choix de refuser un intérimaire pour certaines raisons mais bon faut vraiment pas assurer à mon avis parce que si c'est pour des raisons bateau après faut pas venir se plaindre d'avoir personne.
Moi je connais bien le marché en IDF et là bas la pénurie est tellement importante que même les agences d'intérim manquent de personnel (il suffit de voir Manpower qui recrute 150 infirmiers...). Du coup on se gêne pas pour négocier des avantages (en général suffit de les mettre au pied du mur "c'est ça ou je viens pas" en général l'agence te suis si t'es bien vu par eux, c'est un peu dur je sais mais bon je me gène pas!...) après il est clair que je ne fais pas de cadeaux aux services car des fois on est reçu avec des à priori sur les intérimaires, et oui il y a des jaloux par rapport au salaire, d'autres nous "maltraitent" car on est pas de l'équipe et des fois on nous traite comme des chiens, des pres de l'avant-guerre... (bien que je ne demande pas le luxe!!) En général je suis radical, je demande à voir la CI et puis je téléphone à mon agence pour expliquer les conditions et puis la mission de 3 semaines se transforme en un jour, je trouverai bien d'autres missions vu la demande... Et si le client n'est pas content et bien ciao ils se passeront de mes services. Après effectivement pour se permettre de négocier des trucs avec sa boite et être exigent avec les hôpitaux il faut tenir la route en tant qu'IDE mais en général et à force on nous connaît un peu partout et les choses se disent vite, certains hôpitaux se battent même pour avoir tel ou tel intérimaire en nous proposant même des fois des CDI d'où le cirage de pompes des fois (pas fous les cadres!)...
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

J'adhére et confirme tout ce que tu viens d'écrire.

La situation est trés favorable en île de France pour ce genre de positionnement et devrait l'être encore longtemps. Ce n'est cependant pas la même chose partout.

La survalorisation, c'est quelqu'un qui est incapable de montrer les facilités d'adaptation si souvent mis en avant par les agence. C'est quelqu'un qui se refuse à faire une toilette parce que si on l'y oblige elle trouvera bien du taf ailleur ("faire une toilette ? mais vous rigolez vous ne me payez pas autant pour ça "), C'est quelqu'un qui une fois la mission terminée repart avec les tenues de travail de l'établissement et osera les porter ailleur, la survalorisation c'est quelqu'un de hautain qui va maitriser les autres par ce que leur salaire est inférieur, ...

Ici le vent a tourné, le rapport de force est inversé. J'ai supporté ça de 2000 à 2003, aujourd'hui c'est fini.

Heureusement comme vous le dite, il y a des intérimaires (la trés grosse majorité d'ailleurs) qui ont un positionnement idéal et qui font preuve d'un trés grand profesionnalisme.

Enfin pour terminé, lorsque l'on a pas plus d'expérience que celle de ses études, que l'on se permet de négocier un salaire vers le haut ou le trés haut, il vaut mieux être des plus compétent sur le terrain.
Fernand de La Gasque

Boum a écrit :J'adhére et confirme tout ce que tu viens d'écrire.

La situation est trés favorable en île de France pour ce genre de positionnement et devrait l'être encore longtemps. Ce n'est cependant pas la même chose partout.

C'est vrai j'en connais même dans le sud qui n'ont pas assez de missions alors que sur Paris tout tombe dans la main...

Boum a écrit :La survalorisation, c'est quelqu'un qui est incapable de montrer les facilités d'adaptation si souvent mis en avant par les agence. C'est quelqu'un qui se refuse à faire une toilette parce que si on l'y oblige elle trouvera bien du taf ailleur ("faire une toilette ? mais vous rigolez vous ne me payez pas autant pour ça "), C'est quelqu'un qui une fois la mission terminée repart avec les tenues de travail de l'établissement et osera les porter ailleur, la survalorisation c'est quelqu'un de hautain qui va maitriser les autres par ce que leur salaire est inférieur, ...

Et comme dit l'autre, des cons il y en a partout... Et y a pas besoin d'être intérimaire pour voler une tenue ou des sabots looool... Moi ce qui me sidère ce sont les intérimaires qui n'assurent pas une cahuète (quand il te faut 3 jours pour t'adapter alors fais pas intérimaire!!!!) et qui font quand même de l'intérim donc ils ne servent à rien et ils sont pris car il faut bien quelqu'un au poste... Mais c'est vrai que certains abusent de la situation à l'extrême, j'en voie aussi t'inquiète.

Boum a écrit :Enfin pour terminé, lorsque l'on a pas plus d'expérience que celle de ses études, que l'on se permet de négocier un salaire vers le haut ou le trés haut, il vaut mieux être des plus compétent sur le terrain.

C'est sur mais tu sais je suis loin d'avoir 20 ans d'expérience même très loin et j'arrive quand même à me dépatouiller et je pense pas trop mal d'après les équipes (d'ailleurs les agences comuniquent avec les hôpitaux sur nos "états de service" et nos capacités, donc tout se sait lool). J'essaye d'être efficace sur le terrain pendant un court temps pour dépanner l'équipe en panne et puis je poursuis ma route ailleurs... Et tu sais certaines IDE qui ont 20 ans d'expérience n'arrivent pas à négocier ce que je négocie (sans prétention aucune).
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

poulstension a écrit :

Boum a écrit :Enfin pour terminé, lorsque l'on a pas plus d'expérience que celle de ses études, que l'on se permet de négocier un salaire vers le haut ou le trés haut, il vaut mieux être des plus compétent sur le terrain.

