salaires ide; MAJ
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Oui enfin c'est relatif tout ça : dans le public une cadre de mon service avec qui je discutais salaires me disait que des amies à elles cadres en fin de carrière (donc dernier échelon classe sup) gagne 2300 euros nets
Tu parles d'une super évolution quand on commence à 20 piges à 1590 euros net à l'ap hp sur paris...
700 euros pour 40 et quelques années de bons et loyaux services, super l'ap hp

Tu parles d'une super évolution quand on commence à 20 piges à 1590 euros net à l'ap hp sur paris...
700 euros pour 40 et quelques années de bons et loyaux services, super l'ap hp

-
- Régulier
pegase2 a écrit :heaven2009 a écrit :Certes les salaires sont plus élevés dans le privé au départ mais l'évolution est moins importante que dans le public et la retraite moins interessante..c'est interessant au début certes.... Toutefoisj'ai une amie à qui on a proposé 2900 euros net avec 1 ou 2 week end par mois plus primes semestrielles plus 13e mois plus participation des résultats de la boite et bien entendu étant diplomée depuis novembre 2007 elle a dit OUI!!! et elle est trés contente...
eh ben, ça donne envie tout ça...!!!
ben vi ça donne envie , en plus elle est pas surchargée de travail à ce qu'elle me raconte, juste ce qu'il faut pour garder la main comme elle dit!!!
y a plus qu' à rêver du même poste qui nous attend quelque part

