salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire ide scolaire
Bonsoir SEB31,
effectivement la PPCR, moi aussi je m'y suis retrouvée niveau salaire même en étant descendue de l’échelon 4 au 3.
Je reconnais ne pas connaitre le décret 2012 sur la reprise d'ancienneté.
Avec le décret de 2016, si j'étais reprise comme dans le public, cela ne jouerait pas dans mon cas sur l’échelon mais sur l'ancienneté dans cet échelon: 2ans et 3 mois contre 3 mois.
Par contre, merci à tous ceux qui participent à ce forum, c'est grâce à vous que j'ai eu le concours en 2016, et c'est toujours vers vous que je me tourne quand je me questionne.
effectivement la PPCR, moi aussi je m'y suis retrouvée niveau salaire même en étant descendue de l’échelon 4 au 3.
Je reconnais ne pas connaitre le décret 2012 sur la reprise d'ancienneté.
Avec le décret de 2016, si j'étais reprise comme dans le public, cela ne jouerait pas dans mon cas sur l’échelon mais sur l'ancienneté dans cet échelon: 2ans et 3 mois contre 3 mois.
Par contre, merci à tous ceux qui participent à ce forum, c'est grâce à vous que j'ai eu le concours en 2016, et c'est toujours vers vous que je me tourne quand je me questionne.
-
- Fidèle
Bonsoir, j'ai une question concernant la reprise de l'ancienneté. J'ai vu vos conversations précédentes concernant la reprise de l'ancienneté du privé.
En septembre j'aurai 9 ans d'ancienneté dans la profession exclusivement en établissement privé. En décembre cela fera 10 ans que j'exerce.
Si, par bonheur
, j'ai le concours, je relèverai de l'échelon 3.
Combien de temps me faudra-t-il pour passer à l'échelon 4 ? 3 mois ? 1 an ? Ou faut-il que je reprenne l'échelon 3 depuis le début et attendre 3 ans ?
Seb31, est ce que tu sais estimer le salaire à échelon 3 sur l'Académie de Toulouse RIFSEP incluse ?
Merci beaucoup pour votre aide.
En septembre j'aurai 9 ans d'ancienneté dans la profession exclusivement en établissement privé. En décembre cela fera 10 ans que j'exerce.
Si, par bonheur

Combien de temps me faudra-t-il pour passer à l'échelon 4 ? 3 mois ? 1 an ? Ou faut-il que je reprenne l'échelon 3 depuis le début et attendre 3 ans ?
Seb31, est ce que tu sais estimer le salaire à échelon 3 sur l'Académie de Toulouse RIFSEP incluse ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Salaire échelon 3 brut mensuel : 1930€ , ajouter IFSE et CIA, déduire CSG et autres.
La reprise de l'ancienneté se fait en année et mois.
Il faut donc voir ce qui est repris pour toi en terme de mois et voir alors à quel moment de l'échelon 3 tu seras placée ( 1 an, 2 ans ....)
La reprise de l'ancienneté se fait en année et mois.
Il faut donc voir ce qui est repris pour toi en terme de mois et voir alors à quel moment de l'échelon 3 tu seras placée ( 1 an, 2 ans ....)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que je m'y perd encore un peu donc il est fort possible que ma question est déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.
Je suis actuellement IDE titulaire en milieu hospitalier, diplômée depuis décembre 2003 et j'ai toujours été en activité dans la fonction publique; je prépare actuellement le concours pour devenir IDE de l'éducation nationale.
Je suis maman divorcée de 3 enfants qui vit seule donc forcément je me pose des questions sur mon salaire et ma reprise d'ancienneté.
Actuellement je suis à 80% pour un salaire mensuel d'environ 1800 euros net (dont 168 euros de supplément familial)
Je suis échelon 5 indice 467 et j'appartiens à la catégorie A
Je voulais savoir à quoi m'attendre niveau salaire en devenant IDE de l'éducation nationale?
Aurai-je toujours mon supplément familial?
Les passages d'échelon et augmentation salariale se font automatiquement comme en milieu hospitalier?
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que je m'y perd encore un peu donc il est fort possible que ma question est déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.
Je suis actuellement IDE titulaire en milieu hospitalier, diplômée depuis décembre 2003 et j'ai toujours été en activité dans la fonction publique; je prépare actuellement le concours pour devenir IDE de l'éducation nationale.
Je suis maman divorcée de 3 enfants qui vit seule donc forcément je me pose des questions sur mon salaire et ma reprise d'ancienneté.
Actuellement je suis à 80% pour un salaire mensuel d'environ 1800 euros net (dont 168 euros de supplément familial)
Je voulais savoir à quoi m'attendre niveau salaire en devenant IDE de l'éducation nationale?
Les passages d'échelon et augmentation salariale se font automatiquement comme en milieu hospitalier?
cordialement
Les grilles hospitalière et EN sont les mêmes donc même salaire, reprise de ton ancienneté, même avancement, droit au supplément familialphoenix26 a écrit : Je voulais savoir à quoi m'attendre niveau salaire en devenant IDE de l'éducation nationale?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je suis échelon 5 indice 464, à 90%, je perçois un salaire de 1882€ incluant un supplément familial pr 2 enfantsphoenix26 a écrit :Bonjour à tous et toutes
cordialement
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'avoir répondu 