C'est sur mais tu sais je suis loin d'avoir 20 ans d'expérience même très loin et j'arrive quand même à me dépatouiller et je pense pas trop mal d'après les équipes (d'ailleurs les agences comuniquent avec les hôpitaux sur nos "états de service" et nos capacités, donc tout se sait lool). J'essaye d'être efficace sur le terrain pendant un court temps pour dépanner l'équipe en panne et puis je poursuis ma route ailleurs... Et tu sais certaines IDE qui ont 20 ans d'expérience n'arrivent pas à négocier ce que je négocie (sans prétention aucune).

L'art de la négociation n'attend effectivement pas forcément le nombre des années pour être efficace. Ce que je voulais dire c'est que la qualité vient avec l'expérience. Maintenant certains de par leur motivation ou leurs compétences et capacités propres l'obtiennent beaucoup plus vite que d'autres. Même si tu m'accordera qu'il est peu probable d'avoir cette qualité dés l'obtention du DE.

J'ai bien écrit peu probable (et non impossible)
Fernand de La Gasque

Ah oui c'est pour ça que je déconseille de faire de l'intérim après le DE, c'est dangereux pour le patient et pour le diplôme, il faut avoir connu à mon avis le monde du travail, un service, les équipes, les relations, les techniques de soins (car quand on se retrouve dans un coin paumé et seul mdr) etc... Car c'est pas en 8 heures qu'on va connaître tout ça et il n'y aura pas de bonnes conditions pour apprendre.
Pour la qualité et l'expérience de façon générale je suis d'accord et tu peux peut-être plus le voir que moi, par contre je trouve dommage que certaines anciennes qui ont de la route et donc les capacités de faire de la qualité, baclent leur boulot car elles sont intérimaires... L'individualité et l'implication personnelle jouent à plusieurs niveaux.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

c

Message par fleurdudesert »

tu demandes combien en taux horaire ??? jusqu'a combien est il osé de de fixer son tarif ?

poulstension a écrit :Ah oui c'est pour ça que je déconseille de faire de l'intérim après le DE, c'est dangereux pour le patient et pour le diplôme, il faut avoir connu à mon avis le monde du travail, un service, les équipes, les relations, les techniques de soins (car quand on se retrouve dans un coin paumé et seul mdr) etc... Car c'est pas en 8 heures qu'on va connaître tout ça et il n'y aura pas de bonnes conditions pour apprendre.
Pour la qualité et l'expérience de façon générale je suis d'accord et tu peux peut-être plus le voir que moi, par contre je trouve dommage que certaines anciennes qui ont de la route et donc les capacités de faire de la qualité, baclent leur boulot car elles sont intérimaires... L'individualité et l'implication personnelle jouent à plusieurs niveaux.
Fernand de La Gasque

Re: c

fleurdudesert a écrit :tu demandes combien en taux horaire ??? jusqu'a combien est il osé de de fixer son tarif ?

poulstension a écrit :Ah oui c'est pour ça que je déconseille de faire de l'intérim après le DE, c'est dangereux pour le patient et pour le diplôme, il faut avoir connu à mon avis le monde du travail, un service, les équipes, les relations, les techniques de soins (car quand on se retrouve dans un coin paumé et seul mdr) etc... Car c'est pas en 8 heures qu'on va connaître tout ça et il n'y aura pas de bonnes conditions pour apprendre.

Ou la la, tout ça c'est du top secret... >>> mp éventuellement SI t'es gentille... :lol: :lol:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Voila un intérimaire qui peut valoir son prix...
lilou33

Salaire horaire en intérim????

Message par lilou33 »

Bonjour, je ne trouve nul part combien je vais gagner en travaillant en intérim. :?
C'est mon premier emploi depuis mon diplome, je suis un peu inquiète mais contente aussi de me faire plus d'expérience.
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont débuté par l'intérim et comment ça s'est passé, spécialement si vous etes sur bordeaux. Et combien avez vous gagné à peu près pour me donner une idée???? :oops:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ça depend des conventions avec les hopitaux...
Privé, Public, Conventions Fehap etc etc

Petite recherche et tu trouveras bonheur! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

moi 8.33 de l heure en tant qu aide soignante
mais je ne sais pas en tant qu ide

comment ça s'est passé,

bien mais un peu dur au debut surtout si tu manque un peu de pratique
[/code]
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

erreur de manip

la quote est ma reponse
desolée :roll: :roll: :roll:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

xln a écrit :moi 8.33 de l heure en tant qu aide soignante
mais je ne sais pas en tant qu ide

comment ça s'est passé,

bien mais un peu dur au debut surtout si tu manque un peu de pratique

Net ou brut?
En tant qu'as, j'ai jamais gagné moins que 9.50 de l'heure en brut sans compter les primes.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre