Se sentir agressé sur un forum
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Kétamix a écrit :aukian a écrit :On voit donc ici toute l'importance de la communication non-verbale.
D'ou tu la ramènes toi ? tire toi t'es pas intéressant(e)
Je pensais que la question de départ c'était de demander pourquoi certains (dont moi parfois

Pour revenir au sujet, dans les relations face-à-face (et non écran-à-écran) c'est quand-même rare que les gens envoient bouler un tel juste parce qu'il pose une question ou exprime un avis qui ne lui plaît pas. C'est inquiétant quand on voit que l'aggression (que cela soit sur le ton de la boutade ou sur un ton un peu plus menaçant) devient acceptable et monnaie courant dans les échanges, et que dès qu'on s'en plaint on se fait accusé de vivre dans un monde de bisousnours!
En tous cas, je trouve personnellement que c'est un phénomène intéressant cette nouvelle façon de communiquer qui font changer les rapports entre des personnes inconnues. On se familiarise très vite, les barrières sociales traditionnelles n'existent pas. Mais on trouve quand-même une sorte de hiérarchisation, basée sur celui ou celle qui a la meilleure répartie, qui ne se "dégonfle" pas face aux critiques ou aggressions des autres.
Enfin, je ne vais pas éterniser dessus, j'ai du boulot

Bec
Bec a écrit :[. Mais on trouve quand-même une sorte de hiérarchisation, basée sur celui ou celle qui a la meilleure répartie, qui ne se "dégonfle" pas face aux critiques ou aggressions des autres.
Une hierarchisation ? c'est un point de vue.....
Je pense surtout à la vanité mal placée, aux gens qui se prennent trop au sérieux, à ceux qui à l'inverse savent rire d'eux-même et plus que tout au second degré.
Lancer une attaque personnelle me semble bien improbable, partant du fait qu'on ne se connaît pas personnellement.
Eh bien, ce topic part en live des fois, merci désormais de respecter le sujet. ça ne plait peut être pas à certains, ais d'autres sont interessé et désire éventuellement échanger leurs différentes idées à ce sujet.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :Eh bien, ce topic part en live des fois, merci désormais de respecter le sujet. ça ne plait peut être pas à certains, ais d'autres sont interessé et désire éventuellement échanger leurs différentes idées à ce sujet.
C'est ce qui est fait choup. bec a donné son point de vue et keta lui a répondu.... mais les modos partent en live menfin....
on parle de "l'agression" sur le forum. bec s'est deja sentie agressée, elle en parle.. on est en plein dedans...
maintenant c sur que tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout, je pense qu'un forum est fait pour ca justement : échanger
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :choup a écrit :Eh bien, ce topic part en live des fois, merci désormais de respecter le sujet. ça ne plait peut être pas à certains, ais d'autres sont interessé et désire éventuellement échanger leurs différentes idées à ce sujet.
C'est ce qui est fait choup. bec a donné son point de vue et keta lui a répondu.... mais les modos partent en live menfin....
on parle de "l'agression" sur le forum. bec s'est deja sentie agressée, elle en parle.. on est en plein dedans...
maintenant c sur que tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout, je pense qu'un forum est fait pour ca justement : échanger
Exact, il ya eu un échange par un moment, mais si tu regardes bien, le flood fait vite son apparition. Regardes avant la réponse de Bec...

En revanche, ça m'interesse ton point de vue sur les modos qui partent en live des fois. Si ça ne te dérange pas, peux tu m'en dire plus (en mp si tu préfères, ou sur ce topic

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine