salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
Oui j'ai vu ca pour les sorties au bout de 2h30. Je pense que je veux aller trop vite. En même temps quand je regarde les "résultats" (que je trouve sur ce même forum), je n'oublie pas grand grand chose... Enfin, je ne me suis entrainée que sur 2 sujets alorshallie36 a écrit :Pour avoir deja passé l'exam , je peux te certifier que tout le temps est necessaire. De toute facon aucune sortie n'est autorisée avant que 2h30 ne se soit écoulé...Donc tu buches bien

Bref, on verra, le jour J arrive à grands pas, j'espère que le sujet me parlera!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Dans l'énoncé il est dit que "dès son arrivée, au cours de l'entretien". Moi aussi c'est quelque chose qui m'a posé problème comme toi. Mais je me suis fiée ensuite à l'énoncé. Ma conduite à court terme a donc été de faire un entretien d'emblée, entretien au cours duquel il nous fait cette révélation. (???)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :Je reprend le cas de Maxime :
Ce qui me gêne c'est le fait de faire un entretien alors qu'il est sous l'emprise de l'alcool![]()
Et sans entretien pas d'évaluation du danger donc je le laisse rentrer chez lui et je cours le risque qu'il se mette en danger![]()
suis un peu perdue
Il faut rappeler qu'à l'EN, nous avons tres peu de moyens d'exploration et que c'est bien l'observation et l'entretien qui nous orienteront pour notre diagnostic infirmierC'est sur que si Maxime est en etat d'ébriété, l'entretien sera peut etre limité mais devrait permettre l'évaluation de son état. Un entretien plus profond sera à prévoir plus tard quand il sera dans une meillleure formeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si lors de votre prise de fonction vous constatez qu'il manque des médicaments d'urgence ou que certains sont perimés. Comment fait on pour se les procurer? on demande une ordonnance au médecin de l'EN?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
Les médecins de l'EN n'ont pas le droit de faire d'ordonnance.
Il faut se rendre à la pharmacie avec le BO "protocole des urgences..." sous le brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut se rendre à la pharmacie avec le BO "protocole des urgences..." sous le brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok! je n'y aurais pas pensé! mais comment se passe la prise en charge alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
quelle prise en charge ?
Tu montre le BO au pharmacien à la page des médicaments d'urgence dont tu as besoin. Il est censé te les procurer. Tu vois avec ton gestionnaire pour le financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu montre le BO au pharmacien à la page des médicaments d'urgence dont tu as besoin. Il est censé te les procurer. Tu vois avec ton gestionnaire pour le financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Les médecins de l'EN n'ont pas le droit de faire d'ordonnance à destination des élèves ou du personel.Ils peuvent le faire pour leur famille puisqu'ils ont un numéro d'inscription à l'ordre des médecins. ils ont aussi la possibilité de prescrire des bilans orthophoniques. Par contre, pour les médicaments d'urgence, ils peuvent faire un écrit avec leur tampon pour permettre la délivrance par la pharmacie de ces médicaments. En fait, celà dépend des pharmacies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :Les médecins de l'EN n'ont pas le droit de faire d'ordonnance.
Il faut se rendre à la pharmacie avec le BO "protocole des urgences..." sous le bras
à presque 2 semaines du concours le stress monte ++
comment faites vous?
est ce que vous apprenez par coeur toutes les patho (def et signes principaux), les instances, les différents plans gouvernementaux, etc...
c'est énorme et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais même si j'ai commencé en avance
Où en êtes-vous ?
cette question pour me rassurer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faites vous?
est ce que vous apprenez par coeur toutes les patho (def et signes principaux), les instances, les différents plans gouvernementaux, etc...
c'est énorme et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais même si j'ai commencé en avance
Où en êtes-vous ?

-
- Insatiable
Heuuuu, je suis un peu blonde qqfois et je me demandais : n'importe qui peut aller à la pharmacie avec le BO sous le bras (puisqu'il est consultable sur le net. Le pharmacien ne demande pas de justificatif ou autre chose document que le BO en plus?lulunatik a écrit :quelle prise en charge ?
Tu montre le BO au pharmacien à la page des médicaments d'urgence dont tu as besoin. Il est censé te les procurer. Tu vois avec ton gestionnaire pour le financement
Aussi, concernant le gestionnaire et le financement, quel est le budget moyen de l'infirmerie? Est il voté annuellement? Comment le gerer? Quelles dépenses mettez vous dedans?
Merciiiiiiii

-
- Insatiable
Le stress monte un peu ici aussi mais c'est vrai que je me suis assez bien préparée je pense. Perso, je me suis concentrée sur les pathos de base necessitant PAI et dispositifs bien spécifiques à l'EN : PAI PPS CESC, depistages, missions EN.puersco a écrit :à presque 2 semaines du concours le stress monte ++
comment faites vous?
Où en êtes-vous ?
Connaitre aussi (a mon avis) tout ce qui concerne la contraception d'urgence et les actions de préventions que tu peux être amenée à mener. Les vaccinations obligatoires aussi....
Pfffffffff c'est vrai que c'est déprimant. Mais bon, il faut se dire qu'on est toutes dans le même sac (en encore plus cette année car nous avons toutes le même sujet donc nous aurons toutes les memes difficultés!!!)
Moi, j'ai envie d'y aller maintenant au concours, là tout de suite et on n'en parle plus. J'en ai marre de bosser tous les soirs, entre mes petites en bas age, mon mec qui à un emploi du temps de fou et mon boulot. OUUUUUF désolée avec mes états d'âme mais ca fait du bien

