Salaire

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Hindi??

Salaire

Message par Hindi?? »

Bonjour
Je vais travailler à l'Aphp ,j ai déjà travaillé pendant une dizaine d'années 12a en tant qu auxiliaire de puériculture, dont 6 ans dans la fonction publique territoriale.L'Aphp reprend l'ancienneté ,mais je n ai pas la grille de salaire devant les yeux.J'ai demandé entre 2400 et 2500euros net.
Ils m' ont demandé mes fiches de salaires et cv.Est ce que je peux esquiver pour les fiches de salaire?
Ca ferai par rapport à ce que je gagnais avant un gain de 500 euros ,en sachant que certains débutent sans expérience avec 2400euros.Il faut aussi compter que je débute certes mais j'ai un niveau licence maintenant.
Ca peut se négocier?
Qu 'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a une expérience similaire ?
Merci pour vos retours.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Salaire

Message par Leopold Anasthase »

Hindié a écrit :[...] je n ai pas la grille de salaire devant les yeux.
Elles sont disponibles dans deux nombreux endroits en deux coups de cuiller à clic.
Hindié a écrit :Est ce que je peux esquiver pour les fiches de salaire?
Pour avoir la réponse, il suffit de se mettre à la place de votre employeur. « Bonjour, j'ai travaillé dans la fonction publique, mon ancien indice c'était 825, merci de me croire sur ma bonne mine ».

Ben non, la reprise d'ancienneté se fait à partir de preuves. Et il est même possible qu'on vous demande d'autres documents.
Hindié a écrit :j'ai un niveau licence maintenant.
On vous félicite. Mais ça serait un argument valable si vous étiez peu nombreuses dans cette situation. À votre place, je mettrai plutôt en avant mon expérience professionnelle.
Hindié a écrit :Ca peut se négocier?
Tout peut toujours se négocier, contrairement à ce qu'on vous racontera. Le succès dépend de plusieurs éléments, le principal étant l'offre et la demande. Vous pensez peut-être que vous êtes en position de force, mais l'équation est en fait locale : si un hôpital réussit à faire le plein « en faisant la sortie des écoles », il refusera la négociation. Si a contrario malgré la sortie des écoles il lui manque beaucoup de postes, il sera plus ouvert.

Les deux autres éléments dépendent d'eux et de vous. Je suis l'établissement, je cherche à gratter à tous les niveaux. Je suis budgétisé à indice moyen, c'est-à-dire qu'on fait la moyenne de ce que gagne une infirmière sur toute sa carrière. Donc j'ai intérêt à embaucher des jeunes diplômés. Vous, avec votre expérience, vous coûtez un peu plus cher.

Le dernier élément, c'est vous. Un proverbe dit que si vous n'êtes pas prêt à mordre, il ne faut pas montrer les dents. Si vous n'êtes pas prête à aller ailleurs, ça vous fait de bonnes raisons de plier.

Entre autres arguments, on va vous opposer que vous payer plus cher serait une injustice par rapport à vos collègues.

Amusez-vous bien, et venez nous raconter la suite ;-)
Hindi??

Message par Hindi?? »

En ce qui concerne la fiche de salaire c'est par rapport au fait qu 'elle trouve excessive par rapport à ce que je gagnais avant mais après tout ,je n'avais pas le même statut, tout ce que j'avance est vérifiable et n'est pas faux , 12 ans d'expérience ,dont 6 dans le publique , 3 ans d'expériences en étant étudiante infirmière , je me dis je ne vais pas gagner , la même chose qu'une débutante sans expérience professionnelle.
Ensuite ,toute façon si elle est d'accord on part ensemble sinon je vais voir ailleurs , il y'a pleins d'offres intéressantes
J'ai eu des témoignages de personnes qui ont postulé avec 2400 euros en tant que débutante .Donc à vrai dire ce que je demande n'est pas si excessif. Je demande une fourchette entre 2400 euros et 2500 euros.

En ce qui concerne la grille de salaire , sur internet j'en trouve pleins qui ne se concordent pas .
Si quelqu'un peut faire suivre le lien sur cette grille , cela serait cool.

Je vous remercie par avance.
Hindi??

