Salaire d'une ASH faisant fonction AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Salaire d'une ASH faisant fonction AS
Sans oublié que le salaire n'est pas le même, pas de diplôme donc pas de primes de fonction!!
Chez nous les IDE râlent parce que les filles ne sont pas diplômées, il n'y a qu'une AS par équipe.
Ceci dit force est de reconnaître que certaines aux.vie travaillent aussi bien même mieux que certaines AS.
Que les AS ne veulent pas aller en ehpad et bien ça ne m'étonne pas du tout étant donné la charge de travail, le peu de considération et les salaires qui, il faut aussi le reconnaître, ne sont pas à la hauteur.
Chez nous les IDE râlent parce que les filles ne sont pas diplômées, il n'y a qu'une AS par équipe.
Ceci dit force est de reconnaître que certaines aux.vie travaillent aussi bien même mieux que certaines AS.
Que les AS ne veulent pas aller en ehpad et bien ça ne m'étonne pas du tout étant donné la charge de travail, le peu de considération et les salaires qui, il faut aussi le reconnaître, ne sont pas à la hauteur.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Je suis le première à condamner lourdement la présence massive de FFAS en EHPAD, mais c'est pas nouveau. J'ai toujours travaillé dans des EHPAD en tant qu'AS diplômée (dans le mien ils n'embauchaient pas de FFAS, sauf pour les remplacements, mais les 12 titulaires étaient diplômées), je trouve ça lamentable mais c'est vrai qu'on est pas nombreuses à être diplômées et venir spontanément en EHPAD, si elles viennent c'est qu'elles n'ont rien trouvé d'autre (dans le mien il y avait du monde, parce que le salaire et les avantages étaient attractifs). Et vues les conditions de travail à certains endroits rares sont celles qui restent des années, alors ils embauchent n'importe qui, même quelqu'un qui n'a jamais fait une toilette de sa vie et qui ne connait rien aux personnes âgées, c'est un fait.
Donc oui, ça me choque (je le dis à longueur de forum, je n'avais pas senti la nécessité de le rappeler encore une fois ici). Par contre FFIDE j'avais encore jamais vu ça (glissement de tâches par ci par là oui, mais ça n'a jamais été "officiel" dans le sens "je suis en poste FFIDE"). Et je trouve que là on a franchi le cap de l'inacceptable, c'est pour ça que je m'en offusque encore plus que les FFAS....
Donc oui, ça me choque (je le dis à longueur de forum, je n'avais pas senti la nécessité de le rappeler encore une fois ici). Par contre FFIDE j'avais encore jamais vu ça (glissement de tâches par ci par là oui, mais ça n'a jamais été "officiel" dans le sens "je suis en poste FFIDE"). Et je trouve que là on a franchi le cap de l'inacceptable, c'est pour ça que je m'en offusque encore plus que les FFAS....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Creol
- VIP
La veilleuse de nuit qui prepare les medocs de la journée est une ffide.
L'as qui fait les dextro et qui pose un algoplaque fait ffide.
Ca sefait tous les jours sans même quon s'en rende compte.
L'as qui fait les dextro et qui pose un algoplaque fait ffide.
Ca sefait tous les jours sans même quon s'en rende compte.
infirmier dans une vie antérieure.
Oui ça se fait tous les jours, sauf que l'AS de nuit a le droit, si ce n'est le devoir de dire NON.
Notre CDS s'est étonnée de notre refus ( enfin surtout du mien) à faire les dextro, on marche sur la tête!!!!!!!
Si ils veulent que je me comporte comme une IDE, qu'ils me payent ma formation et qu'ils me donnent le salaire qui va avec

Notre CDS s'est étonnée de notre refus ( enfin surtout du mien) à faire les dextro, on marche sur la tête!!!!!!!
Si ils veulent que je me comporte comme une IDE, qu'ils me payent ma formation et qu'ils me donnent le salaire qui va avec

Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381 a écrit :Oui ça se fait tous les jours, sauf que l'AS de nuit a le droit, si ce n'est le devoir de dire NON.
Si ils veulent que je me comporte comme une IDE, qu'ils me payent ma formation et qu'ils me donnent le salaire qui va avec![]()

J'adore !!!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour
Sinon pour répondre au post
ASH faisant fonction AS = 0 diplôme donc payé ASH
Petit coup de gueule
Manquerais plus que les faisant fonction gagne le même salaire que l'AS nan mais allo !!!!!!!
Sinon pour répondre au post
ASH faisant fonction AS = 0 diplôme donc payé ASH
Petit coup de gueule
Manquerais plus que les faisant fonction gagne le même salaire que l'AS nan mais allo !!!!!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
c'est plus la peine de s'embêter à aller faire 10 mois de formation AS si on peut avoir la même chose au même salaire sans diplôme.......... partout où j'ai travaillé les AS gagnaient minimum 200 à 300€ de plus que les FFAS!
Agent immobilier pour une et ancienne restauratrice pour l'autre ...Lenalan a écrit :Et elles étaient quoi à la base, AS? ASH?TicTac-12 a écrit :Faisant Fonction IDE ... Si si t'as bien luLenalan a écrit :FFIDE???![]()
![]()

Avant elles il y avait un chirurgien pédiatrique émigré en France mais dont les diplôme n'était pas du tout reconnu ici. Donc AS officiel mais vu son métier dans son pays d'origine ... Il avait occupé le poste d'IDE suite à une démission sans remplaçants ...
RUBIS226 : chez nous c'est le cas ... Salaire ASDE = salaire FFAS...
Dernière modification par TicTac-12 le 26 juin 2014 14:12, modifié 1 fois.
IDE by night
Bonjour
Environ 1300 euros nets pour deux dimanches travaillés dans le mois.
Crdt
Environ 1300 euros nets pour deux dimanches travaillés dans le mois.
Crdt
En même temps pour moi c'est normal d'être payé autant à partir du moment ou tu fais le même boulot, mais ça ne devrait pas existé car il ne devrait pas y avoir de FFAS de ce type.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Des FFAS ???
J'en vois depuis plus de 30 ans ...............
C'est dire..........
que ça n'a pas tellement évolué dans le bon sens...
C'est dire..........
cosmos a écrit :Des FFAS ???
C'est dire..........
Oui donc ça existera toujours ...

IDE by night
- binoute1
- Star VIP
TicTac-12 a écrit :cosmos a écrit :Des FFAS ???
C'est dire..........
Oui donc ça existera toujours ...
mais maintenat on e dit plus FFAS, on dit ....ASH Q tada !
Q pour qualifiée ! (parce que les autres hein....)

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ah oui j'ai vu ça "ASH Q" je me suis demandée la différence avec une "ASH" tout cours...... J'ai vu aussi des "ASQ" (là je vois pas), moi j'étais "ASD" et il y avait des "AS" tout cours............... ça voulait tout dire.
Chez nous c'est "AS" comme Agent de Soin ...
Les ASDE ce sont des AID ??? Impossible à savoir ce que ça veut dire ...
Et les IDE de jour sont "IDE" et moi je suis "Inf" ... MDR
ASH Q ... Ouahhhhh c'est valorisant ça ... Donc les ASH non Q sont des crétins ???
Les ASDE ce sont des AID ??? Impossible à savoir ce que ça veut dire ...
Et les IDE de jour sont "IDE" et moi je suis "Inf" ... MDR
ASH Q ... Ouahhhhh c'est valorisant ça ... Donc les ASH non Q sont des crétins ???
IDE by night