salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire ide scolaire
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
alors moi, les contractuelles, je n'arrive pas à comprendre!FRED60 a écrit :Les salaires sont faibles et quand on voit les collègues contractuelles bosser pour à peine plus que le SMIC!
Tu fais Bac +3 pour vivre dans la pauvreté et gagner le salaire d'une femme de ménage, et l'Etat n'a pas de honte de payer des contractuelles aussi bas...
comment les syndicats peuvent laisser passer ça!
c'est de la maltraitance!
une contractuelle à l'hosto ne gagne pas ça! (et j'ai été contractuelle à l'hosto!)
Qu'on m'explique comment on peut payer qq'1 si bas, à travail égal!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Prise en charge élèves CFA
hello,
alors comme dit sur l'autre post, les greta, CFA, dépendent de la chambre des métiers (et non de commerce comme je l'avais marqué)
Je sais que les chefs d'établissement ont une grosse enveloppe pour accueillir ces étudaints..
et je sais qu'il la partage avec les CPE (parce qu'ils gèrent les absences
, même pas eux, ce sont les AED!), et son adjoint.
Donc maintenant que vous savez ça, vous allez voir votre chef, et vous lui parlez des indemnités!
parce que tant qu'on ne parlera pas cash, on n'aura rien! (enfin, moi j'ai rien, j'ai pas de CFA, GRETA....)
faut pas se tortiller plus longtemps!
alors comme dit sur l'autre post, les greta, CFA, dépendent de la chambre des métiers (et non de commerce comme je l'avais marqué)
Je sais que les chefs d'établissement ont une grosse enveloppe pour accueillir ces étudaints..
et je sais qu'il la partage avec les CPE (parce qu'ils gèrent les absences

Donc maintenant que vous savez ça, vous allez voir votre chef, et vous lui parlez des indemnités!
parce que tant qu'on ne parlera pas cash, on n'aura rien! (enfin, moi j'ai rien, j'ai pas de CFA, GRETA....)
faut pas se tortiller plus longtemps!
et si je le sais, c'est parce que j'ai bossé dans un lycée les accueillant, et j'en ai entendu parlé de cette enveloppe au CA, où ils se répartissaient les deniers...(900 euros par CPE, il y en a 3)....
c'est pas des bruits de couloir!
c'est pas des bruits de couloir!
j'ai eu des collègues qui percevait des indemnités pour le greta mais au bon vouloir du CE alors...
oui c'est ce que je dis, il a les sous, il les distribue comme il veut! mais ça passe au CA, donc ça se sait, ça se voit, et ça se répand! 

-
- Fidèle
Bonjour,myms57 a écrit :C'est la case "retenue PC" qui augmente .... comme l'an dernier .....
Effectivement je confirme... L'an dernier, idem, j'avais perdu 6 euros sur mon salaire en janvier, car le prélèvement "Retenue PC" avait augmenté. Pour cette année, je n'ai pas encore vu mon salaire de janvier 2016, mais j'imagine que c'est la même chose...
Alors quand il y a un changement d'échelon, ça passe inaperçu, bien qu'il y ait des €uros qui s'envolent quand même, et quand il n'y a pas de changement d'échelon, c'est ultra lisible....
Les "traitements bruts" sont effectivement bien gelés mais les "nets à payer" sont bien en train de baisser... pfffff !!!!
je confirme aussi pour la baisse des salaires depuis 5 ans, sur le salaire de base, cat A augmentation de 10e puis augmentation des charges 2 années consécutives total -35 e... et là je reçois mon bulletin de salaire d'octobre retenue de 13 pour 3 mois car trop perçu... trop perçu de quoi??? mystère...
J'ai aussi un greta au collège, moi je ne les gère pas, je leur dis qu'ils sont assez grand (et oui ce ne sont que des adultes..) pour se soigner et avoir du paracétamol sur eux.
Pour avoir travaillé aussi en lycée agricole avec un CFA, refus de ma part de les voir ou de donner un TT. Je n'avais géré avec eux que lors de cas de rougeole parmi les eleves du lycée... "plan rouge" déclenché par ARS!!!
C'est tout !!!
J'ai aussi un greta au collège, moi je ne les gère pas, je leur dis qu'ils sont assez grand (et oui ce ne sont que des adultes..) pour se soigner et avoir du paracétamol sur eux.
Pour avoir travaillé aussi en lycée agricole avec un CFA, refus de ma part de les voir ou de donner un TT. Je n'avais géré avec eux que lors de cas de rougeole parmi les eleves du lycée... "plan rouge" déclenché par ARS!!!
C'est tout !!!
Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur mes salaires qui me paraissent trop fournis
(oui je sais c est bizarre de dire ça , je devrais être contente mais j'ai peur qu'on me réclame un trop perçu
)
Donc je sui en externat en REP+ à 100%.
Je suis échelon 5 et je devais passer à l'échelon 6 au 1 mars 2016 mais j'ai eu une réduction du temps d'échelon de un mois donc changement au 1/02/2016.
paye du mois de novembre 2123euros
paye du mois de décembre 2306 euros ( là 200 euros de rappel IFTS, OK)
paye du mois de janvier 2457 euros
Je suis allée voir la secrétaire qui après vérification me dit que je suis passée à l'échelon 6 depuis le 01/08/2015.
Première surprise. Comment est ce possible alors que c'était prévu au 01/02/2016?
On appelle la nana qui gère les salaires au rectorat qui dit : en effet changement au 01/08/2015 et rappel apparaitra sur fiche de paie de février.
Si c'est ça, d'où peut venir l'argent du mois de janvier????
je voudrais votre avis sur mes salaires qui me paraissent trop fournis