hmm
Jeune DE (Décembre 2007) dans le privé, 2300E net de nuit, un WE sur deux.
Les mois de jours c'est 1900E net avec un WE dans le mois. Et pourtant je ne m'en réjouis pas car ces salaires sont temporaires et tiennent au fait que je n'ai pas de contrat stable.
En effet, je signe presqu'un contrat par jour travaillé ce qui, en fin de mois, est très lucratif (prime de fin de contrat et prime de précarité).
Dès que je passe en CDI je vais perdre 400E / mois environ.
Pour l'avenir je compte vraiment intégrer le public mais le CHU de Rennes est vraiment pourrie niveau embauche / ambiance / conditions de travail. Je recherche donc un CHU (de préférence donc une grande ville) un poil plus accueillant... n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ici ou en mp. Merci !
Les mois de jours c'est 1900E net avec un WE dans le mois. Et pourtant je ne m'en réjouis pas car ces salaires sont temporaires et tiennent au fait que je n'ai pas de contrat stable.
En effet, je signe presqu'un contrat par jour travaillé ce qui, en fin de mois, est très lucratif (prime de fin de contrat et prime de précarité).
Dès que je passe en CDI je vais perdre 400E / mois environ.
Pour l'avenir je compte vraiment intégrer le public mais le CHU de Rennes est vraiment pourrie niveau embauche / ambiance / conditions de travail. Je recherche donc un CHU (de préférence donc une grande ville) un poil plus accueillant... n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ici ou en mp. Merci !
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
- Casey
- Accro
vané a écrit :casey comment ça se fait ? j'ai 1 an 1/2 de DE et donc d'expérience à l'ap dans le service et on gagne la même somme![]()
Ce sont les primes de services peut être qui font la différence ?
Je suis échelon 3. classe normale.
Prime IDE classique + NBI 13 points
Pas de WE.
Je devrais monter d'échelon au 1er juin mais comme j'ai ma dispo en juillet, je ne sais pas si je monterais en juin...
saxogreg a écrit :80% d'entre vous bossent pour pinuts.
VOus avez vu les salaires de bac+2 ? ils sont à 2000€ nets par mois.
Comme il a été dit plus haut: tant qu'il y aura des gens pour accepter ça...
POur info, au ministère de la justice, les fonctionnaires cadre B avec bac +2 qui essayent de trouver des solutions pour les aménagements de peine sont à 2800 nets par mois.
No comment
Certains chiffres cités ici me laissent perplexe (les 2800€ pr les fonctionnaires catégories B cités ci-dessus... je demande des sources avant d'y croire.)
Je souhaiterais juste préciser certaines données...
le salaire moyen en france des bac+2 (iut, bts et deug) est compris entre 1100 et 1300€/mois à l'embauche (tout cursus confondus)
Ce n'est pas en balançant des chiffres arbitraires et faussés que ca fera avancer la cause salariale des paramédicaux.
La rigueur est de mise je pense.
Enfin je pense qu'il convient de recadrer les choses.
Un infirmier en début de carrière gagne primes incluses a peu près 1500€ net/mensuel.
Alors certes sur Paris il n'est pas évident de se loger, mais Paris est une situation bien à part et je t'assure qu'à Nancy tu trouves des apparts de 100 à 120m² pour 800€/mois.
Je rappelle que le salaire médian en France est de 1500€ (cad qu'il y a autant de gens qui touchent plus que de gens qui touchent moins).
A l'echelle du pays ce n'est donc pas un salaire ridicule.
Se mobiliser pour retrouver une rémunération attractive et en rapport avec le nombre d'années d'études... oui, mais avec objectivité
- Casey
- Accro
Tu parles des logements à Nancy.
Vivre en province pour vivre mieux : OK quand c'est un choix.
Mais ma famille, mes amis sont tous sur Paris.
Donc je veux pouvoir vivre en région parisienne.
Une prime vie chère pour les parisiens. Je pense qu'on va devoir y venir pour continuer à trouver IDE, AS, et autre personnel sur Paris.
Perso, il me faudrait 1800 €/mois net...
Vivre en province pour vivre mieux : OK quand c'est un choix.
Mais ma famille, mes amis sont tous sur Paris.
Donc je veux pouvoir vivre en région parisienne.
Une prime vie chère pour les parisiens. Je pense qu'on va devoir y venir pour continuer à trouver IDE, AS, et autre personnel sur Paris.
Perso, il me faudrait 1800 €/mois net...
Ce message mériterait d'être amplifié et rapporté à Sarkozy.
Nos salaires sont lamentables. J'ai cherché dans le privé, mais la différence est guère flagrente? C'est vrai tant qu'il y aura des gens pour accepter ce salaire, et ces conditions de travail rien ne bougera
quote="saxogreg"]80% d'entre vous bossent pour pinuts.
POur info, au ministère de la justice, les fonctionnaires cadre B avec bac +2 qui essayent de trouver des solutions pour les aménagements de peine sont à 2800 nets par mois.
No comment[/quote]
Nos salaires sont lamentables. J'ai cherché dans le privé, mais la différence est guère flagrente? C'est vrai tant qu'il y aura des gens pour accepter ce salaire, et ces conditions de travail rien ne bougera
quote="saxogreg"]80% d'entre vous bossent pour pinuts.
No comment[/quote]
1428€ net dans un CH province pour un poste sans nuit sans WE.
Pas d'ancienneté car en CDD précisons que ca fait 18 mois que j'y travaille j'en suis à mon 1er CDD, 3° avenant au contrat ; ca va encore durer longtemps?????????
Pas de prime de service car contractuelle.
Et comme t'es nouvelle, tu tourne avec les médecins chiants et du bosse pdt que tes collègues discutent et te critique.
Et le soir il y a une vie apres le travail (apres avoir pleuré de sa journée de travail)
Et dire que certains pensent que le statut de fonctionnaire vaut le coup...
Pas d'ancienneté car en CDD précisons que ca fait 18 mois que j'y travaille j'en suis à mon 1er CDD, 3° avenant au contrat ; ca va encore durer longtemps?????????
Pas de prime de service car contractuelle.
Et comme t'es nouvelle, tu tourne avec les médecins chiants et du bosse pdt que tes collègues discutent et te critique.
Et le soir il y a une vie apres le travail (apres avoir pleuré de sa journée de travail)
Et dire que certains pensent que le statut de fonctionnaire vaut le coup...