Salaire d'une ASH faisant fonction AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Salaire d'une ASH faisant fonction AS

Message par Lenalan »

TicTac-12 a écrit :Chez nous c'est "AS" comme Agent de Soin ...
Les ASDE ce sont des AID ??? Impossible à savoir ce que ça veut dire ...
Et les IDE de jour sont "IDE" et moi je suis "Inf" ... MDR

ASH Q ... Ouahhhhh c'est valorisant ça ... Donc les ASH non Q sont des crétins ???
Les ASH sans Q ne sont bons qu'à faire le ménage.... c'est un peu l'idée qui était véhiculé dans un EHPAD où j'ai travaillé: les "meilleurs" allaient "aux soins" (Agent de Soin ou ASHQ), les moins performants (entendre "celui qui mettait le plus de temps sur les toilettes", c'est à dire qui les bâclait peut-être moins) allaient "au ménage" et là ils perdaient leur Q et ne devenaient jamais AS!
Nous les ASD c'était le must, on avait le diplôme, on était auréolées de la gloire d'être restées en CDI et d'avoir le savoir suprême enseigné dans les IFAS, on étaient à la fois admirées (on a eu le concours, puis le diplôme!) et à la fois détestées (des fois il fallait leur dire qu'on n'a pas le droit de reperfuser une personne qui s'est arrachée sa perf sous cut, ou qu'on avait pas le droit de mettre des bandes de contention surtout si on les met à l'envers en partant de la cuisse, elles n'avaient aucune notion de rôle propre et rôle prescrit de l'IDE, ni du décret de compétences de l'AS... parfois c'était mal pris "elle a son diplôme, elle se la pète").... Les IDE alors c'était des demi-déesses :D A l'époque, tout le monde faisait un peu n'importe quoi dans le faisant fonction, mais à cet endroit on avait encore très peu touché à l'IDE et il n'y avait pas vraiment de FFIDE identifié, quand une ASHQ ou une ASD prenait des aises elle se faisait rappeler à l'ordre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ASH Q ... Ouahhhhh c'est valorisant ça ... Donc les ASH non Q sont des crétins ???
ASDE = aide soignante diplomé d'Etat, comme les IDE, les MKDE ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Ça oui souvent c'est mal pris quand tu conseils une ASHQ ...

Ça m'éclate quand je les entends quand je vais me changer le matin ... Du genre elle n'avait qu'à rester AS si elle voulait faire des changes et des toilettes ...
IDE by night
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Lenalan a écrit :

Les ASH sans Q ne sont bons qu'à faire le ménage.... c'est un peu l'idée qui était véhiculé dans un EHPAD où j'ai travaillé: les "meilleurs" allaient "aux soins" (Agent de Soin ou ASHQ), les moins performants (entendre "celui qui mettait le plus de temps sur les toilettes", c'est à dire qui les bâclait peut-être moins) allaient "au ménage" et là ils perdaient leur Q et ne devenaient jamais AS!
Nous les ASD c'était le must, on avait le diplôme, on était auréolées de la gloire d'être restées en CDI et d'avoir le savoir suprême enseigné dans les IFAS, on étaient à la fois admirées (on a eu le concours, puis le diplôme!) et à la fois détestées (des fois il fallait leur dire qu'on n'a pas le droit de reperfuser une personne qui s'est arrachée sa perf sous cut, ou qu'on avait pas le droit de mettre des bandes de contention surtout si on les met à l'envers en partant de la cuisse, elles n'avaient aucune notion de rôle propre et rôle prescrit de l'IDE, ni du décret de compétences de l'AS... parfois c'était mal pris "elle a son diplôme, elle se la pète").... Les IDE alors c'était des demi-déesses :D A l'époque, tout le monde faisait un peu n'importe quoi dans le faisant fonction, mais à cet endroit on avait encore très peu touché à l'IDE et il n'y avait pas vraiment de FFIDE identifié, quand une ASHQ ou une ASD prenait des aises elle se faisait rappeler à l'ordre.

Lenalan, j'adore ce discours, c'est exactement ça. mais à l'intérieur du groupe ASDE il faut aussi distinguer des sous-groupes comme ASDE jour et ASDE nuit, ces dernières étant trop c..... ou trop fainéantes pour bosser la journée. Et puis aussi, les ASDE courageuses et qui n'ont peur de rien, tu sais celles qui sont à fond dans le dépassement de taches parce que la collègue IDE est débordée (ce qui est sans doute vrai) mais qui refuse de donner les médocs avant le repas parce que ça , ben c'est pas intéressant. Et les autres, celles qui savant rester à leur place, qui font leur boulot sans faire de vagues, qui ne détiennent pas la science infuse et qui, de temps en temps, savent se remettre en question
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

C'est pile poils ça ;-)
IDE by night
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai connu aussi les guerres à l'intérieur du groupe des ASD "les titulaires" vs "les remplaçantes", "les nouvelles" vs "les anciennes", des fois ça saignait :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bienvenue dans le monde du travail féminin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

8)

OUF !!!!

On évite tout ce fourbi, ,,,, à domicile...... !!
digiorno

Message par digiorno »

Salaire entre 1380 et 1420 net en 12h et avec 1 ou 2 weekend dsl mais c'est le salaire normal.
Répondre