Message par Hindi?? »

du coup je me situe où en termes d'échelon?
Echelon 7 ?
L'échelon c'est le nombre d'années d'expérience!?
Je viens de trouver la grille

Merci pour vos réponses.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour

Une suggestion pour celles et ceux qui conçoivent les programmes des étudiants, y intégrer quelques notions de base sur le monde du travail…

La règle habituelle, quand on vous reprend votre ancienneté, c’est de vous intégrer dans votre nouvelle grille à un échelon correspondant à votre indice. En bref, vous ne diminuez pas d’indice, mais vous diminuez d’échelon. C’est logique, si vous étiez par exemple aide-soignante avec sept années d’ancienneté, vous n’avez pas sept années d’expérience comme infirmière.

Vous souhaitez négocier votre salaire, l’objectif est louable. Mais il faut utiliser les bons arguments. Les trois années d’étude, ça n’est pas trois années d’expérience professionnelle. Pendant vos études, vous n’avez pas exercé comme infirmière, vous avez appris votre métier.
Hindi??

Message par Hindi?? »

Bonjour
Effectivement, cet argument de prendre en compte les années d'études comme expérience professionnelle était la suggestion d'un recruteur. Raison pour laquelle je l'ai repris,aucune prétention de ma part
Cela dit mon argument premier est la maturité professionnelle dans le monde du travail.
Merci pour vos réponses.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

....vous serz stagiaire la première année d infirmière.Vous changez de fonction publique?De territorial à hospitalier?
Hindi??

Message par Hindi?? »

Bonjour
Je voulais avoir des réponses de personnes qui s y connaissent.
Je ne comprends pourquoi on me demande mes derniers fiches de paie.
Monparcours est atypiques.Auxiliaire de puériculture dans le privé ,puis en disponibilité, puis travail dans le privé, formation puis maintenant recherche emploi.
J' etais auxiliaire de puériculture .Actuellement je vais pour un poste d 'infirmiere ,pourquoi demander des fiches de salaire les 3 deniers qui sont aucunement représentatifs car j 'y suis restée un an.dans le temps où j etais auxiliaire pour se baser pour me répondre sur le salaire et mes prétentions salariales.
Tous mes documents fournis sont véridiques. Alors pourquoi demander ça?

Ils ont une grille ,ils ont mon echelon et indice ,comme je suis de la fonction publique territoriale.

Merci pour vos retours... et réponses...
Hindié
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour,lors de votre entretien vous pouvez demander à lire les grilles avec le recruteur.La seule chose certaine c est que vous gagnerez au moins autant comme infirmière stagiaire que votre dernier bulletin salaire aux puer de la fonction publique territoriale.Cependant,je ne comprend pas tout dans votre passage de territorial à hospitalière.Vous n avez pas d engagement de servir au titre de vos études ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Google. Snpi. Salaire infirmiers grade 1 fph après revalorisation Segur.
Hindi??

Message par Hindi?? »

J ai pris un engagement dans le domaine publique hospitalière de 18 mois ,j ai effectué un détachement pour cela.De base je suis de la fonction publique territoriale
Hindi??

Message par Hindi?? »

execho a écrit :Google. Snpi. Salaire infirmiers grade 1 fph après revalorisation Segur.
Merci j avais vu cette information et je me disais je les aurai de suite ou attendre les un de service dans l établissement ?
A partir du.moment ou on est déjà fonctionnaire mais pas dans le même corps....

Autres questions les primes s ajoutant à cela s'élèvent à combien environ ?

Hindié
Hindi??

Message par Hindi?? »

Bonjour
Silence radio à propos de ma demande de salaire.Je commence bientôt en septembre. J'ai refusé de donner mes fiches de paie,
Celles qui ont fait un CAE, ont ils su avant de commencer ? Ou lors du contrat d embauche leur paie ?
J'ai tout de même le droit de savoir ma paie.
Je pense que comme je me suis engagé il m ignore. Rien ne m empêche de partir et leur réndre les sous.
Que me conseillez vous ?

Hindié
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour

Si vous refusez de donner vos fiches de paye, ça ne peut pas jouer en votre faveur. Je suis l’employeur, je vous paye à l’échelon le plus bas possible.
Hindi??

Message par Hindi?? »

J ai donné l attestation de mon ancien employeur avec mon echelon. Je trouve ridicule de demander les fiches de paie alors si j étais ingénieur et que je me reconverti dans la fonction publique on reprend également mon salaire ??????
Non.
En fait c pas compliqué de donner un chiffre c tout ce que je demande. La j ai rien comme information.
Répondre