Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 11 Juil 2020 19:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Maximousse1989 » 01 Juil 2019 12:05

Merci, j'allais poster dans ce sens,

https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1006491

Les Échos en plus, pas franchement un journal contestataire.

La France qui fait fuir les riches et les investisseurs à cause d'impôts trop élevés et d'une Bureaucratie omniprésente c'est un mythe.

Nous vivons dans l'un des pays les plus riches du monde, il n'y a que nous pour croire le contraire :D
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Fidèle
Fidèle

Messagepar Creol67 » 01 Juil 2019 12:44

Attention à ne pas confondre.
Les hommes riches quittent la France pour aller à côté (Suisse et Luxembourg en premier)
Mais la France reste un pays riche car ce sont les classes moyennes et les cadres qui financent ce pays.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar Jo_bis » 01 Juil 2019 18:16

loulic a écrit :
Jo_bis a écrit :
execho a écrit :Nous sommes un pays riche

Correction : nous sommes un pays qui a été riche (années 60-90), les fortunes se sont barrées, allant investir ailleurs (le sinistre de notre industrie en est la preuve),reste une classe moyenne étranglée par les impôts et taxes...qui ne tiendra pas très longtemps.
.

Jobis économiste a yakafokon.international.consulting.

Vous n’etes obligées de répandre les idioties que vous gobez allègrement. La France est bel et bien un pays très riche, où les très très très riches aiment investir.

Par exemple :

https://www.businessinsider.fr/atkearne ... ers-france

Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait insulter. Ça commençait à me manquer.
Merci Loulic pour cette réponse constructive.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 01 Juil 2019 19:30

Il n’y a rien de personnel.

Si vous ne voulez pas que je vous brocarde, il ne tient qu’à vous de tenir des propos qui ne soient pas sorti d’une discussion de comptoir.

Vous trouvez que ma réponse n’est pas constructive ? Pourtant elle est étayée.

Votre argumentation par contre ne repose que sur une certitude économique idiote ( y a plus de sous ma pauv’dame) et une expérience personnelle très parcellaire ( les médecins de mon village bloquent les jeunes) dont vous tirez une généralité absurde.

Relevez un peu le niveau de vos commentaires, et j’arrêterai de souligner les âneries qu’on y trouve.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 01 Juil 2019 20:07

Que ferais-je sans vous…
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 01 Juil 2019 20:13

Ce n’est pas pour vous que je répond. C’est pour le lecteur.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar loulic » 02 Juil 2019 07:57

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Maximousse1989 » 02 Juil 2019 18:39

Ne nous insultons pas... Les idées, pas les personnes...
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Fidèle
Fidèle

Messagepar ruppert_aurelie » 02 Juil 2019 19:50

Moi ça me fait penser à un aide soignant de ma ville. Le mec c'est le premier à dire qu'il faut faire des économies. Il "recycle" tout dans son service au plus grand plaisir de sa cadre et sa cadre sup'. Le bon petit toutou qui te fait la morale.

Le genre de mec qui ne fera jamais grève pour son service. Au contraire il te dira que les autres vivent dans 'es années 70 quand "tout" allait bien.
ruppert_aurelie
Adepte
Adepte

Messagepar binoute1 » 03 Juil 2019 12:35

Creol67 a écrit :Pourquoi ?
Parce que la prévention n'est pas une activité rentable.
La prévention est un soin certes. Mais pas une activité rentable.
D'un point de vue purement comptable, comment un hôpital peut financer un service qui ne rapporte pas d'argent et pire encore qui coûte de l'argent ?

Alors vous allez me dire, que le soin n'a pas à être rentable, que la philosophie du soin, que dis-je l'essence même du soin, n'a pas à être rentable et doit être supporté par la collectivité (c'est à dire nous).
Oui, mais ....
A l'argument philosophique est confronté l'argument juridique (puisqu'il a été voté) et comptable de l'activité.

D'où le dialogue de sourd.

exemple criant avec la médecine scolaire, la médecine du travail ( où d'ailleurs M. MACRON a voulu refiler aux généralistes...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar SAMY22 » 18 Juil 2019 19:11

Pour ne pas perdre la trame de l'histoire, et le fil conducteur de ce poste, je vous rend compte de la situation des événements à l'instant "T"sur la problématique qui me concerne. Par voie de presse, nous sommes alertés ce jour par le fait que l'établissement de soin est en cessation de paiement, ce qui revient à dire plus communément pour une entreprise privée "dépôt de bilan"!!. La première mesure tombe aux alentours de 12 heures, à savoir la fermeture provisoire de notre maternité, s'en suit quelques heures plus tard la décision directionnelle de programmation minimum au bloc opératoire durant la période estivale, suivi enfin par la suppression pure et simple de la deuxième ligne de SMUR. La grande raison financière, la multitude unanime politicienne-politicarde dans ce qu'elle sait mieux faire au nom de sa logique comptable vas bousculer la vie de milliers d'habitants dans ma région.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Messagepar loulic » 19 Juil 2019 08:30

Si vous vous voulez vous battre, vous avez quelques moyen à disposition.

D’abord créer un comité des usagers, impliquer personnellement les politiques locaux. Monter une intersyndicale.

Mais ça va être dur.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar SAMY22 » 19 Juil 2019 09:51

Merci de vos bons conseils Loulic, nous avons dépassés ce stade depuis un petit moment déjà, à travers nos différentes réunions avec les élus locaux. La cohésion des différentes manifestations avec notre comité de vigilance et bien d'autres acteurs d'influence politiques et syndicales, n'ont malheureusement pas suffit à stopper l'inéluctable jusqu'à l'assemblée nationale. Mon avis consisterait à penser que la santé à travers ses différents personnels et structures s'apparentent désormais dans son fonctionnement à une forme d'"Ubérisation" annoncée- ou bien encore à une
"Obsolescence programmée de l'efficience pro-active de certaines superstructures matérielles et idéologiques" bref à cette alchimie métaphysique et cannibale de la nécessité de profit à tout prix. Pardonnez-moi cette digression assez subjective !! je suis aujourd'hui d'une humeur un peu singulière dans la mesure ou la souffrance de mes collègues n'a jamais été autant perceptible et audible, je vous souhaite une bonne journée.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Messagepar loulic » 19 Juil 2019 10:28

C’est le but en effet, uberiser la société, faire des citoyens de simples consommateurs, ... en bref transformer la société en une fédération lache d’individus.

C’est très anglo saxon. Chaque individu mérite le sort qui est le sien, et la société dans son ensemble ne doit pas intervenir dans le destin de chacun.

Mais il n’est pas dit qu’on se laissera faire.

Votre combat est juste, ça prendra sûrement très longtemps et ça vous bouffera une énergie considérable, mais vous y arriverez d’une manière où d’une autre.

Il y a des précédents :

https://www.la-croix.com/Sciences/Sante ... 1200783003
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar cosmos » 15 Mai 2020 14:30

Creol67 a écrit :Les hommes riches quittent la France pour aller à côté (Suisse et Luxembourg en premier)
Mais la France reste un pays riche car ce sont les classes moyennes et les cadres qui financent ce pays.

Sauf qu'actuellement, les classes moyennes sont en train d'être détruites , la France s'appauvrit de jour en jour. :(
cosmos
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-