Donc je sui en externat en REP+ à 100%.
Je suis échelon 5 et je devais passer à l'échelon 6 au 1 mars 2016 mais j'ai eu une réduction du temps d'échelon de un mois donc changement au 1/02/2016.
paye du mois de novembre 2123euros
paye du mois de décembre 2306 euros ( là 200 euros de rappel IFTS, OK)
paye du mois de janvier 2457 euros
Je suis allée voir la secrétaire qui après vérification me dit que je suis passée à l'échelon 6 depuis le 01/08/2015.
Première surprise. Comment est ce possible alors que c'était prévu au 01/02/2016?
On appelle la nana qui gère les salaires au rectorat qui dit : en effet changement au 01/08/2015 et rappel apparaitra sur fiche de paie de février.
Si c'est ça, d'où peut venir l'argent du mois de janvier????
Tu as de la chance toi
Effectivement fais attention a ne pas tt depenser au cas ou il y ait eu un souci
Tiens-ns au courant !

Effectivement fais attention a ne pas tt depenser au cas ou il y ait eu un souci

Tiens-ns au courant !
Les réductions d'ancienneté ont été actées aux capa de décembre pour des réductions qui devaient avoir lieu avant la capa et non après. Et oui, il y a toujours du retard à l'EN. Je pense donc que c'est bien la date de aout 2015 qui est la bonne avec effet retro actif donc rattrapage de salaire......
Quand tu parles de février 2016, tu n'as pas oublié de calculer les réductions qui ont été actées les années précédentes mais ne se sont pas vues car ça ne permettait pas le changement d'échelon ? Recherche les arrêtés que le rectorat t'a envoyé pour les réductions des 3 dernières années.
Quand tu parles de février 2016, tu n'as pas oublié de calculer les réductions qui ont été actées les années précédentes mais ne se sont pas vues car ça ne permettait pas le changement d'échelon ? Recherche les arrêtés que le rectorat t'a envoyé pour les réductions des 3 dernières années.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
en tout cas je n'ai eu un arrêté pour un mois de réduction qu'une fois en trois ans , c est sûr, je les garde tous. mystère... j'attends la paye de février et surtout les fiches de paye mais ça c est toujours très très long... Je vous tiens au courant
en tout cas je n'ai eu un arrêté pour un mois de réduction qu'une fois en trois ans , c est sûr, je les garde tous. mystère... j'attends la paye de février et surtout les fiches de paye mais ça c est toujours très très long... Je vous tiens au courant
1 mois de réduc en 3 ans, c'est vraiment peu.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bjr, je reviens sur un sujet déjà évoqué : rifseep
Si j'ai bien compris, ce sujet sera de nouveau étudié au mois d'avril.
Est-il possible qu'il soit encore reporté ou cette fois-ci ça sera définitivement réglé ?
merci pour vos réponses
Est-il possible qu'il soit encore reporté ou cette fois-ci ça sera définitivement réglé ?
merci pour vos réponses
Toutes les aca n'ont pas le même calendrier pour le Rifseep des ide...ptipti a écrit :Bjr, je reviens sur un sujet déjà évoqué : rifseep
merci pour vos réponses
(J. Prévert)
(J. Prévert)