Sanction injustifiée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sanction injustifiée
Tout a fait d accord , des erreurs ( calcul de dose , chute etc ) tout le monde en a fait et en refera , un manque d attention , la tête ailleurs , malheureusement , nous sommes humains avant tout .loulic a écrit :Ça c’est ce qu’on dit aux enfants pour leur faire peur.Lenalan a écrit :sur le terrain si on a pas 100% de bonnes réponses dans les calculs de dose, on est mauvais, on a pas droit à l'erreur
Dans la réalité, tout le monde fait des erreurs, et très souvent.
La plupart du temps ces erreurs n’ont pas de conséquences parce qu’il y a des filtres et des sécurités.
Loin de moi l’idee de dédouaner la nonchalance ou le jemenfoutisme, mais il faut aujourd’hui arrêter de propager ce mythe de la perfection . La première source d’erreur c’est «l’infaillibilité » du soignant.
Re: Sanction injustifiée
Le risque d'erreur existe, je n'y vois pas un droit ou pas, c'est un fait. Par contre, on n'a pas le droit à la faute, et vouloir dissimuler une erreur, ne pas la reconnaître, ne pas tout faire pour y remédier ou la réparer au plus vite est une faute grave. Je ne parle pas de l'erreur d'avoir mis une protection XXL au lieu d'une XS, erreur d'estimation à mes débuts que j'ai réparé trop tardivement tout seul en catimini