Sanction injustifiée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caqui13
VIP
VIP

Re: Sanction injustifiée

Message par caqui13 »

loulic a écrit :
Lenalan a écrit :sur le terrain si on a pas 100% de bonnes réponses dans les calculs de dose, on est mauvais, on a pas droit à l'erreur
Ça c’est ce qu’on dit aux enfants pour leur faire peur.

Dans la réalité, tout le monde fait des erreurs, et très souvent.

La plupart du temps ces erreurs n’ont pas de conséquences parce qu’il y a des filtres et des sécurités.

Loin de moi l’idee de dédouaner la nonchalance ou le jemenfoutisme, mais il faut aujourd’hui arrêter de propager ce mythe de la perfection . La première source d’erreur c’est «l’infaillibilité » du soignant.
Tout a fait d accord , des erreurs ( calcul de dose , chute etc ) tout le monde en a fait et en refera , un manque d attention , la tête ailleurs , malheureusement , nous sommes humains avant tout .
Estienne
Forcené
Forcené

Re: Sanction injustifiée

Message par Estienne »

Le risque d'erreur existe, je n'y vois pas un droit ou pas, c'est un fait. Par contre, on n'a pas le droit à la faute, et vouloir dissimuler une erreur, ne pas la reconnaître, ne pas tout faire pour y remédier ou la réparer au plus vite est une faute grave. Je ne parle pas de l'erreur d'avoir mis une protection XXL au lieu d'une XS, erreur d'estimation à mes débuts que j'ai réparé trop tardivement tout seul en catimini :P
Répondre