bonjour, je me pose aussi beaucoup de questions, je suis dans attente de l'attribution des postes pour l'académie de Versailles, sachant que je suis diplômée depuis novembre 2004 et que j'ai toujours travaillé dans le privé comment reprenne til mon ancienneté et est dès la stagiairisation ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Je viens de lire sur un post :
Échelon 5 indice 467
Je suis moi-même en échelon 5 mais mon indice est de 464
Pourquoi cette différence ?
Échelon 5 indice 467
Classe Normale, échelon 5 : indice 464 à l'ENptipti a écrit :Je viens de lire sur un post :
Échelon 5 indice 467
Ce que tu as lu concerne une ide de FP hospitalière.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci lulu. Il y a donc bien une différence de salaire...
Oui, 14€ mensuels de différence (168€/an)ptipti a écrit :Merci lulu. Il y a donc bien une différence de salaire...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de questions, et surtout sur le salaire, je sais bien qu'on ne fait pas ce travail pour le salaire mais bon c'est quand même assez important de savoir à peu près combien on va gagner.
Pouvez vous valider ce que l'on ma dit.
A échelon 2 en région parisienne : 1400e net + RIFSEEP (150e net) et si on est en REP on rajoute environ 130e minimum.
Ça vous paraît juste ? Est ce qu'il y a des primes qui peuvent encore s'ajouter ?
Merci de vos réponses
Je me pose beaucoup de questions, et surtout sur le salaire, je sais bien qu'on ne fait pas ce travail pour le salaire mais bon c'est quand même assez important de savoir à peu près combien on va gagner.
Pouvez vous valider ce que l'on ma dit.
A échelon 2 en région parisienne : 1400e net + RIFSEEP (150e net) et si on est en REP on rajoute environ 130e minimum.
Ça vous paraît juste ? Est ce qu'il y a des primes qui peuvent encore s'ajouter ?
Merci de vos réponses

Bonjour salaire reçu sur compte pour juillet 2085.66 € net échelon 6 indice 496 ( enfant à charge 1)
Au mois de mai en référence 2191.77 € net NBI 15 = 70.29 € Brut
J ai été informée qu'au 1er juillet 2018 la prime ZEP serait de 46,...€ brute car l établissement où je suis n est plus ZEP depuis 3ans
Je m interroge sur la perte de 113.11 € en net sur mon salaire
Je touchais en mai en + du NBI 15 une indemnité résidence 23.94€ et IFSE 308.33 € brut
Est-ce la problématique des RIFSEEP ?
Je vous remercie de vos réponses.
Au mois de mai en référence 2191.77 € net NBI 15 = 70.29 € Brut
J ai été informée qu'au 1er juillet 2018 la prime ZEP serait de 46,...€ brute car l établissement où je suis n est plus ZEP depuis 3ans
Je m interroge sur la perte de 113.11 € en net sur mon salaire
Je touchais en mai en + du NBI 15 une indemnité résidence 23.94€ et IFSE 308.33 € brut
Est-ce la problématique des RIFSEEP ?
Je vous remercie de vos réponses.
C'est pourquoi la Nbi