SAP, Pousse seringue électrique,préparation, dilution, débit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: préparation pour pousse seringue électrique
Super comme encadrante pff !!
IPDE aux urgences pédiatriques
Très intelligent comme encadrement. Après il y en a qui se plaignent déjà des futurs diplômés, avec des comportement comme ça on va pas aller très loin
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
- ameliboubou
- Accro
du clamoxyl au pousse??? alors ça c'est fort mais en plus utiliser comme ça un gramme de Nacl en effet c'est sur prescription et surtout chez nous c'est bien mis à part avec le potassium et les autres ions donc difficile de croire à une erreur. c'est quand même bizarre tout ça!!!
IDE
-
Question DE : changement SAP
Voila, le jour de mon DE j'aurais un changement de SAP d oxynorm à effectuer. Je prépare ma seringue dans la salle de soins je recapuchonne mon aiguille avec le bouchon toujours dans le papier. Voila je me demandais ( parce que les avis divergent dans le service)quand je retire mon aiguille pour mettre ma seringue sur mon prolongateur. je retire mon aiguille ( qui est toujours protegée avec le capuchon et le papier) avec mes doigt ou je sors mon capuchon de mon emballage et je prends une compresse pour la retirer.J'avoue que je suis un peu perdue et plus rien ne me semble logique...
Merci de vos réponses ^^
Merci de vos réponses ^^
Re: Question DE : changement SAP
personnellement, j'ai jamais trop aimé les emballages papiers (risque de les faire toucher à des parties stériles au cours des manips ; sauf pour y laisser les pistons des seringues).. donc, en premier lieu, j'enleverais mon emballage papier, puis je retirerais l'aiguille et le capuchon en même temps (en faisant une légère rotation.. je sais pas si je me fais bien comprendre..)
mais le tout sans compresses : pas besoin, le capuchon n'est pas stérile et pas de risque de te blesser !
mais le tout sans compresses : pas besoin, le capuchon n'est pas stérile et pas de risque de te blesser !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
j'ai oublié de rajouter.. pour connecter la nouvelle seringue, oui je prendrais une compresse (manipulation embout de la seringue avec tubulure) qui doivent rester stériles.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Mais après la préparation de ta nouvelle SAP, tu n'adaptes pas une nouvelle tubulure?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
non, pas nécessairement. par exemple, pour une SAP de kcl à renouveller plusieurs fois (veinotoxique), je garde la même tubulure : même produit et une telle seringue passant relativement rapidement, la tubulure ne reste jamais en place très longtemps.tartamis2 a écrit :Mais après la préparation de ta nouvelle SAP, tu n'adaptes pas une nouvelle tubulure?
-
Merci c'est plus clair maintenant! Je change ma tubulure tous les trois jours quand je change mon cathlon de place. De plus je garde le même dosage pour ma sap
Si je change de seringue mais que je garde le même produit je ne change pas nécéssairement de tubulure. Tu peux garder une tubulure jusqu'à 72h, et il faut aussi faire un peu d'économie...
Sinon le papier, franchement il ne sert pas à grand chose puisque tu as déjà l'embout plastique qui protège l'aiguille du trocard.
Ensuite, pour manipuler l'embout du prolongateur et le connecter à la seringue, la oui, j'utiliserai des compresses stériles.
Sinon le papier, franchement il ne sert pas à grand chose puisque tu as déjà l'embout plastique qui protège l'aiguille du trocard.
Ensuite, pour manipuler l'embout du prolongateur et le connecter à la seringue, la oui, j'utiliserai des compresses stériles.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- ameliboubou
- Accro
si tu gardes la même tubulure n'oublie pas de marquer qqpart de quand date le dernier changement
IDE
Chez nous nous avons un diagramme de soin où nous devons noter les changements de rampe et tubulure !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bah quand j'étais en réa ils s'en fichaient pas mal de l'économie et changaient la tubulure chaque fois qu'on changeait le PSE.Claire56 a écrit :Si je change de seringue mais que je garde le même produit je ne change pas nécéssairement de tubulure. Tu peux garder une tubulure jusqu'à 72h, et il faut aussi faire un peu d'économie...
Pour un DE moi je changerais la tubulure, ça diminue le risque de fautes d'aseptie dûes au manip. Enfin ce n'est que mon avis; puis quand je vois le nombre de fois où la date de pose de la tubulure n'est pas marqué, bref je repartirais sur des bases saines.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
- ameliboubou
- Accro
+1 comme ça pas de doute!tartamis2 a écrit :Pour un DE moi je changerais la tubulure, ça diminue le risque de fautes d'aseptie dûes au manip. Enfin ce n'est que mon avis; puis quand je vois le nombre de fois où la date de pose de la tubulure n'est pas marqué, bref je repartirais sur des bases saines.
IDE
-
Calcul de dose de SAP débit non constant
Bonsoir, je fais appel à vous car je suis en service de réanimation et j'ai beaucoup de lacune concernant les calculs des doses sur seringues élèctriques dont le débit peut constamment changer.. ( je sais faire les seringues de 1 dans 1 et les calculs)
Par exemple..
Une seringue de midazolam de 250mg/50cc
le medecin prescrit une dose à 30mg/h
Quelle sera la vitesse de la seringue electrique ?
Par exemple..
Une seringue de midazolam de 250mg/50cc
le medecin prescrit une dose à 30mg/h
Quelle sera la vitesse de la seringue electrique ?