je suis diplômée depuis novembre 2005. j'ai commencé à travailler dans un EHPAD avec 1700 net ( 1 WE sur 3 ) puis je suis en Suisse depuis juin 2006, et là je gagne 3000 euros net. ( 1 WE sur 2 )
ça vaut le coup de travailler en Suisse si tu vis en France, car la vie en Suisse est plus cher qu'en France... Moi je mets une heure à aller en Suisse en voiture, donc pas faisable, dommage!
Je travaille dans une clinique FEHAP, de nuit, je sui diplomée depuis avril 2006 et je gagne 1500€ net sans les primes de nuit et de week end. Je bosse 2 we par mois.
J'ai postulé au CHU de Nice: ils embauchent tout le monde à Echelon6 ce qui veut dire 1729€ par mois sans les primes.......
moi dans le privé sans ancienneté mais grosse negociation de salaire ar manque d'IDE soit 2000 euros auquel o rajoute we et jour ferié, on peu trouver d bonne planques, moi c fé le seul truc, c ke jsui seul IDE mais c gerable
En hopital de jour enfants (pédo psy ) :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17 h ( travail à 80 % ) : 1500 euros net !! ( échelon 6 je crois )
donc, pas de samedi, dimanche, ni de mercredi ...le paradis pour une maman !
FEHAP
de nuit, temps plein, 1 WE sur 2, 3 ans 1/2 de DE : à peu près 2000 euros net.
de jour, temps plein, 1WE sur 2 : environ 1800 euros net.
A la FEHAP y a pas d'échelons, on évolue d'1% par an ; on a un salaire plus élévé en début de carrière mais du coup moins d'évolution que dans le public.