salarié remplacé décédé
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
salarié remplacé décédé
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité dans une ehpad ou j étais en cdd. Il n y avais pas de terme précis ou de durée minimum. Je devais reprendre début février. Or la salarié que je remplacais est décédée. Que va t il se passer ? Je suppose que mon contrat est terminé. Vont il garder mon remplaçant en cdi plutôt que moi ? Je n ose pas contacter l.ehpad même si nous avons de très bonne relation. J ai appris la nouvelle par une.collègue qui travaille là-bas.
Je suis actuellement en congé maternité dans une ehpad ou j étais en cdd. Il n y avais pas de terme précis ou de durée minimum. Je devais reprendre début février. Or la salarié que je remplacais est décédée. Que va t il se passer ? Je suppose que mon contrat est terminé. Vont il garder mon remplaçant en cdi plutôt que moi ? Je n ose pas contacter l.ehpad même si nous avons de très bonne relation. J ai appris la nouvelle par une.collègue qui travaille là-bas.
Re: salarié remplacé décédé
Paix à son âme.
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. 
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah

Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
Logiquement et s'ils sont corrects, ton remplaçant terminera de te remplacer en février, et toi tu reviendras sur le poste de la personne décédée, en CDI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Merci de votre réponse
Je vais attendre qu ils me contactent on verra bien
- binoute1
- Star VIP
je pense pareilLenalan a écrit :Logiquement et s'ils sont corrects, ton remplaçant terminera de te remplacer en février, et toi tu reviendras sur le poste de la personne décédée, en CDI....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Rien ne vous empêche de poser directement la question...bien que ce soit très délicat, je le reconnais.marine4432 a écrit :Merci de votre réponse

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Oui c est assez délicat et puis je me suis pas censée être au courant. Je comptais demander un entretien toute façon, une fois mon bébé né pour savoir ce qui m attendait en février donc je vais faire ça si il ne me contacte pas avant
- Creol
- VIP
Bonjour avez vous marqué sur votre contrat la mention " jusqu'à remplacement de"marine4432 a écrit :Bonjour,
???
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Régulier
C est marqué jusqu au retour du salarié "... "
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait vous manifester. Même si la logique voudrait que le poste vous revienne, montrer que vous voulez vraiment reprendre après votre congé maternité peut peser dans la balance, par rapport à votre remplaçant qui est sur place tous les jours...
-
- Régulier
Oh la la oui mais c est tellement délicat. Peut-être que je peux attendre de recevoir mon attestation de fin des contrat de cdd ? Enfin normalement c est à eux de me prévenir si mon contrat sera termine
ce n'est peut être pas le moment de faire des vagues,si vous espérez un cdi.Cependant si votre cdd à terme imprécis(sur votre contrat:remplacement de Mm X jusqu'à son retour de congé maladie),ne comporte pas de durée minimum(un mois par exemple,ou huit jours),votre cdd peut être de droit requalifié en cdi.
Google:juritravail.com...CDD à terme imprécis sans durée minimale.
-
- Régulier
Merci de vos réponses je vais attendre un peu et si ils je n ai pas de nouvelles d ici quelques semaines je les contacterai
- Creol
- VIP
Bonjour.marine4432 a écrit :C est marqué jusqu au retour du salarié "... "
Ce n'est pas forcément bon pour vous. Justement je suis allé relire mes cours de droit à ce sujet, mais ma première impression était la bonne.
Votre poste ne peut être recalifié en CDI.
Suite au décès de l'employé et après courrier A/R ou remis en main propre,votre employeur peut vous signifier la fin de votre contrat même si il n'est pas arrivé à son terme.
Source:
http://www.vosdroitsendirect.com/actual ... e-remplace
Cependant, rien n'interdit à votre employeur de vous proposer ce poste en CDI.
infirmier dans une vie antérieure.