salaires ide; MAJ
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
leslide a écrit :je nai pas demandé d'explications, c'est mon tort. J'ai signé 1 contrat d'1 an qui se terminera en mai 06 et normalement je serai stagiairisée car cela fera 2 ans que je serai ds cet établissement. Encore que les IDE sont les plus favorisées car ds cet hosto, les ASH signent des petits contrats pendant de nombreuses années. mais c'est qd meme trés long pour nous. Ds mon ancien hopital j'étais stagiaire au bout d'1 an. J'envisage de quitter l'hopital pour la clinique. Je vais d'ailleurs mettre 1 post à ce sujet.
Salut
Etonnant, je passe tous les post de ce forum et lis le tiens.
Et la je me dis :
"Oh , ben y pas qu'a Narbonne qu'il font çà !!!
je regarde la localisation........................... et oh Surprise :
localisation -> Narbonne.
- sabi chérie
- Régulier
bonjour
ben moi ce que je vois c'est que c'est vachement inégal les salaires infirmiers...
Al'aube de mon premier emploi
, j'espérais gagner 1400 à 1500 net par mois (c'est ce qu'on nous disait à l'école) pour une jeune DE, un week end sur 5
Mais, pas sur que j'arrive à ça
D'ailleurs, comment vous faites pour négocier un salaire, je vois pas comment m'y prendre, qu'est-ce qu'il faut que j'appuis comme argument , ...
De toute façon, en tant que jeune DE, je pense pas que je puisse négocier grand chose non?
merci
ben moi ce que je vois c'est que c'est vachement inégal les salaires infirmiers...
Al'aube de mon premier emploi

Mais, pas sur que j'arrive à ça
D'ailleurs, comment vous faites pour négocier un salaire, je vois pas comment m'y prendre, qu'est-ce qu'il faut que j'appuis comme argument , ...
De toute façon, en tant que jeune DE, je pense pas que je puisse négocier grand chose non?
merci
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
cedelah a écrit :tu ne peux pas négocier ton salaire dans le public car grille indiciaire, par contre tu peux dans le privé
Ca c'est la théorie.
Effectivement les établissements privés peuvent fixer le salaire qu'il souhaite pour chacun de leur employé, il n'ont pas a respecter de textes de loie trop rigides. Les salaires fixés par les conventions collectives sont en fait à considérer comme un minimum...
MAIS...
Les établissements privés ont des contraintes budgétaires trés sévéres (cessez de croire que les établissements privés sont immensément riches et peuvent dépenser sans compter) et ils ne peuvent se permettre les mêmes déficits que les établissements publics.
Il en résulte un budget trés serré qui laisse bien peu de place aux négociations auxquelles vous faites allusion. Sauf peut être pour des postes à trés haute responsabilité, peut être (et encore). Il n'y a pas non plus de "salaire au mérite" comme j'ai pu le lire ici ou là...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- sabi chérie
- Régulier
En gros, vaut mieux que je n'essaie pas de négocier mon salaire, ça servira à pas grand chose...
Mais, si par exemple, je voulais essayer, comment est-ce qu'il faudrait que j'ammène ça pendant l'entretien sans risquer de "froisser" la DRH?
Merci
Mais, si par exemple, je voulais essayer, comment est-ce qu'il faudrait que j'ammène ça pendant l'entretien sans risquer de "froisser" la DRH?
Merci
Y'en a marre d'attendre les résultats
- cedelah
- Accro
sabi chérie a écrit :Mais, si par exemple, je voulais essayer, comment est-ce qu'il faudrait que j'ammène ça pendant l'entretien sans risquer de "froisser" la DRH?
Merci
ben si tu postules dans le privé tu peux toujours leur demander de s'aligner sur les grilles du public...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :sabi chérie a écrit :Mais, si par exemple, je voulais essayer, comment est-ce qu'il faudrait que j'ammène ça pendant l'entretien sans risquer de "froisser" la DRH?
Merci
ben si tu postules dans le privé tu peux toujours leur demander de s'aligner sur les grilles du public...
Si l'établissement reléve de la convention FEHAP, il ne devrait pas y avoir de grosses différences. Il es possible que ce soit légérement inférieur mais ceci est normalement compensé par des mutuelles trés performantes pour une somme trés modique et un CE tout aussi performant qui offre des avantages en nature notables...
Membre de la confrérie du Mardi
- cedelah
- Accro
Boum a écrit :Cedelah, ma trés chére amie de mon pays ("Je connais tous les chemins de mon pays !"), tu ne voudrais pas mettre une majuscule au nom de mon pays ?
mais bien sure mon très cher boum

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
DE de novembre 2005.. expatriée en Corse depuis Janvier, je bosse en 10h/jour (planning 50h/semaine, 20h/semaine suivante), logement de fonction offert, pour 1730 euros net par mois..
je passe de nuit la semaine prochaine, le planning est encore plus royal : 12 à 13 nuits par mois, pour 300 euros de plus..
je passe de nuit la semaine prochaine, le planning est encore plus royal : 12 à 13 nuits par mois, pour 300 euros de plus..
IDE 2005
- cedelah
- Accro
neliii a écrit :DE de novembre 2005.. expatriée en Corse depuis Janvier, je bosse en 10h/jour (planning 50h/semaine, 20h/semaine suivante), logement de fonction offert, pour 1730 euros net par mois..
super interressant ton salaire pour une jeune DE (tu bosses dans le public ou dans le privé?)
- cedelah
- Accro
neliii a écrit :privé.. et apparement il s'agit de la clinique qui payerait le mieux sur l'ile..
ok je comprends mieux... entre nous à ce salaire là tu devrais signer

bof signer... j'ai déjà signé pr 6 mois, je trouve cela plutot bien alors qu'a la base, mon but était de changer de coin tous les 2 mois.
je compte partir ds les dom tom en septembre, et tenter l'expérience suisse l'an prochain, voila pourquoi je ne signerai pas de CDI..
Mais si le salaire est plutot conséquent, il faut savoir que comme toute ile, les produits sont plus chers que sur le continent, et tu t'en tires vite avec une note de 60 euros pour 3 yaourts, 1 shampoing et une boite de capotes, lol
je compte partir ds les dom tom en septembre, et tenter l'expérience suisse l'an prochain, voila pourquoi je ne signerai pas de CDI..
Mais si le salaire est plutot conséquent, il faut savoir que comme toute ile, les produits sont plus chers que sur le continent, et tu t'en tires vite avec une note de 60 euros pour 3 yaourts, 1 shampoing et une boite de capotes, lol
IDE 2005
- cedelah
- Accro
neliii a écrit : il faut savoir que comme toute ile, les produits sont plus chers que sur le continent, et tu t'en tires vite avec une note de 60 euros pour 3 yaourts, 1 shampoing et une boite de capotes, lol
ah oui j'avais oublier qu'en corse la vie est plus chère pour les continentaux