Salarier les infirmiers libéraux

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lolmulder

Salarier les infirmiers libéraux

Message par lolmulder »

Bonjour,

Je travaille sur un projet de création de société. Il s'agit de regrouper et salarier les infirmiers libéraux en assurant gestion comptabilité et bien sûr congés payés, remplacement maladie...tout en leur laissant la liberté des clients et de leur planning.

J'aurais besoin pour cela d'exemples de revenus, c'est à dire Chiffre d'Affaires annuels moins les charges (cotisations, TP...détaillés), histoire d'avoir une idée de ce qu'il reste en salaire net annuel.

Merci cela me permettra de monter un busines plan et voir si un libéral ne "perd" pas trop en travaillant de cette manière.

J'attends vos réponses ! :D
bastrinity
Adepte
Adepte

Message par bastrinity »

perso, je me suis mise en liberale pour ne plus etre salariée :lol:

sinon autant bosser dans un service de soins a domicile

de plus , je pense qu'il est illegal de salarier des "liberaux" dans l'exercice de leur fonction en liberal

on peut etre salarié en plusdu liberal dans une clinique privée par exemple

de plus nous n'avons pas un "salaire" mais un chiffre d'affaire, qui donne un benefice net quand on retire les charges, et le travail fluctuant d'une periode a l'autre, il n'y a pas de revenus vraiment moyens , d'une année a l'autre
arnautylus
Régulier
Régulier

Message par arnautylus »

bastrinity a écrit :perso, je me suis mise en liberale pour ne plus etre salariée :lol:

sinon autant bosser dans un service de soins a domicile

Idem.....Rien à rajouter
lolmulder

Message par lolmulder »

[quote="bastrinity"]perso, je me suis mise en liberale pour ne plus etre salariée :lol:

sinon autant bosser dans un service de soins a domicile]

J'ai bien compris que le statut de libéral est primordial,

L'idée est de regrouper des libéraux, les rémunérer en fonction du chiffre d'affaires qu'ils développent, et de leur laisser liberté de clientèle et d'emploi du temps, à la manière d'un "commercial".
Pas de supérieur pour imposer un emploi du temps, ni objectifs, la société s'occupe juste de la gestion comptabilité et éventuellement de soulager l'emploi du temps de certains (s'il le souhaite) avec la présence des autres collègues.

Bien sûr il faudrait "accepter" de redevenir des salariés de la société mais la souplesse est énorme par rapport à un vrai salarié.
De plus, ce statut permet d'avoir tous les avantages tel que congés payés, remplacement maladie, congés maternité. Plus de gestion à effectuer, on s'occupe de ses patients et on oublie la comptabilité.

L'idée n'est pas si mauvaise que cela non ? :roll:
Prise de tête

Message par Prise de tête »

L'idée est excellente. Quelques individus se rémunèrent sur le dos des libérales en "épongeant" leur plus value professionnelle.
A proposer d'urgence à Bercy.
anksoun
Habitué
Habitué

Message par anksoun »

hélas oui, l'idel est un animal à poils laineux...
lolmulder

Message par lolmulder »

Je suis surpris par ces réactions,

Aurait-on perdu le sens du mot service dans le milieu médical ?

L'idée est avant tout de "soulager" cette profession qui conteste régulièrement ses difficultés (charges de travail, horaires, fiscalité).

Si personne ne semble y croire je n'insiste pas...

Quelques remarques, encore : :?
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

ton idée est interessante mais tu oublies peut-être que tu es en France et non en Angleterre (cf. le droit du travail...)
mais c vrai qu'elle va à l'encontre même du statut libéral. Tu peux pas employer d'ide libéral sinon en les faisant devenir des salariées de ta société pour lesquels s'appliquent normalement le droit du travail.
question gestion, il existe des organismes très bien assurant déjà le cotè gestion financière et qui sont prestataires des ide libérales
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Pour la question de l'organisation, nous sommes nombreux maintenant à collaborer, à s'associer, ce qui permet de prendre des conges, d'établir ses planings de travail à l'avance....

Il y a les scp, les scm....

Perso, je ne souhaite pas non plus retrouver le statut de salarié.

Je bosse, j'encaisse, je reverse, je me sers. Tu vois c'est simple.

Nous sommes une entreprise à part entière :D
lolmulder

Message par lolmulder »

:) merci pour les deux dernières remarques,

Effectivement nous ne sommes pas en Angleterre, et je suis ravis de voir que cette profession s'organise intelligemment.

Je n'ai plus qu'à trouver une autre idée. :clin:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

peut-être à creuser un peu plus
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

lolmulder a écrit :
Quelques remarques, encore : :?

ben je crois que tout a été dit.. on ne peut pas être libéral salarié d'une entreprise :lol: , les deux statuts etant incompatibles :clin: , soit c'est l'un, soit c'est l'autre...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

en tout cas je souhaiterai faire du libéral après le de ( si je réussis le concours d'entrée) et ce n'est surement pas pour etre salariée sinon je préfère rester au ch
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

[quote="lolmulder"]Je suis surpris par ces réactions,

Aurait-on perdu le sens du mot service dans le milieu médical ?

Dans le milieu médical non...mais les milieux"mafieux""eux je crois font payer les leurs...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

marie-jeanne a écrit :Aurait-on perdu le sens du mot service dans le milieu médical ?

je vois pas trop le rapport....
évite de dire milieu "médical" pour désigner le monde de la santé car s'il y'a bien un milieu où on a perdu le sens du mot service c'est bien celui là
Répondre