Allez courage dernière ligne droite
Conseil : prends des sujets au hasard et entraine toi chrono 3h montre en main pour voir de quoi tu es capable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Sorry j'avais pas bien lu ton message tu as répondu à une de mes questions précédentes...villard a écrit :Les médecins de l'EN n'ont pas le droit de faire d'ordonnance à destination des élèves ou du personel.Ils peuvent le faire pour leur famille puisqu'ils ont un numéro d'inscription à l'ordre des médecins. ils ont aussi la possibilité de prescrire des bilans orthophoniques. Par contre, pour les médicaments d'urgence, ils peuvent faire un écrit avec leur tampon pour permettre la délivrance par la pharmacie de ces médicaments. En fait, celà dépend des pharmacies...lulunatik a écrit :Les médecins de l'EN n'ont pas le droit de faire d'ordonnance.
Il faut se rendre à la pharmacie avec le BO "protocole des urgences..." sous le bras

Ben tu vas te faire connaitre en tant qu'ide de l'étab du quartier ou bien tu donnes le BO à ton gestionnaire en même temps que ta commande et c'est lui qui envoie tout ça au pharmacien. Par ex, moi, je donne les docs au gestionnaire et je reçois la commande sur mon bureau qques jours + tard.christel13 a écrit : Heuuuu, je suis un peu blonde qqfois et je me demandais : n'importe qui peut aller à la pharmacie avec le BO sous le bras (puisqu'il est consultable sur le net. Le pharmacien ne demande pas de justificatif ou autre chose document que le BO en plus?
Aussi, concernant le gestionnaire et le financement, quel est le budget moyen de l'infirmerie? Est il voté annuellement? Comment le gerer? Quelles dépenses mettez vous dedans?
Le budget d'une infirmerie dépend de l'étab, collège ou lycée. Pour mon collège je dois disposer d'environ 200€. Dans un lycée c'est + car + d'élèves et + d"argent.
Ce budget ne sert que pour l'achat de produits de soins.
Le matériel comme les meubles ou l'ordi sont sur une autre ligne budgétaire différente de l'infirmerie. De même que les abonnements revues sur ligne différente de l'infirmerie.
Le budget est voté en CA, mais il vaut mieux rencontrer le gestionnaire avnt pour voir si la ligne infirmerie te convient ou si tu as besoin d'une rallonge. Une fois voté c'est fini pour 1 an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :Ben tu vas te faire connaitre en tant qu'ide de l'étab du quartier ou bien tu donnes le BO à ton gestionnaire en même temps que ta commande et c'est lui qui envoie tout ça au pharmacien. Par ex, moi, je donne les docs au gestionnaire et je reçois la commande sur mon bureau qques jours + tard.christel13 a écrit : Heuuuu, je suis un peu blonde qqfois et je me demandais : n'importe qui peut aller à la pharmacie avec le BO sous le bras (puisqu'il est consultable sur le net. Le pharmacien ne demande pas de justificatif ou autre chose document que le BO en plus?
Le budget d'une infirmerie dépend de l'étab, collège ou lycée. Pour mon collège je dois disposer d'environ 200€. Dans un lycée c'est + car + d'élèves et + d"argent.
Ce budget ne sert que pour l'achat de produits de soins.
le gestionnaire peut toujours faire une DBM au CA suivant si par malheur tu n'arrives pas à tenir ton budget
DBM decision budgetaire modificative
une bonne épidémie de grippe ou de gastro et tu exploses ton budget méoc
si tu as besoin d'un équipement particulier, tu vois avant avec lui, s'il a les crédits pour te l'acheter ou s'il doit demander une rallonge au CG ou CR
C'est vrai que les collèges sont moins riches que les lycées
et que les gestionnaires ne sont pas toujours faciles...
Le matériel comme les meubles ou l'ordi sont sur une autre ligne budgétaire différente de l'infirmerie. De même que les abonnements revues sur ligne différente de l'infirmerie.
Le budget est voté en CA, mais il vaut mieux rencontrer le gestionnaire avnt pour voir si la ligne infirmerie te convient ou si tu as besoin d'une rallonge. Une fois voté c'est fini pour 1 an.
Sur l'aca de Bordeaux on donne de moins en moins de médicaments pour être conforme au décret de compétence des ide. Du coup économie ++ de médicaments.villard a écrit : une bonne épidémie de grippe ou de gastro et tu exploses ton budget médoc
si tu as besoin d'un équipement particulier, tu vois avant avec lui, s'il a les crédits pour te l'acheter ou s'il doit demander une rallonge au CG ou CR
En cas de gastro par ex, soit l'élève peut supporter ses douleurs abdo et n'a pas de vomisst ou diarrhée et il reste dans l'étab, soit sinon c'est évacuation dom.
Finalement c'est en nécessaire à pansement que je dépense le +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)