Saut de ligne entre intro, developpement et conclusion ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nadtao
Fidèle
Fidèle

Saut de ligne entre intro, developpement et conclusion ?

Message par nadtao »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à m'inscrire. Ca fait environ 6 mois que je suis fidèle sans jamais oser m'inscrire: c'est fait!

Je passe mon écrit dans un peu plus d'un mois et le stress commence à monter.
Concernant la culture générale, je sais qu'il faut répondre à chaque question par 15-20 lignes. Ma question: est ce qu'il faut sauter une ligne entre intro , developpement et conclusion ... et entre chaque argument?

Merci.

Bon courage à tous :clin:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Salut!
Je l'ai passé l'année dernière à Rennes. Je pensait comme toi, qu'il fallait passer des lignes, mais quand j'ai vu la place qu'on avait pour écrire, je me suis dit c'est pas possible...Donc ce que j'ai fais, j'allais à la ligne (sans passer de lignes) entre chaques parties (intro, dev, conclusion).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue parmis nous :clin:

Si tu as besoin de feuilles il ne faut pas hésiter à en demander...

Moi, personnellement, j'en ai sauté deux entre l'introduction et le développement ainsi que le développement et la conclusion.

J'en avais également sauté une dans le développement pour bien montrer chaque idée.

Bonne chance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les feuilles de réponse, tu peux en demander autant que tu veux, maintenant, si tu ne veux pas sauter de lignes, fais un aléa, pour marquer chaque paragraphe de tes sujets (intro, arguments, conclusion), ça évite d'avoir trop de feuilles et ça éclaircit quand même ton texte. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai encore une question par rapport au saut de lignes. Je pense que j'ai la réponse à cette question mais par précaution je vous la pose.
Les sauts de ligne ne sont pas comptées comme un ligne dans mon argumentation?
Cette question est stupide je vous l'accorde. :oops:

Merci :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

Il n'y a jamais de questions stupides. :clin: Mais il est vrai qu'un saut de ligne ne peut pas etre pris en compte pour le comptage final.
Bonne chance. :lol:
Laurene.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en fait pour répondre à ta question, lors de mon concours à Bayonne, je n'avais pas du tout compté mes lignes pour la CG, et j'ai eu 13,5, donc je ne pense pas qu'ils comptent les lignes, hormis pour les textes sans fin!!
et oui, je ne savais pas qu'il fallait un nombre de lignes prédefinit!!! :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci beaucoup pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Fais au mieux le jour de l'exam n'importe comment si l'examinateur compte les lignes il ne tiendra pas compte de celles à blanc.
Ne sacrifie pas le fond au détriment de la forme et surtout fait ce que l'on te demande (je pense au concours de la Croix-Rouge: reformuler, transposer dans un autre contexte etc etc).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Fais au mieux le jour de l'exam n'importe comment si l'examinateur compte les lignes il ne tiendra pas compte de celles à blanc.
Ne sacrifie pas le fond au détriment de la forme et surtout fait ce que l'on te demande (je pense au concours de la Croix-Rouge: reformuler, transposer dans un autre contexte etc etc).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Faites en sorte que ce soit présentable, lisible et facile à lire. Je confirme, ce sont les lignes écrites qui comptent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

quand j'ai passé le concour, ben sur un il n'y avait pas de ligne au feuille!!!
:mdr:

ok :tchao:

sérieusement, comme la dit rocco fait au mieux a partir du moment que tu fais un truc sensé, la forme on s'en fou, le principal c'est le contenu.Mais saute juste une ligne, ça fait plus claire a mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La forme, on ne s'en fout pas .... dans de nombreuses régions, la forme et l'orthographe ... c'est 5 points sur les 20 ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour,
Je souhaite avoir des éclaircissements sur les questions sur la culture génerale de la croix rouge, je passe le concours du 30 mars, apparem
ment ça différe de celle du publique.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Oui moi aussi je me suis fais téj à l'oral (manquais 2 pts pr être admis).
Style de dire "t'y es presque repasse l'année prochaine" seulement cette année je po pas m'dame because je suis obligé de bosser pour rengranger des droits pour financer cette toujours hypothétique formation.
D'un naturel reservé je suis pourtant passé par dessus mes émotions je me demande s'ils ne sont pas plus exigeants avec les personnes d'un certain âge.

La forme, on ne s'en fout pas .... dans de nombreuses régions, la forme et l'orthographe ... c'est 5 points sur les 20 ......

Certes, mais ce qu'on veut dire c'est de ne pas focaliser là-dessus, on te pardonnera une écriture un peu stressée mais pas une réponse vide de tout contenu. Vu le délai imparti, et le stress que tu auras le jour de l'examen ne t'attend pas à avoir ta plus jolie écriture! Crois-moi ça passe vraiment trés vite (pas le temps de faire un brouillon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé