salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Help!
ah ben oui ce doit être ça, il faut remonter qq pages... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maya7911 a écrit :maja suede a écrit :Sujet de 2011 de Toulouse. Tu auras toutes tes réponses sur le post "SUJETS ECRITS" et après tu vas à la page 34!Baringotte a écrit :Je suis en train de travailler sur un cas et je ne sais pas quel type de réponse le jury attend.... Voici le sujet " Infirmiere dans un collège, un prof vous amène, à la fin de la recre, un élève la tête ensanglantée et somnolent. Il ne sait pas comment cela s'est passe, il est suivi par 2 autres garçons agites".
1-Que vous évoquent ces signes?
2-Quels diagnostics infirmiers faites vous?
3-Quel est le rôle de l'IEN?
1-ils évoquent untraumatisme crânien suite à des jeux violents, une chute,...
2-diagnostics infirmiers.... Risque de traumatisme crânien???
3- rôle de l'IEN:
Prise en charge de l'élève:
Interroger le patient et le témoin. Notion de perte de connaissance ?
Circonstance de l'accident, heure, lieu, nature du mécanisme, modification de la conscience.... ETC....
Bref la prise en charge ne me pose pas de problème mais les 2 premières questions siiiiiiiii! Merci de m'aiguiller!
Bonnes recherches!
Je suis surement pas douée mais je ne trouves pas ce post.....
Je suis surement pas douée mais je ne trouves pas ce post.....[/quote]
ah ben oui ce doit être ça, il faut remonter qq pages... lol[/quote]
Et bien oui, c ça.... j'ai fini par trouver.... je suis pas douée mais je m'améliore
espérons que mon cerveau soit mieux connecté le 8 mars!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ben oui ce doit être ça, il faut remonter qq pages... lol[/quote]
Et bien oui, c ça.... j'ai fini par trouver.... je suis pas douée mais je m'améliore

hakuna matata!
ah ben oui ce doit être ça, il faut remonter qq pages... lol[/quote]maya7911 a écrit :Je suis surement pas douée mais je ne trouves pas ce post.....

c'est difficile car il y a bcp de posts... c'est pour ça que j'avais pris soin de te chercher la page!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation au concours Ide scolaire
Bonsoir,
Infirmiere depuis 12 ans j'ai travaillé 11 ans dans le public et depuis un an je suis dans le privé .J'envisage de passer le concours d'IDE scolaire, quelqu'un connaîtrait il des livres pour préparer ce concours ? Je reviens aussi sur la question des salaires (certes déjà traitée...) y a t il une réelle perte de salaire entre l'hôpital et le milieu scolaire ? De quel ordre ? J'avoue ne pas trop comprendre les grilles avec les différentes indemnités ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis 12 ans j'ai travaillé 11 ans dans le public et depuis un an je suis dans le privé .J'envisage de passer le concours d'IDE scolaire, quelqu'un connaîtrait il des livres pour préparer ce concours ? Je reviens aussi sur la question des salaires (certes déjà traitée...) y a t il une réelle perte de salaire entre l'hôpital et le milieu scolaire ? De quel ordre ? J'avoue ne pas trop comprendre les grilles avec les différentes indemnités ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Préparation au concours Ide scolaire
Il suffit de consulter les grilles salariales des différentes fonctions publiques. ( hospitalieres, d'état ou territoriales)
A l'EN il faut rajouter au salaire (calculé selon l'indice en fonction de l'échelon lui meme calculé par rapport à l'ancienneté de travail) les indemnités NBI pour les inf d'internat ( 48 E )et IFTS pour les inf 'externat (300 e environs).
la perte se situe par rapport aux WE et nuits puisqu'il n'y en a plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'EN il faut rajouter au salaire (calculé selon l'indice en fonction de l'échelon lui meme calculé par rapport à l'ancienneté de travail) les indemnités NBI pour les inf d'internat ( 48 E )et IFTS pour les inf 'externat (300 e environs).
la perte se situe par rapport aux WE et nuits puisqu'il n'y en a plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2013
coucou
j'avoue que je préfère perdre au niveau salaire en plus je ne suis que contractuelle!!! mais j'y gagne en qualité de vie personnelle, moins stressée, retrouver le plaisir d'aller bosser, les WE avec ma famille!
vu le temps chez moi je suis bloquée impossible de me rendre au collège donc je vais bosser la législation!
bonnes révisions!
sev77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avoue que je préfère perdre au niveau salaire en plus je ne suis que contractuelle!!! mais j'y gagne en qualité de vie personnelle, moins stressée, retrouver le plaisir d'aller bosser, les WE avec ma famille!
vu le temps chez moi je suis bloquée impossible de me rendre au collège donc je vais bosser la législation!
bonnes révisions!
sev77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonjour à tous,
j'attaque le chapitre sur les conduites addictives, je ne connais rien dans les différentes substances, est ce que quelqu'un aurait un tableau récapitulatif avec les substances, leurs effets et durée, leur dépendances, etc...
de plus quelle conduite tenir face à un élève qui nous dit avoir consommé, faut il en faire part au CE (qui lui même avertira les autorités du fait de la loi) ou le secret couvre t il cela ???
quelle est la législation dans ce domaine ? Est-ce la même chose pour une conso avérée d'alcool ?
En bref, l'infirmière sous couvert du secret professionnel doit elle taire des actes interdit par le réglement intérieur, voire illégaux ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attaque le chapitre sur les conduites addictives, je ne connais rien dans les différentes substances, est ce que quelqu'un aurait un tableau récapitulatif avec les substances, leurs effets et durée, leur dépendances, etc...
de plus quelle conduite tenir face à un élève qui nous dit avoir consommé, faut il en faire part au CE (qui lui même avertira les autorités du fait de la loi) ou le secret couvre t il cela ???
quelle est la législation dans ce domaine ? Est-ce la même chose pour une conso avérée d'alcool ?
En bref, l'infirmière sous couvert du secret professionnel doit elle taire des actes interdit par le réglement intérieur, voire illégaux ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :Bonjour à tous,
Tu trouveras énormément d'infos par les moteurs de recherche classiques.
Mais tu peux déjà aller sur:
http://www.drogues.gouv.fr/
http://www.drogues-info-service.fr/
Le secret professionnel couvre tout sauf si danger immédiat (viol, inceste, danger de mort).
NON, on ne dit rien au CE, mais il faut prendre cet élève en charge.
De toute façon, admettons que tu en parles au CE, il semble évident qu'ensuite aucun élève ne viendra te parler de sa consommation. Bon, finalement, en un sens, tu seras tranquille puisque plus aucun passage infirmerie....![]()
En bref, l'infirmière sous couvert du secret professionnel doit elle taire des actes interdit par le règlement intérieur, voire illégaux ?
relis les textes de loi concernant le secret professionnel et tu auras confirmation...
Merci d'avance.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dites les filles, vous faites combien de campagnes de prévention dans l'année???
D'un coup, ça me fait flipper de prendre la parole devant toute une classe ou même plusieurs
C'est pas trop mon truc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un coup, ça me fait flipper de prendre la parole devant toute une classe ou même plusieurs

