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Re: Concours 2013
Faut y aller molo avec les IP sinon le CG va déborder !
Les jeux dangereux peuvent se traiter avec l'élève, les parent et le CE si ça se passe au collège.
Même quand un enfant dit qu'il ne veut pas qu'on en parle à ses parents, si il vient nous voir c'est qu'il a besoin de parler, de se confier, qu'il va mal et c'est une façon d'appeler au secours.
Il faut donc prendre son temps avec lui pour arriver à lui expliquer que nouer un dialogue avec ses parents et consulter une personne spécialisée dans le mal-être (psy) pourra l'aider à s'en sortir. Ce sera un accompagnement sur la durée et surtout il faut le mettre hors de danger rapidement, ce que ne fera pas l'IP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les jeux dangereux peuvent se traiter avec l'élève, les parent et le CE si ça se passe au collège.
Même quand un enfant dit qu'il ne veut pas qu'on en parle à ses parents, si il vient nous voir c'est qu'il a besoin de parler, de se confier, qu'il va mal et c'est une façon d'appeler au secours.
Il faut donc prendre son temps avec lui pour arriver à lui expliquer que nouer un dialogue avec ses parents et consulter une personne spécialisée dans le mal-être (psy) pourra l'aider à s'en sortir. Ce sera un accompagnement sur la durée et surtout il faut le mettre hors de danger rapidement, ce que ne fera pas l'IP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
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Re: Concours 2013
pas d'IP pour moi mais j'attends l'avis des expertes sur le terrain !
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Re: Concours 2013
... telles que Lulu !!lulunatik a écrit :Faut y aller molo avec les IP sinon le CG va déborder !
Les jeux dangereux peuvent se traiter avec l'élève, les parent et le CE si ça se passe au collège.
Même quand un enfant dit qu'il ne veut pas qu'on en parle à ses parents, si il vient nous voir c'est qu'il a besoin de parler, de se confier, qu'il va mal et c'est une façon d'appeler au secours.
Il faut donc prendre son temps avec lui pour arriver à lui expliquer que nouer un dialogue avec ses parents et consulter une personne spécialisée dans le mal-être (psy) pourra l'aider à s'en sortir. Ce sera un accompagnement sur la durée et surtout il faut le mettre hors de danger rapidement, ce que ne fera pas l'IP.

Re: Concours 2013
Dîtes les filles, vous pensez qu'en cas de trou de mémoire à une question qui demande une réponse précise, je puisse répondre "stressée par le concours, je ne me souviens plus de la réponse mais je la connais ! Et en situation professionnelle, je vais sur internet car Google est mon ami !!!! "
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Re: Concours 2013
Plutôt que Google, fais référence à l'ICT ou à tes collègues de proximité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
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Re: Concours 2013
Merci à tous...plutôt à toutes
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Re: Concours 2013
Clair, ça fait plus sérieux !!lulunatik a écrit :Plutôt que Google, fais référence à l'ICT ou à tes collègues de proximité...

Re: Concours 2013
Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2013
Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
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Re: Concours 2013
Merci beaucoup,Lulunatiklulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".

Re: Concours 2013
si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?abysse77 a écrit :lulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".
Merci beaucoup,Lulunatik, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?

Re: Concours 2013
Merci beaucoup,Lulunatik
, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?[/quote]
si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?
[/quote]
Moi je dirais que oui ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?

Moi je dirais que oui ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2013
j'ai lu tellement de choses à droite ou à gauche que pour argumenter mes dires avec textes ou autres à l'appuis, c'est autre chose.... pourtant ça me semble important
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Re: Concours 2013
Bon courage à toutes pour demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Concours 2013
merci bon courage à toi aussichristel13 a écrit :Bon courage à toutes pour demain
