salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
avant cette loi il n'y avait pas d'IP mais uniquement des signalements, pour maltraitance avérée et risque c'était pareil, depuis distingo entre situation urgente et risque de dangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
hallie36 regarde ça
http://www.reforme-enfance.fr/Dprocedures.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.reforme-enfance.fr/Dprocedures.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une question, quel comportement adopter devant une crise de spasmophilie +?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour en revenir aux informations préoccupantes. Sujet d'actualité, un jeune qui a tenté de se suicider suites aux menaces, violences, racket, injures d'autres enfants de sa classe. dans ce cas, l'enfant ne s'est confié à personne. Si un enfant ou ado vient vous voir avec de tels propos, est-ce une information préoccupante ou bien vous signalez au CE ou CPE (?) que l'enfant vous semble en danger face à d'autres enfants et c'est lui qui déclenche le tralala ? Si l'enfant ne souhaite pas que vous rapportiez les faits par peur de représailles, je sais que s'il y a danger, on peut quand même lever le secret pro mais à qui et jusque où ? à l'assistante sociale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est justement face à ce probleme que j'ai demandé si on pouvait lever le secret pro pour appliquer le protocole en vigueur§ Et apparemment " oui" on peut lever le secret pro!c'est le CE qui doit se charger rapidement du souci de harcelement!Isawenn a écrit :pour en revenir aux informations préoccupantes. Sujet d'actualité, un jeune qui a tenté de se suicider suites aux menaces, violences, racket, injures d'autres enfants de sa classe. dans ce cas, l'enfant ne s'est confié à personne. Si un enfant ou ado vient vous voir avec de tels propos, est-ce une information préoccupante ou bien vous signalez au CE ou CPE (?) que l'enfant vous semble en danger face à d'autres enfants et c'est lui qui déclenche le tralala ? Si l'enfant ne souhaite pas que vous rapportiez les faits par peur de représailles, je sais que s'il y a danger, on peut quand même lever le secret pro mais à qui et jusque où ? à l'assistante sociale ?
http://cache.media.eduscol.education.fr ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
Isawenn a écrit :une question, quel comportement adopter devant une crise de spasmophilie +?
Faire eloigner tous les "spectateurs". Calmer, et faire respirer l'élève dans un sac. Techniques de respiration abdominale, respirer doucement etc...Mais surtout, faire partir TOUS les spectateurs.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
allongerIsawenn a écrit :une question, quel comportement adopter devant une crise de spasmophilie +?
rassurer
prise de constantes
AT parents
si anomalies des constantes :AT samu
voilà ce que je ferai mais je suis comme toi, je prépare le concours

je n'avais pas vu ta réponse new projet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
la levée du secret est ok et le partage d'infos aussi mais entre personnes tenus au secret et le CE n'est pas tenu au secret donc on ne peut pas lui confié les confidences du jeunes'il n'est pas d'accord.hallie36 a écrit :c'est justement face à ce probleme que j'ai demandé si on pouvait lever le secret pro pour appliquer le protocole en vigueur§ Et apparemment " oui" on peut lever le secret pro!c'est le CE qui doit se charger rapidement du souci de harcelement!Isawenn a écrit :pour en revenir aux informations préoccupantes. Sujet d'actualité, un jeune qui a tenté de se suicider suites aux menaces, violences, racket, injures d'autres enfants de sa classe. dans ce cas, l'enfant ne s'est confié à personne. Si un enfant ou ado vient vous voir avec de tels propos, est-ce une information préoccupante ou bien vous signalez au CE ou CPE (?) que l'enfant vous semble en danger face à d'autres enfants et c'est lui qui déclenche le tralala ? Si l'enfant ne souhaite pas que vous rapportiez les faits par peur de représailles, je sais que s'il y a danger, on peut quand même lever le secret pro mais à qui et jusque où ? à l'assistante sociale ?
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 213268.pdf
si je présume un passage à l'acte très prochain :
- soit je fais un signalement au proc
- soit je vois pour qu'il consulte un psy le jour même afin d'évaluer les risques et de prendre les mesures necessaires (si ok pour en parler avec ses parents ou si CMP proche (on peut y aller à pieds) et ok de le recevoir pendant les cours, je peux voir avec le CE pour l'accompagner pour raison médicale urgente couverte par le secret, ça j'en suis pas sûre)
- soit j'appelle le 15 pour le transférer aux urgences et faire une éval spy.
Tout dépend du lieu où nous sommes, de l'heure et de la disponibilité des partenaires, dans tous les cas j'en parle avec AS ou ASCT ou ICT et je ne laisse pas repartir le jeune sans avoir rien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oubliez pas que la spasmophlie est une crise d'angoisse!bisk a écrit :je n'avais pas vu ta réponse new projet

C'est l'hyperventilation qui engendre spasmes et tétanie, donc faut surtout les faire respirer calmement (dans un sac, si grosse crise)
Chez les filles, plus tu donnes d'importance aux crises de spasmo, plus ça prend de l'ampleur et elles se mettent toutes à en faire, alors bon....

Dans mon lycée, quand il n'y avait pas d'IDE, ils appelaient les pompiers!

A NEWPROJET
Je pense que tu es une bouffee de grand air a ce forum!
Oui il faut avoir des connaissances mais aussi une approche pratique, et surtout du bon sens.
Je pense qu'il faudra savoir demontrer qu'on ne travaille pas SEULE. Et qu'on saura comment communiquer et surtout concerter les autres en fonction de leurs competences.
Merci pour tes recommendations, elles me sont tres utiles et surtout elles me redonnent un regain d'energie et d'ESPOIR!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu es une bouffee de grand air a ce forum!
Oui il faut avoir des connaissances mais aussi une approche pratique, et surtout du bon sens.
Je pense qu'il faudra savoir demontrer qu'on ne travaille pas SEULE. Et qu'on saura comment communiquer et surtout concerter les autres en fonction de leurs competences.
Merci pour tes recommendations, elles me sont tres utiles et surtout elles me redonnent un regain d'energie et d'ESPOIR!

...merci!

question bête...heureusement qu'on est anonymes
pourquoi on les fait respirer dans un sac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pourquoi on les fait respirer dans un sac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses ! pour le sac, j'ai tjs entendu dire que c'était un sac papier mais ça marche aussi dans un sac plastique ?? (désolée si ma question parait idiote...) avez-vous des sacs papiers à usage unique dans vos infirmeries ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car à trop ventiler, l'O2 augmentent dans le sang puis fait baisser trop le le C02. Faire respirer un air saturé en CO2 (dans n'importe quel sac!!), permet de rétablie l'équilibre. Car cela a des repercussions sur les muscles, qui se tétanisent. (en simplifiant!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :question bête...heureusement qu'on est anonymes![]()
pourquoi on les fait respirer dans un sac?