C'est pas trop mon truc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis comme toi !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leokata a écrit :Dites les filles, vous faites combien de campagnes de prévention dans l'année???
D'un coup, ça me fait flipper de prendre la parole devant toute une classe ou même plusieurs![]()
C'est pas trop mon truc!
Un coup de ti'punch avant d'y aller, ça détend
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Petite question concernant l'inscription au concours:je viens de m'inscrire sur le site de mon académie,j'ai bien obtenu le message de confirmation et de validation avec mon numéro d'inscription,en revanche sur cette derniere page il est indiqué qu'il faut imprimer le document pdf avecla liste des pieces justificatives.Je ne le vois nulle part...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?Et quelles sont ces pieces justificatives?
Pour la suite ca se passe comment,on recoit un dossier de candidature a domicile?Il faut aller le chercher au rectorat?
D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la suite ca se passe comment,on recoit un dossier de candidature a domicile?Il faut aller le chercher au rectorat?
D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalo66 a écrit :Petite question concernant l'inscription au concours:je viens de m'inscrire sur le site de mon académie,j'ai bien obtenu le message de confirmation et de validation avec mon numéro d'inscription,en revanche sur cette derniere page il est indiqué qu'il faut imprimer le document pdf avecla liste des pieces justificatives.Je ne le vois nulle part...
D'avance merci.
Ne t'inquiète pas.
Je me suis inscrite aussi et le dossier tu le recevras par courrier après le 5 février et il faudra le renvoyer avant le 26 février.
Les pièces justificatives sont : 1 copie de ton diplôme, 1 cv détaillé avec tes formations, les stages et tes différents emplois.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

-
- Insatiable
Merci Lulunatik pour ces 2 liens très riches en infos.lulunatik a écrit :alsymaseti a écrit :Bonjour à tous,
Tu trouveras énormément d'infos par les moteurs de recherche classiques.
Mais tu peux déjà aller sur:
http://www.drogues.gouv.fr/
http://www.drogues-info-service.fr/
Le secret professionnel couvre tout sauf si danger immédiat (viol, inceste, danger de mort).
NON, on ne dit rien au CE, mais il faut prendre cet élève en charge.
De toute façon, admettons que tu en parles au CE, il semble évident qu'ensuite aucun élève ne viendra te parler de sa consommation. Bon, finalement, en un sens, tu seras tranquille puisque plus aucun passage infirmerie....![]()
En bref, l'infirmière sous couvert du secret professionnel doit elle taire des actes interdit par le règlement intérieur, voire illégaux ?
relis les textes de loi concernant le secret professionnel et tu auras confirmation...
Merci d'avance.
Quant à la conduite à avoir face à un élève consommateur bien sûr que la relation de confiance est à privilégier et que le but n'est pas que les élèves ne viennent plus à l'infirmerie mais parfois la loi et donc les bonnes réponses au concours ne sont pas du même avis. Donc question sûrement bête pour vous les professionnelles averties (et d'une aide précieuse) mais pas tant évidente pour moi qui ait du mal à dicerner toutes les subtilités de l'exercice ide à l'EN.
Mais encore merci et sûrement à trés bientôt pour d'autres q° "stupides"...lol